Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Truist annonce les résultats du deuxième trimestre 2021


Un bénéfice GAAP de 1,6 milliard de dollars, soit 1,16 dollar par action diluée

Un bénéfice ajusté de 2,1 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par action  diluée

Les résultats reflètent une combinaison d'activités diversifiées, de solides revenus de commissions et une bonne gestion des dépenses

L'excellente qualité du crédit et l'amélioration des conditions économiques sont à l'origine des provisions négatives

Le capital et les liquidités restent solides

CHARLOTTE, N.C., 19 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE: TFC) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de 2021.

Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,6 milliard de dollars, soit une hausse de 73 % par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière. Le bénéfice par action ordinaire diluée s'est élevé à 1,16 $, ce qui représente également une augmentation de 73 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les résultats du deuxième trimestre ont produit un rendement annualisé de l'actif moyen (ROA) de 1,28 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires (ROCE) de 10,1 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 18,9 %.

Le bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires était de 2,1 milliards de dollars, soit 1,55 $ par action diluée, à l'exclusion des charges liées à la fusion et à la restructuration de 297 millions de dollars (228 millions de dollars après impôts), des dépenses d'exploitation supplémentaires liées à la fusion de 190 millions de dollars (146 millions de dollars après impôts) et des contributions caritatives de 200 millions de dollars (153 millions de dollars après impôts). Les résultats ajustés ont produit un ROA annualisé de 1,69 %, un ROCE annualisé de 13,5 % et un ROTCE annualisé de 24,7 %. Le bénéfice ajusté par action diluée a augmenté de 89 % par rapport à l'année précédente et de 31 % par rapport au premier trimestre 2021.

« Truist a produit un bénéfice ajusté record pour le deuxième trimestre, grâce à une provision négative pour pertes sur prêts et à de solides revenus de commissions, notamment des commissions d'assurance record, des revenus de gestion de patrimoine, des commissions liées aux cartes et aux paiements et des revenus liés à l'immobilier commercial », a déclaré le président-directeur général, Kelly S. King. « En plus de cette solide performance, au début du mois, nous avons conclu avec succès l'acquisition de Constellation Affiliated Partners par le biais de notre filiale d'assurance CRC Group. Cette acquisition est la huitième du CRC au cours des 18 derniers mois et fait plus que doubler notre entreprise de spécialités et de programmes. Cette acquisition fait du CRC l'un des plus importants gestionnaires de programmes en Amérique du Nord et continue de stimuler la croissance de notre plus importante activité génératrice de revenus d'honoraires. »

« Nous avons également été ravis d'annoncer les résultats du processus de test de résistance du CCAR en juin. Truist a été l'un des plus performants par rapport à nos pairs soumis au processus, avec le deuxième taux de pertes sur prêts le plus bas parmi nos pairs dans le cadre du scénario de stress très défavorable. Nous avons également annoncé notre intention de proposer une augmentation de 7 % de notre dividende, qui atteindra le niveau record de 0,48 $, dans le cadre de notre mission visant à continuer à offrir un dividende stable et croissant à nos actionnaires. En outre, compte tenu de nos progrès vers une conversion réussie, de l'amélioration des perspectives économiques et des résultats positifs du CCAR, nous prévoyons d'abaisser notre objectif CET1 à court terme à environ 9,75 %, ce qui nous donne une capacité supplémentaire pour déployer du capital supplémentaire au nom de nos clients et de nos actionnaires.

« Nous avons continué à remplir notre mission de manière significative dans les communautés que nous servons. Au cours du trimestre, nous avons publié notre rapport inaugural sur la diversité des fournisseurs, qui fait état d'un impact d'un milliard de dollars pour l'année dernière, nous avons considérablement élargi notre partenariat avec Operation HOPE afin de fournir davantage d'éducation, de connaissances et d'outils pour aider davantage de personnes à se construire une vie meilleure, et nous avons contribué à hauteur de 200 millions de dollars à la Fondation Truist et au Fonds de bienfaisance Truist pour soutenir davantage le travail important d'organisations à travers nos divers marchés. »

Faits saillants des performances du deuxième trimestre 2021

 

 

 

 

Présentation des bénéfices et résumé des performances trimestrielles

Pour écouter la conférence téléphonique en direct sur les résultats de Truist pour le deuxième trimestre 2021 à 8 h (heure de l'Est) aujourd'hui, veuillez appeler le 866-519-2796 et entrer le code de participant 391805. Une présentation sera utilisée lors de la conférence téléphonique sur les résultats et est disponible sur notre site web à l'adresse https://ir.truist.com/events-and-presentation. La retransmission de la conférence téléphonique sera disponible pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 391805).

La présentation, y compris une annexe réconciliant les informations non conformes aux PCGR et le résumé des performances trimestrielles de Truist pour le deuxième trimestre 2021, qui contient des tableaux financiers détaillés, sont disponibles sur https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist

Truist Financial Corporation est une société de services financiers qui s'engage à inspirer et à construire des vies et des communautés meilleures. Formée par la fusion historique entre BB&T et SunTrust, Truist détient une part de marché de premier plan sur de nombreux marchés à forte croissance dans le pays. La société offre un large éventail de services, notamment dans les domaines suivants : banque de détail, banque pour les petites entreprises et banque commerciale ; gestion d'actifs ; marchés des capitaux ; immobilier commercial ; banque d'entreprise et banque institutionnelle ; assurance ; prêts hypothécaires ; paiements ; prêts spécialisés ; et gestion de patrimoine. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, Truist est une des 10 premières banques commerciales américaines avec un actif total de 522 milliards de dollars au 30 juin 2021. Truist Bank, membre de la FDIC. Pour en savoir plus, consultez le site Truist.com.

Les ratios de capital et le rendement des actifs pondérés en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes autres que celles conformes aux principes comptables généralement acceptés aux États-Unis d'Amérique (« PCGR »). La direction de Truist utilise ces mesures « non conformes aux PCGR » dans son analyse des performances de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, d'améliorer la comparabilité des résultats avec les périodes précédentes, et de démontrer les effets des éléments importants de la période en cours. La société estime qu'une analyse significative de ses performances financières nécessite une compréhension des facteurs sous-jacents à ces performances. La direction de Truist pense que les investisseurs pourraient trouver utiles ces mesures financières non conformes aux PCGR. Ces informations ne doivent pas être considérées comme un substitut aux mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non PCGR qui peuvent être présentées par d'autres sociétés. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de mesures non conformes aux PCGR utilisées dans le présent communiqué de presse :

Un rapprochement de chacune de ces mesures non-GAAP avec la mesure GAAP la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du deuxième trimestre 2021 de Truist, disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la situation financière, les résultats des opérations, les plans d'affaires et les performances futures de Truist. Des mots tels que « anticipe », « croit », « estime », « attend », « prévoit », « a l'intention », « planifie », « projette », « peut », « sera », « devrait », « pourrait » et d'autres expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives ne sont pas basées sur des faits historiques mais représentent plutôt les attentes et les hypothèses de la direction concernant les activités de Truist, l'économie et d'autres conditions futures. De telles déclarations impliquent des incertitudes, des risques et des changements de circonstances inhérents qui sont difficiles à prévoir. En tant que tel, les résultats actuels de Truist peuvent être matériellement différents de ceux envisagés par des déclarations prospectives. Bien qu'il n'y ait aucune garantie que la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque soit complète, les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par les énoncés prospectifs comprennent ce qui suit, sans s'y limiter, ainsi que les risques et incertitudes plus amplement discutés à la rubrique 1A-Facteurs de risque dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 et dans les dépôts ultérieurs de Truist auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Sauf dans la mesure requise par la loi ou la réglementation applicable, Truist ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prospectives.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:30
Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis des professionnels de la Société québécoise des infrastructures (SQI). Leur syndicat annonce l'intention de ses membres de déclencher une grève du temps supplémentaire à durée indéterminée à partir...

à 11:23
Reprise des négociations pour: Société : Appia Rare Earths & Uranium Corp. Symbole CSE : API Les titres : Oui Reprise (HE) : 11 h 45 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 11:01
Fidelity Canada (Fidelity) s'est classée au 22e rang de la liste des meilleures entreprises au Canada en 2024 de LinkedIn, une liste des 25 meilleurs milieux de travail pour faire progresser sa carrière compilée selon une méthodologie axée sur les...

à 10:50
Le 15 avril, la 135e Foired'importation et d'exportation de Chine (la « Foire de Canton » ou la « Foire ») débutera, avec une série de lancements de nouveaux produits qui présenteront des technologies innovantes, une qualité haut de gamme et des...

à 10:39
Brian Bloom et Jolyon Burton, l'équipe de Bloom Burton & Co. et des participants au congrès se sont joints à Dani Lipkin, directeur général, Secteur de l'innovation mondial à la Bourse de Toronto, pour ouvrir les marchés et souligner le début du...

à 10:05
La Société financière IGM Inc. (IGM) ) a annoncé aujourd'hui qu'elle figure au classement des meilleurs employeurs de 2024, selon Mediacorp Canada Inc. (Mediacorp), et ce, dans plusieurs catégories : les employeurs les plus verts au Canada, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :