Sujet : Divers

Rogers reconnue comme offrant le meilleur réseau sans-fil au Canada pour une troisième année consécutive

Rogers s'est classée première, pour une troisième année consécutive, au test réalisé par umlaut, chef de file mondial de l'évaluation et de l'analyse comparative des réseaux mobiles

Le rapport canadien classe Rogers au premier rang pour la fiabilité globale de ses réseaux sans-fil 4G et 5G

Rogers se classe au premier rang pour son réseau dans les six plus grandes villes du Canada, soit Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal

TORONTO, 20 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Une nouvelle étude publiée aujourd'hui par umlaut, chef de file mondial de l'évaluation et de l'analyse comparative des réseaux mobiles, classe Rogers au premier rang général de l'ensemble des opérateurs canadiens de services sans-fil pour la voix, les données et la fiabilité de ses réseaux 4G et 5G.

Les résultats confirment que les clients de Rogers ont accès au meilleur réseau sans-fil au pays, à un moment où la connectivité est plus importante que jamais. Grâce à Rogers, les clients obtiennent le meilleur rendement tout en restant connectés à ce qui compte pour eux, qu'il s'agisse d'accéder à des services essentiels, de garder le contact avec leurs proches, de répondre à des appels professionnels en déplacement ou de regarder en continu les plus récents films. Pour les entreprises de toute taille, une connectivité sans fil fiable joue un rôle essentiel, car de nombreux Canadiens continuent de travailler à distance.

« Plus que jamais, nous savons que la connectivité joue un rôle essentiel dans la vie des Canadiens. C'est pourquoi nous sommes extrêmement fiers d'offrir à nos clients le réseau sans-fil le plus fiable au pays pour la troisième année consécutive, a affirmé Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie, Rogers Communications. Le leadership et la méthodologie d'umlaut en matière d'évaluation des réseaux mobiles sont mondialement reconnus. La reconnaissance d'aujourd'hui prouve que nos investissements dans le réseau offrent aux Canadiens la meilleure expérience sans-fil qui soit alors que nous continuons d'améliorer notre réseau et d'offrir la 5G à un plus grand nombre de communautés d'un océan à l'autre. »

Il s'agit de la troisième année consécutive que Rogers se classe première au test d'analyse comparative des réseaux mobiles d'umlaut, avec une note totale de 911 points sur un maximum de 1 000 points. Le rapport confirme que Rogers offre le meilleur réseau dans chacune des six plus grandes villes du Canada, soit Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal. Ces résultats placent également Rogers parmi les principaux fournisseurs de services sans-fil à l'échelle mondiale, selon umlaut.

umlaut, qui évalue des réseaux mobiles dans plus de 120 pays, a mesuré le rendement des services de transmission de la voix et des données sur les téléphones intelligents au moyen d'essais de rendement complets partout au Canada. L'entreprise attribue un pointage global à chaque fournisseur canadien en classant le rendement des cas types d'utilisation par les consommateurs, comme effectuer et recevoir des appels, naviguer sur des sites web populaires, télécharger et téléverser du contenu, et regarder du contenu vidéo en continu. umlaut a effectué des essais de performance sur une distance de 30 000 km au cours d'une période de 52 jours, couvrant les grandes régions métropolitaines, les petites municipalités et les routes de liaison. Parmi les éléments évalués, mentionnons la fiabilité du réseau, la réactivité, les vitesses de téléchargement et de téléversement, la qualité de la voix, la rapidité de l'établissement des communications, et la stabilité et la qualité de la lecture vidéo en continu. Cliquez ici (anglais seulement) pour en savoir plus.

Rogers a investi plus de 30 milliards de dollars dans ses réseaux sans-fil au cours des 35 dernières années. De janvier 2020 à mars 2021, Rogers a investi 2,8 milliards de dollars en immobilisations afin d'offrir des réseaux et des services essentiels performants qui permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de rester connectés. Au cours des 18 derniers mois, Rogers a déployé le premier réseau 5G au Canada, le plus étendu et le plus fiable1, qui dessert maintenant plus de 700 communautés et plus de 50 % de la population canadienne. Rogers s'est engagée à atteindre plus de 70 % de la population et plus de 1 000 communautés d'ici la fin de l'année. Selon un rapport publié la semaine dernière par Ookla Speedtest, le réseau sans-fil de Rogers offre les vitesses les plus constantes de tous les réseaux sans-fil nationaux au pays au Tr2. Tout cela n'aurait pas été possible sans l'environnement réglementaire approprié axé sur l'investissement qui est essentiel à l'économie numérique et à la compétitivité mondiale du Canada.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l'objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d'ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

1-844-226-1338.

1 Rogers s'est classée au premier rang dans le cadre de l'audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles dans les grandes villes canadiennes réalisé au Tr4 de 2020. Consultez www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais). La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.