Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Nouvelles africaines et américaines, Sécurité publique, Première Nation, CFG, DEI

Le gouvernement du Canada finance cinq nouveaux projets pour encourager la vaccination contre la COVID-19 au Canada


OTTAWA, ON, le 12 juill. 2021 /CNW/ - Dans la lutte contre la COVID-19, il est essentiel que le plus grand nombre possible de Canadiennes et de Canadiens soient vaccinés. C'est pourquoi le gouvernement du Canada passe à l'action pour veiller à ce que tous les membres de la population canadienne qui veulent se faire vacciner puissent l'être, ce qui permettra aux groupes de la population où le taux de vaccination est moins élevé de combler l'écart.

L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, annonce aujourd'hui que cinq nouveaux projets recevront du financement du Fonds de partenariat d'immunisation (FPI) afin de soutenir les efforts de vaccination partout au Canada. Ces projets communautaires permettront d'éliminer les obstacles à la vaccination dans les communautés touchées de manière disproportionnée par la pandémie au moyen de stratégies de vaccination fondées sur des données probantes et adaptées aux réalités culturelles.

La African Arts & Culture Community Contributor Society recevra du financement pour habiliter les dirigeants communautaires noirs en Colombie-Britannique à agir comme promoteurs de la vaccination contre la COVID-19, à organiser des séances de vaccination dirigées par des Noirs et à mettre au point des ressources adaptées aux réalités culturelles à propos de la vaccination.

Le programme Mainline du Mi'Kmaw Native Friendship Centre recevra du financement pour encourager la vaccination des personnes qui consomment des médicaments ou des drogues ainsi que des Autochtones vivant en milieu urbain en Nouvelle-Écosse. Ce projet fournira de l'information crédible à propos de la vaccination contre la COVID-19 aux membres de ces communautés, en plus d'offrir des services mobiles et des séances de vaccination à accès facile.

Le Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec recevra du financement pour former le personnel de trois centres d'amitié autochtones de la région de Québec afin d'accroître la sensibilisation à l'importance de la vaccination contre la COVID-19 au sein de la population autochtone, en particulier les jeunes, au moyen d'activités de sensibilisation adaptées aux réalités culturelles.

La Regina Treaty/Status Indian Services inc. recevra du financement pour mettre en oeuvre un éventail de stratégies communautaires pour la prévention de la COVID-19 ainsi que pour l'éducation, la promotion et la sensibilisation concernant la vaccination contre la COVID-19 en vue d'encourager la vaccination chez les Autochtones vivant en milieu urbain à Regina et dans les collectivités environnantes.

Le Vancouver Infectious Diseases Centre recevra du financement pour organiser chaque semaine dans des habitations à occupation individuelle et des refuges pour sans-abri des séances éphémères de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes sans abri ou de passage à Vancouver et à New Westminster. Ce projet offrira des services de dépistage de la COVID-19, d'information sur la vaccination, de promotion de la vaccination et de sensibilisation à la vaccination pour faciliter et encourager la vaccination de ces populations.

Le gouvernement du Canada travaille de près avec des experts, les gouvernements des provinces et des territoires ainsi que d'autres partenaires pour accroître la confiance à l'égard des vaccins et pour mieux comprendre les possibles obstacles à la vaccination des personnes. Le FPI est l'un des outils pour aider les personnes au Canada à faire des choix éclairés en matière de vaccination grâce à la mobilisation communautaire et à la sensibilisation du public.

Citations

« Les vaccins sont d'importants outils pour protéger la population canadienne contre la COVID-19. Se faire vacciner est un petit geste qui peut avoir une grande incidence. C'est pourquoi nous aidons tout le monde au Canada à se faire vacciner contre la COVID-19. Ces projets emploient des stratégies ciblées pour réduire les obstacles à l'accès à la vaccination et pour faciliter la vaccination contre la COVID-19 des populations touchées de manière disproportionnée par la pandémie. L'appui aux solutions communautaires contribue à l'élimination des obstacles systémiques à la vaccination et à la protection d'un plus grand nombre de personnes - et de communautés - contre la COVID-19. »

L'honorable Patty Hajdu
Ministre de la Santé 

Faits en bref

Liens connexes

Document d'information : Nouveaux projets financés dans le cadre du Fonds de partenariat d'immunisation 
Fonds de partenariat d'immunisation
Vaccins et immunisation
Canada.ca/le-coronavirus

SOURCE Agence de la santé publique du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:48
Comme annoncé lors de la publication détaillée du 09 Août 2021 : https://www.actusnews.com/fr/artmarket/cp/2021/08/09/artmarket_com-2t-2021-en-croissance-a-double-chiffre-reevaluation-du-fonds-documentaire-d_artprice-augmentation-tarifaire-des...

à 13:20
Masimo a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude publiée dans l'European Journal of Pediatrics dans laquelle le Dr Masashi Hotta et ses collègues de l'Osaka Women's and Children's Hospital au Japon ont montré que le capnographe portable EMMA®...

à 13:00
Bunzl Canada a tenu son 21e tournoi de golf caritatif annuel à l'appui du plus grand centre de recherche sur les tumeurs cérébrales en son genre au monde, soit le Centre de recherche sur les tumeurs cérébrales Arthur et Sonia Labatt de l'hôpital pour...

à 13:00
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe la population que, étant donné le contexte de la pandémie de la COVID-19, la délivrance des permis de récolte de bois de chauffage à des fins domestiques se fera par la poste ou par...

à 13:00
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe la population que, étant donné le contexte de la pandémie de COVID-19, la délivrance des permis de récolte de bois de chauffage à des fins domestiques se fera par la poste pour la...

à 11:51
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d'annoncer le déploiement des Services Pratiques RH venant compléter l'offre proposée par sa plateforme Pratiques RH, lancée en octobre 2020. Cette initiative se veut ainsi un espace...



Communiqué envoyé le 12 juillet 2021 à 10:38 et diffusé par :