Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Autres nouvelles financières

Nouveau Monde annonce la nomination de conseillers financiers pour le projet Matawinie


MONTRÉAL, 21 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (NYSE: NMG, TSXV : NOU; Frankfurt : NM9A) a retenu les services de SD Capital Advisory Limited (« SDCA ») et GKB Ventures Limited (« GKB ») comme conseillers financiers pour l'aider à structurer et à organiser le financement de projet, en mettant l'accent sur les organismes de crédit à l'exportation (« OCE »), pour le développement du projet phare de la Société, la mine de graphite Matawinie, au Québec, au Canada.

SDCA est un cabinet financier indépendant basé à Londres qui se concentre sur le financement de projets pour les entreprises et les sociétés minières et de ressources naturelles au sein des marchés développés et émergents. La firme est spécialisée dans le conseil stratégique aux entreprises, la modélisation financière et l'analyse de crédit. L'équipe est composée de professionnels de la finance expérimentés ayant une expérience des grandes multinationales, des banques et des marchés émergents, complétée par une expertise en géologie et en ingénierie des procédés.

GKB est un cabinet de conseil indépendant qui aide ses clients à sécuriser leurs transactions transfrontalières et à accéder aux financements internationaux via les OCE. GKB fournit des connaissances et un accès aux programmes soutenus par les gouvernements, y compris le financement des OCE, en créant des solutions sur mesure qui sont évolutives à long terme.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, explique : « Avec le début des activités de construction à notre propriété Matawinie, nous avons une feuille de route claire pour construire, mettre en service et livrer ce qui devrait être la plus grande opération de graphite en Amérique du Nord. SDCA et GKB contribueront à affiner les paramètres de financement de notre projet et nous aideront à accéder au financement par emprunt international, une étape stratégique dans le développement d'une structure de capital solide qui soutient notre croissance à long terme. »

Dans une déclaration commune, David Buckle, président de SDCA, et Gabriel Buck, directeur général de GKB, ont déclaré : « Nous sommes enthousiastes face aux caractéristiques exceptionnellement fortes du projet Matawinie et aux principes ESG à la pointe de l'industrie que Nouveau Monde met en place via des mesures de développement durable et innovant et un engagement dans un plan d'action climatique sur mesure. L'électrification mondiale et la transition vers l'énergie propre sont en marche et le projet Matawinie, stratégiquement situé, est bien positionné pour fournir un produit carboneutre et d'origine responsable pour aider à répondre à cette demande en plein essor. »

À propos de Nouveau Monde
Nouveau Monde travaille à se positionner comme un contributeur clé au sein de la révolution énergétique. La Société travaille au développement d'une source pleinement intégrée de matériaux écologiques d'anode pour batteries au Québec, Canada. Ciblant des opérations commerciales d'ici 2023, la Société développe des solutions carboneutres avancées de matériaux à base de graphite pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries lithium-ion. Avec ses opérations à faible coût et des normes ESG enviables, Nouveau Monde aspire à devenir un fournisseur stratégique des principaux fabricants mondiaux de batteries et de véhicules en offrant des matériaux avancés performants et fiables tout en promouvant la durabilité et la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement.

Média Investisseurs 
Julie Paquet
VP Communications & Stratégie ESG
Nouveau Monde
+1 450 757-8905 poste 140
jpaquet@nouveaumonde.ca
Christina Lalli
Directrice, Relations avec les investisseurs
Nouveau Monde  
+1 438 399-8665 
clalli@nouveaumonde.ca  

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles : https://nouveaumonde.group/investors/#news

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter les déclarations concernant le potentiel de financement de projet et l'implication d'OCE, l'objectif de la Société de développer la plus grande opération de graphite en Amérique du Nord, les résultats attendus et le calendrier des initiatives décrites dans le présent communiqué de presse, ainsi que les déclarations du paragraphe « À propos de Nouveau Monde » et ailleurs dans le communiqué de presse, qui décrivent essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections au moment de la publication du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Par ailleurs, ces énoncés prospectifs étaient basés sur différents facteurs et hypothèses sous-jacents, notamment la livraison et l'installation en temps opportun de l'équipement requis pour la production, les perspectives et occasions d'affaires de la Société et les estimations du rendement opérationnel de l'équipement, et ne sont pas garants du rendement futur.

L'information prospective et les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux anticipés ou suggérés dans l'information prospective et dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels soient sensiblement différents des attentes actuelles comprennent notamment des retards quant aux dates de livraison prévues de l'équipement, la capacité de la Société à mettre en oeuvre ses initiatives stratégiques et si ces initiatives stratégiques donneront les résultats escomptés, la disponibilité d'un financement ou d'un financement à des conditions favorables pour la Société, la dépendance aux prix des matières premières, l'impact de l'inflation sur les coûts, les risques d'obtention des permis nécessaires, le rendement opérationnel des actifs et des activités de la Société, les facteurs concurrentiels dans le secteur de l'exploitation minière et de la production du graphite, les changements aux lois et aux règlements ayant une incidence sur les activités de la Société, le risque d'acceptabilité politique et sociale, le risque lié à la réglementation environnementale, le risque lié aux devises et aux taux de change, les développements technologiques, l'impact de la pandémie de COVID-19 et des mesures mises en place par les gouvernements en réaction à cette pandémie, et la conjoncture économique en général ainsi que les risques liés aux bénéfices, aux dépenses d'investissement, aux flux de trésorerie et à la structure du capital et aux risques commerciaux généraux. D'autres facteurs imprévisibles ou inconnus qui ne sont pas abordés dans la présente mise en garde pourraient aussi avoir un impact défavorable important sur les énoncés prospectifs.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes actuelles de la direction et ses plans pour l'avenir. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, ni d'expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l'exigent les lois en valeurs mobilières applicables.    

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.   

De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de la Société à l'adresse : www.NouveauMonde.group



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:23
Andrey Khovratov, le mentor en matière de réussite personnelle, a partagé certains de ses meilleurs conseils avant le lancement du nouveau « club VIP » de l'Academy of a Private Investor le 1er août (https://academyprivateinvestment.com). Avec plus...

à 13:04
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à Marc Serré, député de Nickel Belt, pour l'annonce. Date : Le 3 août 2021 Heure : 11 h 00 HAE Lieu : 11 rue Elm, Coniston, Greater...

à 12:55
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre des Familles, des Enfants et du Développement social, à l'honorable Bardish...

31 jui 2021
Dans une décision rendue hier en fin de journée, le Tribunal administratif du travail a accordé l'ordonnance provisoire demandée par le syndicat afin d'empêcher l'employeur Ash Grove de recourir aux services de briseurs de grève. « C'est une décision...

31 jui 2021
La direction d'Olymel annonce qu'elle a accepté aujourd'hui une proposition de règlement de l'équipe de conciliation affectée au dossier par le ministère du Travail et de la Solidarité sociale du Québec dans le cadre du conflit opposant l'entreprise...

30 jui 2021
Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») , une société diversifiée et entièrement intégrée axée sur la santé et le bien-être qui propose des marques végétales et durables, a annoncé qu'elle publiera ses résultats financiers...



Communiqué envoyé le 21 juillet 2021 à 03:00 et diffusé par :