Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

Hyundai Mobis utilise des ondes cérébrales dans la technologie ADAS pour la première fois au monde


- La nouvelle technologie, « M. Brain », détecte l'état du conducteur grâce à ses ondes cérébrales et réduit les accidents de voiture causés par la somnolence ou la négligence.

- Elle sera testée dans les services de transport public de bus à Gyeonggi-do et élargira le champ d'application de la biotechnologie aux villes connectées et aux véhicules spécialement conçus à cet effet.

SÉOUL, Corée du Sud, 21 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Après trois ans de recherches, Hyundai Mobis (KRX: 012330) a finalement réussi à développer M. Brain, une nouvelle technologie de soins de santé basée sur la mesure des ondes cérébrales. Cette réussite fait l'objet d'une grande attention en raison car il s'agit de la première application de cette technologie de mesure des ondes cérébrales à l'industrie automobile. Parmi les autres biosignaux, la mesure des ondes cérébrales est connue pour être l'une des technologies les plus avancées et les plus difficiles à utiliser.

M. Brain est capable d'identifier l'état d'un conducteur en temps réel en détectant les ondes cérébrales autour de ses oreilles à l'aide de capteurs portés tels des oreillettes. La clé se cache dans la technologie logicielle qui analyse et détermine les données provenant des ondes cérébrales. Hyundai Mobis s'est engagé dans la R&D et a même adopté la technique de l'apprentissage automatique pour interpréter les signaux des ondes cérébrales.

M. Brain peut également être associé à une application pour smartphone et lancer un signal d'alerte lorsque le conducteur perd son attention. Cette technologie de prévention des accidents fournit également des alertes pour les différents organes sensoriels, tels que la vue (LED autour du siège du conducteur), le toucher (siège vibrant), l'audition (haut-parleur sur l'appui-tête), etc.

Hyundai Mobis prévoit d'appliquer diverses technologies de biosanté aux transports en commun afin de contribuer à la sécurité publique. M. Brain sera donc d'abord testé dans les bus publics de Gyeonggi-do.

Le marché mondial des soins de santé à bord des véhicules a maintenant franchi une première étape. Des technologies de mesure du rythme cardiaque ou de suivi oculaire sont introduites. En attendant, la technologie basée sur les ondes cérébrales présente un potentiel de développement infini car elle est capable de mesurer des quantités massives de données, c'est pourquoi M. Brain de Hyundai Mobis est considéré comme une technologie innovante.

Hyundai Mobis montre qu'elle réalise des progrès dans le développement d'une technologie de santé pour la conduite autonome à l'aide de biosignaux. Lors du CES de 2018, l'entreprise a présenté le DDREM (Departed Driver Rescue & Exit Maneuver), qui oeuvre à la prévention des accidents survenant à la suite d'une somnolence au volant. Hyundai Mobis a ensuite réussi à mettre au point le système de surveillance oculaire DSW (Driver State Warning) en 2019 et le système ROA (Rear Occupant Alert) pour détecter les nourrissons sur la banquette arrière à l'aide d'un radar l'année dernière.

Hyundai Mobis introduces the world first brainwaves based ADAS system, M.Brain.

À propos de Hyundai Mobis

Hyundai Mobis est le 7e plus grand fournisseur automobile. Fondée en 1977 et basée à Séoul, en Corée, la société Hyundai Mobis a pour objectif de devenir un partenaire technologique sur la durée pour les véhicules et les personnes.

Hyundai Mobis excelle dans les capteurs, la fusion de capteurs dans les contrôleurs et les capacités de conception de logiciels dans le contrôle de sécurité. Parmi ses produits figurent également divers composants d'électrification, des freins, des suspensions, des éléments de direction, des airbags, des feux et de l'électronique automobile.

Mobis compte actuellement plus de 30 000 employés et produit dans plus de 30 régions dans 10 pays. Outre son siège de recherche et développement en Corée, Mobis dispose de quatre centres technologiques en Allemagne, en Chine, en Inde et aux États-Unis.

Contact pour les médias

Jihyun Han, jihyun.han@mobis.co.kr 

Choon Kee Hwang, ckhwang@mobis.co.kr

Hyundai Mobis CI

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1577514/Hyundai_Mobis_introduces_world_brainwaves_based_ADAS_system_M_Brain.jpg 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1166884/hyundaimobis_CI_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:33
Résumé Produit : Glucagon (DIN : 02243297; numéro de lot : D239382A; date de péremption : 10 mai 2022) Problème : Eli Lilly Canada Inc. rappelle un lot de Glucagon à la suite d'une plainte selon laquelle une fiole de ce lot était sous forme liquide...

à 11:54
Eli Lilly Canada procède au rappel volontaire du lot D239382A de GLUCAGON (Glucagon pour injection, 1 mg par fiole; Solvant pour Glucagon, seringue de 1 mL) pour la vente au détail. Ce rappel est fait à la suite d'un rapport de plainte relative à un...

à 10:05
L'Accélérateur de l'entrepreneuriat féminin (Women's Entrepreneurship Accelerator, WEA), une initiative stratégique multi-partenariale lancée par cinq agences des Nations Unies et Mary Kay Inc., célèbre aujourd'hui son deuxième anniversaire en...

à 07:30
Amazon Web Services (AWS), une société Amazon.com, Inc. , a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une région infrastructurelle à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, en 2024. La nouvelle Région AWS Asie-Pacifique (Auckland) sera composée de trois Zones de...

à 07:30
À la suite d'informations reçues relativement à de fausses applications liées au passeport vaccinal du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) tient à lancer un appel à la vigilance. Selon les informations reçues, des...

24 sep 2021
Unisoya (1986) Inc. procède au rappel de tofu biologique - fines herbes de marque Unisoya parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit...



Communiqué envoyé le 21 juillet 2021 à 04:00 et diffusé par :