Sujets : Prix et Récompenses, Nouveaux produits et services

La distillerie Hinch remporte une médaille d'or au concours international des vins et spiritueux 2021

BELFAST, Irlande du Nord, 13 juillet 2021 /PRNewswire/ -- La nouvelle distillerie d'Irlande du Nord, Hinch, a reçu une prestigieuse médaille d'or pour son Imperial Stout Finish Irish Whiskey, l'un des trois whiskeys de sa gamme Craft & Casks.

Hinch Distillery wins gold at IWSC

Cette récompense, décernée par l'International Wine and Spirit Competition (IWSC) de Londres, a valu au whisky 95 points sur un total de 100, soit l'une des meilleures notes jamais attribuées à un whisky irlandais conditionné dans d'anciens fûts de bière artisanale.

L'IWSC 2021 était le plus grand événement jamais organisé par la compétition et 80 experts y ont jugé plus de 4 000 spiritueux.

La gamme Craft & Casks de la distillerie Hinch est un trio de whiskeys irlandais raffinés qui rehaussent les saveurs habituelles en utilisant des fûts de bière artisanale provenant des brasseries Whitewater Brewing en Irlande du Nord et de Kinnegar Brewery dans le comté de Donegal.

La gamme se compose de trois whiskeys : l'Imperial Stout Finish, l'Irish Red Rye Finish et le Rye Export Stout Finish, qui ont bouleversé le profil gustatif de whiskeys traditionnels depuis leur lancement en début d'année.

La gamme Craft & Casks propose un whiskey aromatisé et vieilli en fût de bière, une tendance émergente dans le secteur. Bien que Hinch soit un nom relativement nouveau dans le monde des boissons, il s'est rapidement hissé au niveau des meilleurs, remportant des prix prestigieux au cours de ses deux années d'existence.

Le prix IWSC témoigne de sa stature et est attribué sur la base d'importants contrats de distribution que l'entreprise a conclus avec des sociétés en Chine, à Hong Kong, à Taiwan, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Pologne et en Russie.

Les juges ont déclaré : « Le houblon, le gâteau au thé beurré et la fraîcheur florale constituent un excellent point de départ pour ce voyage riche et indulgent à travers le caramel au beurre crémeux, l'orange confite, les raisins secs juteux, la cannelle et le pain d'épices. L'alcool est si bien intégré qu'il est à peine perceptible. »

Le président de Hinch, Dr Terry Cross OBE, qui a récemment ouvert sa distillerie et son restaurant au public à la fin du mois de mai, a déclaré : « Bien que nous n'ayons pas pu ouvrir complètement notre offre publique à la distillerie pendant plus d'un an, nous avons continué à développer notre offre, à élargir notre portefeuille et à remporter des contrats importants dans l'ombre de ce qui a été un climat économique très difficile. Nous sommes ravis de recevoir une médaille d'or pour notre Craft & Casks Imperial Stout Finish. »

La distillerie propose désormais des visites de son processus de fabrication de whiskey, ainsi que des visites pour découvrir son gin. Visitez https://www.hinchdistillery.com/

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1561042/Hinch_Irish_Whiskey_Craft_Casks.jpg