Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Entreprises conjointes, Services aux petites entreprises

Skyrock signe un partenariat avec Jellysmack pour développer son audience sur les réseaux sociaux


Ce partenariat a pour objectif de permettre à la radio d'accroitre son nombre d'abonnés, mais aussi d'optimiser la visibilité des contenus pour générer plus d'audience et de revenus.

PARIS, 22 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Jellysmack, la start-up spécialisée dans la distribution de vidéos sur les plateformes sociales, a annoncé avoir signé un partenariat exclusif avec Skyrock qui rejoint ainsi son Media Partner Program. Le partenariat bénéficiera de la technologie basée sur l'IA de Jellysmack qui optimise et distribue le contenu vidéo pour développer l'audience de la radio sur Facebook.

Jellysmack announces partnership with Skyrock

"Première radio urbaine mondiale, avec plus de 3,4 millions d'auditeurs quotidiens, Skyrock est suivie par des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. En conjugant nos expertises, ce partenariat avec Jellysmack va encore amplifier la forte relation qui nous lie à nos abonnés" confie Frank Cheneau, DG délégué au numérique de Skyrock.

Jellysmack, qui a récemment annoncé une levée de fonds auprès de SoftBank, a un savoir-faire inégalé dans la création, production et optimisation des contenus vidéos sur les réseaux sociaux. La licorne a notamment créé et lancé Oh My Goal et House of Bounce, les plus gros créateurs au monde dans le domaine du football et du basketball. Mais aussi Beauty Studio et Gamology, respectivement numéro 1 et numéro 2 dans la beauté et le gaming.

L'entreprise, fondée en 2016 et qui compte près de 700 employés déjà, est connue pour son Creator Program. Il a pour vocation d'identifier et développer l'audience des créateurs grâce à la technologie propriétaire de Jellysmack. Parmi les partenaires du Jellysmack Creator Program, on retrouve déjà les plus grands noms de la Creator Economy comme PewDiePie, MrBeast aux Etats-Unis ou encore FlorianOnAir, NotaBene et Fabien Olicard en France.

"Le Media Partner Program est une extension naturelle de ce que nous faisons déjà avec les créateurs" explique le co-fondateur et co-CEO de Jellysmack, Michael Philippe.

Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Skyrock qui fait partie de ces grands groupes médias dont la bibliothèque de contenus est incroyablement riche et sans cesse agrémentée. Notre rôle est de démultiplier l'audience de ce catalogue de vidéos emblématiques sur les plateformes où les jeunes passent le plus de temps."

A propos de Jellysmack

Co-fondée en 2016 par Michael Philippe, Robin Sabban et Swann Maizil, Jellysmack est la Global Creator Company qui détecte et développe les créateurs vidéo les plus talentueux du monde grâce à la technologie. Les outils exclusifs d'optimisation des données et des vidéos de l'entreprise stimulent la croissance de l'audience sociale, débloquant de nouvelles sources de revenus et amplifiant la monétisation. Jellysmack collabore actuellement avec plus de 250 créateurs influents, dont PewDiePie, MrBeast, Bailey Sarian, FlorianOnAir, Fabien Olicard ou Villebrequin. Jellysmack optimise, exploite et distribue du contenu vidéo créé par les créateurs sur Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube. La stratégie de création de la société s'appuie sur son succès dans la mise à l'échelle de ses propres chaînes dans les domaines de la beauté ("Beauty Studio"), du football ("Oh My Goal"), des jeux ("Gamology"), etc. Le contenu créé et géré par Jellysmack génère 10 milliards de vues chaque mois et touche près de 500 millions de fans partout dans le monde. De quoi en faire la plus grande entreprise de création et distribution de contenus au monde.

Pour en savoir plus, visitez jellysmack.com.

A propos Skyrock

Skyrock est la 3ème radio privée de France, la 2ème radio musicale et la première sur les moins de 35 ans. 3 423 000 auditeurs sont à l'écoute chaque jour¹. Avec près de 20.1 millions d'applications téléchargées, les services digitaux du groupe Skyrock génèrent avec les services web près de 144 millions de pages vues chaque mois.

¹Source Médiamétrie

hello@jellysmack.com

Foto - https://mma.prnewswire.com/media/1578850/Jellysmack_Feat_Skyrock.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1578849/Jellysmack_Logo.jpg

 

Jellysmack Logo

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:22
À la suite d'un règlement intervenu dans le lock-out opposant les membres de la section locale 121 d'Unifor à Shell, le conflit de travail prend fin aujourd'hui mettant aussi un terme à la campagne de boycottage des produits de la pétrolière lancée...

à 14:00
Les parcs nationaux au Canada font partie d'une « solution naturelle » au changement climatique étant donné que les écosystèmes sains aident la nature et les humains à s'adapter à ce changement. Ces lieux conservent la biodiversité, protègent les...

à 13:30
Invesco Canada Ltée (« Invesco ») a annoncé aujourd'hui des changements à sa gamme de fonds communs de placement. Deux fonds changeront de nom, deux fonds changeront de stratégie de placement, et deux fonds changeront d'équipe de gestion de...

à 13:21
Accord Financial Corp. a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,05 $ par action qui sera versé le 1er septembre 2021 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture des marchés le 16 août 2021. À...

à 13:12
Tout le monde au Canada mérite d'avoir un chez-soi sûr et abordable. Grâce aux investissements du gouvernement du Canada, les Britanno-Colombiens auront maintenant accès à une offre plus stable de logements locatifs....

à 13:00
L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé le 26 juillet qu'Alejandro Tenorio Chavez, de Toronto (Ontario), a été condamné le 26 juillet 2021 à une peine d'emprisonnement avec sursis de six mois moins un jour, y compris trois mois de détention à...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2021 à 02:30 et diffusé par :