Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Calendrier d'événements

Dynacor annonce que les autorités péruviennes libèrent la première tranche des lingots d'or retenus en décembre 2019, évalué à environ 2,9 millions USD (3,7 millions CAD)


MONTRÉAL, 22 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dynacor gold mines inc. (TSX-DNG) (Dynacor ou la « Société »), une société industrielle internationale de traitement de minerai d'or desservant des producteurs miniers artisanaux a le plaisir d'annoncer que les autorités péruviennes ont libéré deux lingots d'or qui équivalent à un peu plus de 60 % de l'or détenu dans le cadre d'un processus de révision administratif qui a débuté fin 2019.

Les deux lingots d'or représentent un total de 50,85 kg pour une valeur estimée à environ 2,9 millions de dollars américains (3,7 millions de dollars canadiens).

Comme révélé en décembre 2019, à l'époque, les autorités péruviennes ont retenu les exportations et ont demandé à au moins trois sociétés exportatrices d'or, dont Dynacor, de présenter des documents justificatifs relatifs à leur production d'or. Toutefois, il est essentiel de noter que Dynacor n'est pas une cible de ce processus, qui vise essentiellement 5 mineurs artisanaux auprès desquels Dynacor a acheté du minerai. Actuellement, Dynacor achète du minerai à plus de six cents mineurs artisanaux enrégistrés.

La lenteur inattendue du processus d'approbation de l'expédition de 2019 est due aux retards occasionnés par le Covid-19 qui a considérablement ralenti l'activité mondiale en 2020 et 2021. La direction prévoit d'obtenir de nouveau une issue favorable pour les 40 % restants (environ 32 kg) de l'expédition une fois que les autorités péruviennes auront achevé leur examen de contrôle. Lors de l'examen final des autorités, la société publiera immédiatement un communiqué de presse pour informer le marché.
Dynacor exploite et exporte régulièrement de l'or du Pérou depuis 1998.

Résultats financiers du deuxième trimestre 2021

Dynacor compte publier un communiqué de presse sur ses résultats financiers du deuxième trimestre 2021 le lundi 16 août 2021, avant l'ouverture du marché.

À PROPOS DE DYNACOR

Dynacor, dont le siège social est à Montréal, Canada, est une société industrielle payant des dividendes, qui produit de l'or dans le cadre d'opérations de traitement de minerai aurifère acheté de mineurs artisanaux. Dynacor opère présentement au Pérou où son équipe dirigeante possède des décennies d'expérience travaillant auprès des mineurs artisanaux. Elle possède également une propriété d'exploration aurifère (Tumipampa) dans le département d'Apurimac.

La Société a également comme objectif d'étendre ses opérations d'usinage à d'autres juridictions.

Dynacor produit de l'or responsable aussi bien d'un point de vue social qu'environnemental grâce à son programme aurifère PX IMPACT®. Un nombre croissant d'entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l'horlogerie et des secteurs de l'investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX IMPACT®. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l'éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux.

Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et à l'OTC aux États-Unis (DNGDF).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Actions en circulation : 38,916,797

Site Web: https://www.dynacor.com
Twitter: http://twitter.com/DynacorGold

PDF disponible : http://ml.globenewswire.com/Resource/Download/9bb3068f-088e-4e97-b918-3b6e9ed82f7e



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:15
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2021 (période close le 30 juin 2021). Au vu des solides résultats du premier...

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu pour l'adaptation de ses activités au contexte actuel. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du...

à 09:00
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour de l'émancipation : « À pareille date en 1834, la Slavery Abolition Act (loi sur l'abolition de l'esclavage) de 1833 du Parlement britannique est...

à 02:48
Les recherches présentées au cours de la conférence internationale de l'Alzheimer Association® (AAIC®) 2021 suggèrent que la COVID-19 est associée à un dysfonctionnement cognitif à long terme et à une accélération de la pathologie et des symptômes de...

31 jui 2021
Pourquoi tenir compte du présent avis L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) collabore avec ses partenaires provinciaux en santé publique, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada pour faire enquête sur une...

31 jui 2021
Dans un appel urgent à la solidarité mondiale en matière de santé et d'accès équitable aux vaccins, la AIDS Healthcare Foundation (AHF) vient de publier le Manifeste du G20 et un compte à rebours décomptant les jours et les heures jusqu'au sommet du...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2021 à 07:30 et diffusé par :