Le Lézard
Sujets : Funding, Nonprofit, Contest

Dans le cadre de son concours pour la découverte des protéines de demain, XPRIZE dévoile les équipes demi-finalistes du concours XPRIZE Feed the Next Billion


Aujourd'hui, XPRIZE a le plaisir d'annoncer les 28 équipes demi-finalistes de la prochaine phase du concours XPRIZE Feed the Next Billion. Lancé en décembre 2020 et doté de 15 millions USD, le concours est destiné à réinventer la manière dont l'humanité nourrira les générations futures, en encourageant la production d'alternatives aux filets de poulet et de poisson, reproduisant voire surpassant le poulet et le poisson habituels en termes d'accès, de durabilité environnementale, de bien-être animal, de nutrition et de santé, ainsi que de goût et de texture.

Sélectionnées par le jury de la compétition, les 28 équipes demi-finalistes ont été choisies sur la base de leurs soumissions techniques, et représentent 14 pays.

Au cours de l'année prochaine, les demi-finalistes travailleront en étroite collaboration avec l'écosystème et les sponsors de la compétition, qui incluent ASPIRE et Tony Robbins Foundation, quand ils commenceront à développer la première version de leur produit. Parmi les équipes semi-finalistes, jusqu'à 10 équipes finalistes seront sélectionnées sur la base du mérite de leur prototype de solution technique d'ici la fin de l'année 2022, et se partageront un prix d'étape de 2,5 millions USD. Les équipes finalistes intègreront le dernier cycle de développement de leur solution avant la dernière phase d'évaluation, qui décernera à l'équipe gagnante du grand prix une récompense de 7 millions USD, à la deuxième et à la troisième équipe un prix de 2 millions USD et de 1 million USD respectivement, ainsi qu'un prix bonus de 2 millions USD. Les équipes gagnantes devront créer un minimum de vingt-cinq morceaux d'analogues structurés de filets de poulet ou de poisson de 115 grammes ou quatre onces, qui reproduisent les propriétés gustatives, la polyvalence et le profil nutritionnel du poulet ou du poisson habituel.

XPRIZE est fière d'annoncer que les équipes suivantes ont été sélectionnées pour poursuivre leur parcours dans la compétition :

« Ces dernières années, alors que la population mondiale continue de croître et que la demande en produits carnés augmente, il est apparu évident que notre chaîne alimentaire mondiale actuelle n'est pas en mesure de suivre la cadence », a déclaré Caroline Kolta, responsable du programme XPRIZE Feed the Next Billion. « Nous savons qu'il nous faut davantage d'alternatives nutritives, respectueuses de l'environnement et durables aux produits habituels à base d'animaux, et qu'une adoption à grande échelle nécessitera la commercialisation continue d'innovations supplémentaires. Je me réjouis de la cohorte internationale de semi-finalistes sélectionnés pour se lancer dans cette aventure d'innovation et d'exploration destinée à façonner l'avenir de l'alimentation, à commencer par le poulet et le poisson. »

Le jury du XPRIZE Feed the Next Billion se compose d'un groupe international et diversifié d'experts du secteur technologique, qui travaillent aux plus hauts niveaux universitaires et de la recherche. Les 8 juges sont les suivants :

Le XPRIZE Feed the Next Billion est né de la Future of Food Impact Roadmap, une analyse approfondie des défis mondiaux du système alimentaire menée par XPRIZE, qui a conclu que les protéines alternatives à grande échelle constituaient un domaine d'impact crucial nécessitant des progrès technologiques significatifs, une diminution des prix et un virage notable dans les préférences des consommateurs. La compétition a ensuite été lancée avec le soutien de partenaires parmi lesquels ASPIRE, qui fait partie du Conseil de recherche en technologies avancées (Advanced Technology Research Council, ATRC) d'Abu Dhabi, pilier de gestion du programme technologique du Conseil de recherche en technologies avancées (Advanced Technology Research Council, ATRC) d'Abu Dhabi, qui façonne la recherche et le développement concernant les résultats des technologies transformatives et qui définit la stratégie de R&D d'Abu Dhabi, The Tony Robbins Foundation, The Good Food Institute, Foundation for Food and Agriculture, District 3, New Harvest, et Proveg International. Via le développement d'alternatives au poulet et au poisson, les équipes en compétition pour le prix s'efforceront d'assurer qu'à l'heure où le monde s'enrichit, la disponibilité d'aliments durables puisse répondre à la future demande en produits alimentaires qui permettront au prochain milliard d'individus de mener une vie active et saine.

Pour en savoir plus sur le XPRIZE Feed the Next Billion, rendez-vous sur xprize.org/feed.

À PROPOS DE XPRIZE

XPRIZE, une organisation 501(c)(3) à but non lucratif, est le numéro un mondial des modèles de concours innovants conçus et mis en place pour résoudre les plus grands défis du monde. Ses concours actifs incluent le XPRIZE Carbon Removal de 100 millions USD avec Elon Musk, le NRG COSIA Carbon XPRIZE de 20 millions USD, le XPRIZE Feed the Next Billion de 15 millions USD, le Rainforest XPRIZE de 10 millions USD, l'ANA Avatar XPRIZE de 10 millions USD, l'IBM Watson AI XPRIZE de 5 millions USD, le XPRIZE Rapid Reskilling de 5 millions USD et le Digital Learning Challenge de 1 million USD. Pour en savoir plus, rendez-vous sur xprize.org.

À propos d'ASPIRE

ASPIRE encourage la création de futures technologies transformatives en tant que pilier de gestion du programme du Conseil de recherche en technologies avancées (Advanced Technology Research Council, ATRC) d'Abu Dhabi. L'ATRC est responsable de la définition de la stratégie de recherche et développement d'Abu Dhabi, de la consolidation de fonds pour des investissements efficaces, ainsi que de l'orientation des politiques et réglementations. ASPIRE travaille en consultation avec plusieurs parties prenantes, universités et instituts de recherche multi-sectoriels afin d'encadrer les énoncés de problèmes. ASPIRE lance également de grands défis et compétitions internationales visant à résoudre quelques-unes des problématiques mondiales les plus urgentes. ASPIRE réunit individus, idées, ressources et technologies exceptionnels pour résoudre des défis complexes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aspireuae.ae.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

LinkedIn

Twitter

Instagram

À PROPOS DE LA TONY ROBBINS FOUNDATION

Fondée en 1991, The Tony Robbins Foundation est une organisation à but non lucratif créée pour permettre aux individus et organisations de faire la différence dans la qualité de vie des individus souvent délaissés. Par le biais d'initiatives et de programmes mondiaux, The Tony Robbins Foundation s'engage à générer des changements positifs dans la vie des jeunes, des personnes âgées, des individus qui souffrent de la faim, des personnes sans-abri, et de la population incarcérée. La Fondation contribue à fournir plusieurs millions de repas dans le monde entier chaque année, a octroyé plus de 2 000 subventions et autres ressources à des organisations de santé et de services sociaux, mis en oeuvre des programmes dans plus de 1 700 établissements pénitentiaires, et réunit plusieurs milliers de jeunes leaders issus du monde entier proposant des programmes pour les adolescents. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.thetonyrobbinsfoundation.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 14 juillet 2021 à 11:45 et diffusé par :