Sujet : Divers

Sundt Air ajoute fièrement un troisième avion d'affaires Challenger de Bombardier à sa flotte

MONTRÉAL, 14 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier et Sundt Air sont heureux d'annoncer la récente livraison d'un tout nouvel avion d'affaires Challenger 350. Sundt Air, une société norvégienne de nolisement privé, de gestion d'avions et de missions spéciales gérera le biréacteur d'affaires Challenger 350, à partir d'Oslo. L'avion sera disponible pour être nolisé à compter de juillet 2021.

« Alors que de plus en plus de gens cherchent d'autres moyens sûrs et souples de voyager, l'avion d'affaires Challenger 350 permet à ses passagers de voyager confortablement et de rester productifs, frais et dispos, indique Peter Likoray, vice-président principal, Ventes, Nouveaux avions, Bombardier. L'avion emblématique Challenger 350 à l'avant-garde de sa catégorie demeure un des premiers choix des voyageurs les plus exigeants. »

« Étant le plus grand exploitant d'avions d'affaires en Norvège, nous sommes enchantés d'ajouter un autre avion Challenger 350 à notre flotte, a déclaré Tor Bratli, président-directeur général, Sundt Air. Nos clients apprécient l'idéale combinaison de performances optimales et le grand confort en cabine qu'offre le biréacteur Challenger 350. »

Depuis l'Europe occidentale, l'avion d'affaires Challenger 350 peut transporter sans escale huit (8) passagers jusqu'en Amérique du Nord ou voler d'Oslo à Dubaï. Sa maniabilité sur piste lui permet d'être exploité sur des destinations européennes très prisées, comme Lugano et Cannes ainsi que sur de courtes pistes, comme celle de Gstaad, en Suisse. En 2019, l'avion Challenger 350 a établi un record de vitesse en reliant Gstaad et Malaga, en Espagne, en 2 heures et 4 minutes à une vitesse de croisière moyenne de Mach 0,82. L'avion Challenger 350 est également certifié pour l'approche à angle prononcé de l'aéroport London City.

Une force de l'industrie des jets d'affaires, l'avion Challenger 350 renforce sa position d'année en année grâce aux améliorations et aux mises à niveau de sa combinaison gagnante de performances et d'expérience en cabine. Chez les pilotes, cet avion a la réputation d'être un avion très maniable, fiable et agréable à piloter. L'avion Challenger 350 a été en 2020 le biréacteur d'affaires le plus livré dans la catégorie des jets d'affaires intermédiaires, ce qui en a fait le leader de cette catégorie pour une septième année consécutive. Bénéficiant également de caractéristiques de performances élevées, l'avion Challenger 350 est conçu pour des pistes d'accès difficile, des montées plus rapides et une vitesse de croisière efficace tout en procurant un vol en douceur.

Sundt Air, le principal exploitant norvégien d'avions d'affaires gère l'une des plus importantes flottes européennes qui est composée des plus récents avions d'affaires légers, intermédiaires ou superintermédiaires. L'avion Challenger 350 reste le préféré pour vivre une expérience de voyage de luxe proposé par Sundt Air.

À propos de Bombardier
Bombardier est un leader mondial de l'aviation, créant des avions novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Établie à Montréal, au Canada, Bombardier est présente dans plus de 12 pays où elle dispose d'installations de production et d'ingénierie et d'un réseau de soutien clientèle. La Société soutient une flotte mondiale de plus de 4 900 avions en service auprès d'un large éventail de sociétés multinationales, de fournisseurs de vols nolisés et d'avions en multipropriété, de gouvernements et de particuliers.

Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Visitez le site Web de Bombardier Avions d'affaires pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l'industrie.

Bombardier, Challenger et Challenger 350 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Anna Cristofaro
Bombardier
+ 1 514-855-8678

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/72843889-0657-495b-b3b6-0e3cdd348194/fr