Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Entreprises conjointes

Tricon annonce un partenariat de 5 milliards de dollars pour l'acquisition de plus de 18 000 maisons individuelles locatives


/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX SERVICES DE DIFFUSION DE COMMUNIQUÉS DE PRESSE POUR LES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ DANS CE PAYS./

Tous les montants sont en dollars américains, sauf indication contraire.

TORONTO, le 19 juill. 2021 /CNW/ - Tricon Residential Inc. (« Tricon » ou la « Société ») (TSX: TCN), propriétaire et exploitant de maisons individuelles locatives et d'appartements locatifs multirésidentiels aux États-Unis et au Canada, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un nouveau partenariat (« le partenariat SFR JV-2 » ou « le partenariat ») avec trois investisseurs institutionnels en vue de faire l'acquisition de maisons individuelles locatives destinées au marché démographique intermédiaire des États de la ceinture du soleil (« Sun Belt ») aux États-Unis. Ce nouveau partenariat sera le successeur du partenariat existant de maisons individuelles locatives de Tricon (« SFR JV-1 »), qui a permis l'acquisition de plus de 9 000 maisons et qui est maintenant entièrement investi. Les investisseurs qui participent à ce véhicule d'investissement sont le Teacher Retirement System of Texas, la Pacific Life Insurance Company et l'un des investisseurs institutionnels internationaux existants de Tricon.

Le partenariat aura un engagement initial en capitaux propres de 1,40 milliard de dollars et permettra aux investisseurs d'augmenter la taille du véhicule d'investissement à 1,55 milliard de dollars, y compris le co-investissement de Tricon de 450 millions de dollars, représentant environ 5 milliards de dollars de pouvoir d'achat, compte tenu de l'effet de levier associé. Sur une période d'investissement de trois ans, le partenariat SFR JV-2 devrait acquérir plus de 18 000 maisons individuelles locatives, principalement des maisons existantes disponibles sur le marché de la revente, en complément des autres véhicules d'investissement de Tricon ciblant les nouvelles maisons individuelles locatives. Tricon agira à titre de gestionnaire des biens et de gestionnaire immobilier au nom du partenariat.

« Nous sommes très heureux de nous associer à trois investisseurs de premier plan pour lancer le partenariat SFR JV-2, qui représente le plus grand partenariat de l'histoire de Tricon et constitue une étape importante pour l'investissement institutionnel dans la catégorie d'actifs de maisons individuelles locatives, a déclaré Gary Berman, chef de la direction de Tricon Residential. Depuis le début de l'année, Tricon a levé 2 milliards de dollars en capitaux propres de tiers et dispose du capital nécessaire pour faire passer son portefeuille de maisons individuelles locatives à près de 50 000 au cours des trois prochaines années. Nous prévoyons accroître notre portefeuille de plus de 6 000 maisons au cours de la prochaine année, et nous sommes déjà sur la bonne voie avec plus de 1 500 maisons acquises au deuxième trimestre. »

Selon le National Rental Home Council, le nombre d'habitations occupées par leur propriétaire aux États-Unis a augmenté de plus de 10 % au cours des cinq dernières années, alors que le nombre d'habitations locatives n'a augmenté que de 1 %. En 2020 seulement, le marché des habitations locatives a perdu plus de 275 000 unités. Tricon s'attaque à ce problème en fournissant des habitations locatives abordables dans les marchés américains qui connaissent la croissance la plus rapide.

« Avec la conclusion de ce partenariat, Tricon est bien placée pour répondre à la demande incroyable que nous observons partout aux États-Unis pour des maisons individuelles locatives de grande qualité à un prix de location accessible. Nous serons également en mesure d'améliorer la portée et l'efficacité de notre plateforme d'exploitation technologique, ce qui nous permettra de continuer à innover et à offrir un service de qualité supérieure à nos résidents », a déclaré Gary Berman.

« Nous sommes ravis d'élargir notre partenariat avec Tricon après un programme d'investissement très réussi dans notre premier partenariat », a déclaré Eric Lang, directeur général principal des marchés privés, Teacher Retirement System of Texas. « Nous apprécions également l'approche de Tricon en matière d'exploitation et de service à la clientèle, qui devrait générer des rendements pour les enseignants du Texas », a ajouté Grant Walker, directeur principal de l'immobilier, Teacher Retirement System of Texas.

Stratégies de croissance en matière de maisons individuelles locatives de Tricon

Le tableau ci-dessous présente les stratégies de croissance en matière de maisons individuelles locatives gérées par Tricon.

Véhicule d'investissement

Partenariat
SFR JV-2 (successeur de SFR JV-1)

Partenariat Homebuilder Direct

Partenariat
THPAS JV-1

Apport total en capitaux propres

1,40 milliard - 1,55 milliard de dollars

300 millions de dollars - 450 millions de dollars

450 millions de dollars

Part de l'apport en capitaux propres de Tricon

450 millions de dollars

100 millions de dollars - 150 millions de dollars

50 millions de dollars

Capitalisation totale prévue

(y compris la dette projetée relative aux biens immobiliers)

4,7 à 5,2 milliards de dollars

1,0 milliard - 1,5 milliard de dollars

1 milliard de dollars

Nombre cible de maisons

17 000 - 19 000

3 500 - 5 000

Environ 2 500

Nombre cible de maisons par année

5 700 - 6 500

1 200 - 1 700

Environ 800

Produits principaux/voie d'acquisition

  • Maison existante sur le marché de la revente
  • Portefeuilles de maisons existantes
  • Maisons nouvellement construites sur des sites dispersés
  • Projets domiciliaires récemment terminés de maisons individuelles locatives (aucun investissement dans le développement)
  • Principalement, le développement de projets domiciliaires de maisons individuelles construites pour la location

À propos de Tricon Residential Inc.

Tricon Residential est le propriétaire et l'exploitant d'un portefeuille croissant de plus de 31 000 maisons individuelles locatives et d'appartements locatifs multifamiliaux aux États-Unis et au Canada, principalement dans les États de la ceinture de soleil (« Sun Belt ») des États-Unis. La culture et la philosophie d'entreprise de Tricon sont appuyées par notre engagement à enrichir la vie de nos résidents et des collectivités locales. Nous nous efforçons d'améliorer continuellement l'expérience des résidents grâce à notre plateforme d'exploitation technologique et à notre approche novatrice de gestion des logements locatifs. Chez Tricon Residential, nous imaginons un monde où nos habitations locatives simplifient la vie de nos résidents. Pour en savoir plus, consultez le site suivant : www.triconresidential.com.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et sont fournis dans le but de présenter de l'information au sujet des attentes et des plans actuels de la direction en ce qui concerne l'avenir. Le lecteur est prévenu que de tels énoncés peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Ces énoncés prospectifs comprennent les énoncés concernant le montant prévu afin de permettre l'acquisition de maisons par l'intermédiaire du partenariat et des autres instruments d'investissement de la Société, et la capacité d'augmenter ce montant; la valeur prévue du portefeuille du partenariat et la taille (ou la croissance potentielle des activités) du partenariat; le programme d'acquisition du partenariat et le rythme et le nombre d'acquisitions prévues par le partenariat et d'autres instruments d'investissement; la gestion du partenariat; les stratégies et prévisions de croissance de Tricon en ce qui concerne son secteur des maisons individuelles locatives; et les avantages associés avec l'augmentation de la portée dans ses activités locatives. Ces énoncés sont assujettis à des risques majeurs connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux qui sont mentionnés de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, ceux-ci ne devraient pas être perçus comme des garanties de rendements ou résultats futurs. et ne constituent pas nécessairement des indications exactes quant à l'atteinte ou non de ces résultats. Ces risques comprennent la possibilité que les occasions de financement par emprunt ne soient pas disponibles selon des modalités acceptables, si tant est qu'elles soient disponibles, la possibilité que les maisons répondant aux critères de placement de la Société ne soient pas disponibles aux fins d'acquisition, et la possibilité que la Société n'atteigne pas ses objectifs de mobilisation de capitaux et de croissance. Ces risques peuvent varier en fonction des conditions du marché et sont parfois indépendants de la volonté de la Société. Bien que la direction croit que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux suggérés dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux facteurs. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et n'ont de valeur qu'à la date du présent communiqué. La société ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

SOURCE Tricon Residential Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:43
Matrixport, la plateforme de services financiers d'actifs numériques qui connaît la croissance la plus rapide en Asie, a annoncé l'introduction de « Auto-Invest », un outil d'investissement qui permet aux utilisateurs d'utiliser une stratégie...

à 21:19
DICE, la plateforme de découverte musicale et de billetterie d'événements à croissance rapide, a annoncé aujourd'hui avoir levé jusqu'à 122 millions de dollars...

à 20:37
Le 11 septembre, la conférence de promotion et la cérémonie de signature de la zone pilote clé d'ouverture et de développement de Guangxi Baise ont eu lieu à Nanning, au cours de laquelle 47 projets ont été signés, pour un investissement total de...

à 16:57
Des organisations regroupant ou représentant des travailleuses et travailleurs non-syndiqué-e-s jugent nécessaire d'exprimer publiquement leur vive inquiétude face à l'adoption prochaine du projet de loi no 59 et, d'une même voix, elles demandent le...

à 16:32
Reprise des négociations pour : Société : Bluewater Acquisition Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BAQ.P Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/28/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 16:23
Reprise des négociations pour : Société : Stans Energy Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : HRE.H Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/28/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...



Communiqué envoyé le 19 juillet 2021 à 06:45 et diffusé par :