Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Intact annonce la nomination d'Emmanuel Clarke à son conseil d'administration


TORONTO, le 22 juill. 2021 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX: IFC) a annoncé aujourd'hui la nomination d'Emmanuel Clarke à son conseil d'administration.

M. Clarke a fait une longue et brillante carrière dans le domaine de l'assurance et a travaillé pendant plus de 25 ans chez PartnerRe, plus récemment comme président et chef de la direction.

« Nous sommes heureux d'accueillir Emmanuel Clarke dans notre conseil d'administration alors qu'Intact franchit une étape importante dans son expansion », a déclaré Claude Dussault, président du conseil d'administration d'Intact Corporation financière. « M. Clarke est un professionnel chevronné et fort respecté qui possède une solide expérience dans l'industrie de l'assurance à l'échelle mondiale. Nous compterons sur ses conseils pour continuer à mettre en oeuvre la stratégie d'Intact. »

Durant ses années chez PartnerRe, un chef de file mondial de la réassurance, M. Clarke a occupé plusieurs postes de direction en souscription dans les services d'assurance de dommages et d'assurance spécialisée de l'entreprise, ainsi que dans ses divisions internationales. En 2015, il a été nommé président de la société et, peu après, président et chef de la direction. Son leadership a fortement contribué au développement des affaires mondiales de PartnerRe en réassurance.

M. Clarke siège à de nombreux conseils, notamment les conseils d'administration de Wakam, de Tremor Technologies et de Compre Group.

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada, l'un des principaux fournisseurs d'assurance spécialisée dans le monde et, avec RSA, un chef de file au Royaume-Uni et en Irlande. La société a connu une croissance interne et par acquisition, et ses primes annuelles totalisent plus de 20 milliards de dollars.

Au Canada, Intact distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance grâce à un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par belairdirect. Intact offre également des solutions d'assurance pour les groupes d'affinité par l'intermédiaire de Johnson Assurance.

Aux États-Unis, Intact Assurance Solutions spécialisées offre une gamme de produits et services d'assurance spécialisée par l'entremise d'agences indépendantes, de courtiers régionaux et nationaux, de grossistes et d'agences générales de gestion.

À l'extérieur de l'Amérique du Nord, la société offre des solutions d'assurance pour les particuliers et les entreprises ainsi que d'assurance spécialisée au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe et au Moyen-Orient sous les marques de RSA.

SOURCE Intact Corporation financière


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:15
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2021 (période close le 30 juin 2021). Au vu des solides résultats du premier...

à 13:23
Andrey Khovratov, le mentor en matière de réussite personnelle, a partagé certains de ses meilleurs conseils avant le lancement du nouveau « club VIP » de l'Academy of a Private Investor le 1er août (https://academyprivateinvestment.com). Avec plus...

à 13:04
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à Marc Serré, député de Nickel Belt, pour l'annonce. Date : Le 3 août 2021 Heure : 11 h 00 HAE Lieu : 11 rue Elm, Coniston, Greater...

à 12:55
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre des Familles, des Enfants et du Développement social, à l'honorable Bardish...

31 jui 2021
Dans une décision rendue hier en fin de journée, le Tribunal administratif du travail a accordé l'ordonnance provisoire demandée par le syndicat afin d'empêcher l'employeur Ash Grove de recourir aux services de briseurs de grève. « C'est une décision...

31 jui 2021
La direction d'Olymel annonce qu'elle a accepté aujourd'hui une proposition de règlement de l'équipe de conciliation affectée au dossier par le ministère du Travail et de la Solidarité sociale du Québec dans le cadre du conflit opposant l'entreprise...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2021 à 08:00 et diffusé par :