Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, Entreprises conjointes

Moneris s'associe à tiptap pour offrir des options de dons sans contact aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance


Comme l'argent comptant est de moins en moins populaire, tiptap permet aux donateurs de faire un don sans contact au moyen d'une carte ou d'un portefeuille électronique.

TORONTO, le 19 juill. 2021 /CNW/ - La COVID-19 a accéléré l'abandon de l'argent comptant au profit des paiements sans contact, et cette transition a posé un défi de taille aux collectes de fonds en tout genre, qui se fiaient aux dons en personne. Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») s'est donc associée à tiptap, une entreprise en démarrage canadienne, afin d'offrir aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance de toute taille une technologie de don sans contact adaptée au monde post-pandémique.

« Nous sommes emballés à l'idée de travailler avec tiptap, une entreprise en expansion canadienne qui aide les organismes à but non lucratif et de bienfaisance à aider les autres, affirme Malcom Fowler, chef des partenariats stratégiques à Moneris. L'industrie des paiements a réalisé d'énormes progrès dans l'amélioration et l'expansion des paiements sans contact dans le but de protéger les Canadiens durant la pandémie. Cependant, une lacune importante étant le manque d'une telle technologie pratique pour appuyer les organismes à but non lucratif et de bienfaisance. tiptap a donc créé une solution qui les aidera à poursuivre leur excellent travail, qui est d'amasser des fonds pour aider les autres. »

Les appareils sans fil autonomes munis de la technologie de communication en champ proche (CCP) conçus par tiptap permettront aux Canadiens de faire un don en présentant une carte de débit, une carte de crédit ou un portefeuille électronique. Chaque petit appareil fonctionne comme un système de PDV autonome sur lequel un certain montant d'argent est préétabli, et ce système permet d'accepter les paiements sans contact sans équipement supplémentaire ni technologie dorsale compliquée. Toutes les transactions sont traitées de façon sécuritaire par Moneris afin que les donateurs puissent avoir l'esprit tranquille.

« Du point de vue d'un consommateur, il n'y a rien de plus facile que les transactions sans contact, déclare Chris Greenfield, le chef de la direction et fondateur de tiptap. Cependant, du point de vue d'un vendeur, les solutions de paiement sans contact présentes sur le marché peuvent être beaucoup trop compliquées dans certaines situations, comme les collectes de fonds. tiptap change donc la donne en offrant une solution facile à configurer et à utiliser. Grâce à nos appareils "activer-et-collecter" ainsi que l'investissement en capital minime nécessaire pour commencer, nous sommes d'avis que notre solution répond parfaitement à un besoin unique des organismes à but non lucratif et de bienfaisance. »

RBG x tiptap (Groupe CNW/Moneris)

Image : Un appareil tiptap configuré pour les dons de 5 $ intégré dans un kiosque alimenté par l'énergie solaire dans les Jardins botaniques royaux, à Burlington, en Ontario. Sur le panneau, on peut lire : « Ensemble, nous pouvons garder ces terres "naturelles" pour les prochaines générations à venir. taper pour donner. »

Plusieurs appareils configurés pour différents montants en argent peuvent être rassemblés dans un kiosque autonome ou même transportés par des volontaires. Les donateurs n'auront qu'à présenter leur carte pour donner le montant de leur choix. Les appareils peuvent également être intégrés à une marque ou au matériel de marketing d'un organisme afin d'améliorer les efforts de collecte de fonds des fondations et des entreprises. Lorsque les Jardins botaniques royaux de Burlington, en Ontario, ont voulu amasser des fonds pour leur plus récente campagne tout en assurant la distanciation physique, Moneris et tiptap ont aidé l'organisme à installer une station alimentée par l'énergie solaire tout près de l'entrée du sentier. Les visiteurs n'avaient qu'à présenter leur carte avant de continuer leur marche et de profiter de la beauté naturelle du parc.

« Comme tous les organismes à but non lucratif, nous dépendons des revenus générés par les dons de nos généreux donateurs, affirme Carleigh Sladecek, chef du développement des Jardins botaniques royaux. Comme nos bureaux et nos principaux jardins ont été soumis à des restrictions et des fermetures, nous avons subi une perte significative de revenus. Heureusement, nos sentiers ont pu demeurer ouverts, et nous avons observé une hausse importante de leur popularité. Cependant, nous n'avions aucune façon de demander des dons aux randonneurs. Maintenant, nous pouvons obtenir des dons rapidement et sans contact, d'un certain montant préétabli, à différents endroits clés de nos sentiers. »

À ce jour, tiptap a collaboré avec des organismes comme Habitat pour l'humanité, Rêves d'enfants Canada, l'Armée du salut, et bien d'autres. Grâce au partenariat entre tiptap et Moneris, les organismes de bienfaisance canadiens de toute taille peuvent profiter de cette solution numérique pour les transactions de petits montants.

À propos de tiptap
tiptap est une entreprise en expansion qui tire profit de la technologie sans contact pour simplifier les transactions et les dons sans argent comptant. tiptap a créé un appareil sans fil muni de la technologie de CCP qui permet d'accepter instantanément les paiements ou les dons sans contact. Chaque appareil fonctionne comme un système de PDV autonome pouvant accepter les transactions sans contact sans équipement supplémentaire ni technologie dorsale compliquée. Pour obtenir de plus amples renseignements sur tiptap, consultez la page tiptappay.com (en anglais seulement).

À propos de Moneris

Moneris est le plus important fournisseur de solutions de paiement novatrices pour les transactions mobiles, en ligne et en magasin. Elle traite d'ailleurs plus d'une transaction sur trois à travers le pays. Moneris offre aux entreprises de toutes les tailles et de toutes les industries du matériel, des logiciels et des solutions qui les aident à transformer la façon dont elles évoluent et fonctionnent, qu'il s'agisse des paiements ou plus encore. Pour en savoir plus, consultez le site www.moneris.com et suivez @moneris.

SOURCE Moneris


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:35
Regulatory News: Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui la présentation de nouvelles analyses lors de l'édition 2021 du congrès de la European Society for Medical Oncology (ESMO) dans différentes formes de cancer chez les...

17 sep 2021
FourKites®, la première plateforme de visibilité de la chaîne d'approvisionnement en temps réel, a annoncé aujourd'hui que sa conférence européenne des clients, Visibility 2021, aura lieu le 7 octobre en mode virtuel. Le thème de la conférence de...

17 sep 2021
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et les consommateurs dans le domaine de l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu...

17 sep 2021
JAKARTA, Indonésie, 18 septembre 2021 /PR Newswire/ - PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX: BBRI) a élaboré des stratégies visant à accélérer l'écosystème d'ultra-micro-entreprises en Indonésie, suite à la création officielle des...

17 sep 2021
ZTE Corporation (0763.  HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications, d'entreprise et de consommation pour l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu une part de 50 % dans la...

17 sep 2021
Binance, le premier fournisseur mondial d'infrastructures et d'écosystèmes de blockchains et de cryptomonnaies, a renforcé son équipe chargée des enquêtes et de l'audit en s'adjoignant les services de Nils Andersen-Röed, qui travaillait auparavant...



Communiqué envoyé le 19 juillet 2021 à 09:00 et diffusé par :