Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Purus Marine annonce un accord d'acquisition d'un navire de service éolien offshore

Purus Marine, une société de portefeuille dans le domaine maritime qui possède des navires et des équipements d'infrastructure avancés sur le plan environnemental, a annoncé aujourd'hui un accord visant l'acquisition d'un grand navire de service éolien offshore ("SOV" ou service operation vessel). Actuellement en construction, le SOV sera directement livré, début 2022, pour un affrètement à temps pluriannuel par un chef de file européen de l'énergie renouvelable. Le SOV est un navire électrique hybride offrant une performance environnementale inégalée, prêt pour le zéro émission grâce à des options de batterie/charge accrue et de piles à combustible. Un armateur et gestionnaire norvégien de premier plan fournira des services techniques et commerciaux au SOV.

"Ce SOV avancé sur le plan environnemental s'inscrit dans la lignée de notre mission de décarbonisation de l'industrie maritime, non seulement pour la réduction immédiate des émissions de carbone, mais aussi avec le potentiel de fonctionner en zéro émission à l'avenir", déclare Julian Proctor, PDG de Purus Marine. "Nous sommes fiers de fournir ce vaisseau d'infrastructure maritime critique afin de soutenir la production offshore d'énergie renouvelable."

"Nous sommes ravis d'avoir signé un accord pour l'acquisition de notre premier SOV, marquant ainsi la première étape dans la concrétisation de l'objectif de Purus Marine, qui consiste à détenir une flotte de SOV mondialement reconnue au service de l'éolien offshore", explique Svein Engh, conseiller principal et membre du conseil d'administration de Purus Marine. "Il ne s'agit là que d'un début. Purus Marine projette de réaliser des acquisitions supplémentaires dans l'éolien offshore, ainsi que dans d'autres secteurs maritimes, durant l'année prochaine."

À propos de Purus Marine

Purus Marine est une société de portefeuille dans le domaine maritime qui possède des navires et des équipements d'infrastructure avancés sur le plan environnemental, affrétés à long terme à des utilisateurs finaux de premier plan. La Société est au service d'un large éventail de secteurs maritimes, dont les secteurs des envois industriels, du transport maritime à courte distance, des ferrys, de l'éolien offshore et de la restauration environnementale. Purus Marine s'est engagée à soutenir la transition de l'industrie maritime vers un avenir durable, zéro carbone, en possédant des navires et des équipements d'infrastructure qui réduisent les émissions de carbone et la pollution des océans. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.purusmarine.com.