Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Contest

Le 30e championnat national de manga pour les élèves du secondaire (Manga Koshien)


Manga Koshien est un concours dans lequel des lycéens rivalisent pour la place de numéro 1 en créant des mangas d'une page depuis 1992.

Environ 300 équipes de lycéens, comprenant chacune trois à cinq élèves, y participent chaque année. Parmi celles-ci, 30 équipes sont sélectionnées pour participer à la ronde de championnat en août. Les équipes concurrentes s'affrontent avec leurs idées, leurs techniques et leur travail d'équipe, le tout dans un temps limité.

Les étudiants talentueux qui participent au tour principal peuvent également être repérés par de grands éditeurs de mangas, voire même faire leurs débuts en tant que professionnels !

[ Le 30e Manga Koshien ]

Comme le tournoi de cette année célèbre le 30e anniversaire de notre événement, nous ferons accéder un total de 40 équipes, soit 10 de plus que d'habitude, à la finale.

Entre les compétitions, divers événements sont organisés par des mangakas professionnels, ce qui s'annonce très prometteur. Nous vous invitons à y jeter un coup d'oeil.

[ Manga Koshien Gokko ]

Un concours en ligne pour des lycéens individuels ou pour les équipes du monde entier qui n'ont pas pu participer à la finale de Manga Koshien.

Le nombre de voix exprimées lors du vote général détermine les résultats de la 1re à la 3e place.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 19 juillet 2021 à 11:00 et diffusé par :