Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Calendrier d'événements

Dynacor annonce que les autorités péruviennes libèrent la première tranche des lingots d'or retenus en décembre 2019, évalué à environ 2,9 millions USD (3,7 millions CAD)


MONTRÉAL, 22 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dynacor gold mines inc. (TSX-DNG) (Dynacor ou la « Société »), une société industrielle internationale de traitement de minerai d'or desservant des producteurs miniers artisanaux a le plaisir d'annoncer que les autorités péruviennes ont libéré deux lingots d'or qui équivalent à un peu plus de 60 % de l'or détenu dans le cadre d'un processus de révision administratif qui a débuté fin 2019.

Les deux lingots d'or représentent un total de 50,85 kg pour une valeur estimée à environ 2,9 millions de dollars américains (3,7 millions de dollars canadiens).

Comme révélé en décembre 2019, à l'époque, les autorités péruviennes ont retenu les exportations et ont demandé à au moins trois sociétés exportatrices d'or, dont Dynacor, de présenter des documents justificatifs relatifs à leur production d'or. Toutefois, il est essentiel de noter que Dynacor n'est pas une cible de ce processus, qui vise essentiellement 5 mineurs artisanaux auprès desquels Dynacor a acheté du minerai. Actuellement, Dynacor achète du minerai à plus de six cents mineurs artisanaux enrégistrés.

La lenteur inattendue du processus d'approbation de l'expédition de 2019 est due aux retards occasionnés par le Covid-19 qui a considérablement ralenti l'activité mondiale en 2020 et 2021. La direction prévoit d'obtenir de nouveau une issue favorable pour les 40 % restants (environ 32 kg) de l'expédition une fois que les autorités péruviennes auront achevé leur examen de contrôle. Lors de l'examen final des autorités, la société publiera immédiatement un communiqué de presse pour informer le marché.
Dynacor exploite et exporte régulièrement de l'or du Pérou depuis 1998.

Résultats financiers du deuxième trimestre 2021

Dynacor compte publier un communiqué de presse sur ses résultats financiers du deuxième trimestre 2021 le lundi 16 août 2021, avant l'ouverture du marché.

À PROPOS DE DYNACOR

Dynacor, dont le siège social est à Montréal, Canada, est une société industrielle payant des dividendes, qui produit de l'or dans le cadre d'opérations de traitement de minerai aurifère acheté de mineurs artisanaux. Dynacor opère présentement au Pérou où son équipe dirigeante possède des décennies d'expérience travaillant auprès des mineurs artisanaux. Elle possède également une propriété d'exploration aurifère (Tumipampa) dans le département d'Apurimac.

La Société a également comme objectif d'étendre ses opérations d'usinage à d'autres juridictions.

Dynacor produit de l'or responsable aussi bien d'un point de vue social qu'environnemental grâce à son programme aurifère PX IMPACT®. Un nombre croissant d'entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l'horlogerie et des secteurs de l'investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX IMPACT®. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l'éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux.

Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et à l'OTC aux États-Unis (DNGDF).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Actions en circulation : 38,916,797

Site Web: https://www.dynacor.com
Twitter: http://twitter.com/DynacorGold

PDF disponible : http://ml.globenewswire.com/Resource/Download/9bb3068f-088e-4e97-b918-3b6e9ed82f7e



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Newmont Corporation a annoncé aujourd'hui la nomination de Francois Hardy au poste de directeur de la technologie. François rejoindra l'équipe de direction de Newmont et dirigera les travaux techniques dans l'ensemble de l'entreprise afin...

à 17:00
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») a octroyé 4 215 000 options d'achat d'actions à la direction, à des consultants et à des conseillers. Les options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action et une durée...

à 11:15
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, annonce le soutien du gouvernement du Québec pour deux...

à 07:00
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, invite les représentants et représentantes des médias à...

18 avr 2024
TSXV: PGZ | OTCQX: PGZFF | FSE: 2EU De nouveaux résultats de forage de Cañada Honda révèlent les meilleures intersections teneur-épaisseur d'or Les résultats indiquent que la minéralisation en cuivre et en or s'étend vers l'ouest et sur des...

18 avr 2024
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) souhaite réagir à l'intention du gouvernement du Québec d'harmoniser avec certaines mesures proposées dans le budget fédéral du 16 avril 2024, notamment la hausse de taux d'inclusion des gains en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :