Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Plus de 170 000 élèves dans le monde reçoivent leurs résultats de l'IB


GENÈVE, le 5 juillet 2021 /CNW/ - Demain, le 6 juillet, plus de 170 000 élèves à travers le monde auront reçu leurs résultats du Programme du diplôme et du Programme à orientation professionnelle (POP) du Baccalauréat International (IB) pour la session d'examens de mai 2021.

Founded in 1968, the International Baccalaureate pioneered a movement of international education, and now offers four high quality, challenging educational programmes to students aged 3-19. The IB gives students distinct advantages by providing strong foundations, critical thinking skills, and a proficiency for solving complex problems, while encouraging diversity, curiosity, and a healthy appetite for learning and excellence. Please visit www.ibo.org.

L'IB est extrêmement fier de tous ses jeunes diplômés du Programme du diplôme et du Programme à orientation professionnelle qui ont fait preuve d'une persévérance remarquable tout au long de la pandémie de COVID-19 et franchi cette étape. Cela n'aurait pas été possible sans l'engagement et le soutien continu de notre communauté.

Le directeur général du Baccalauréat International, Olli-Pekka Heinonen, a déclaré :

« Les 18 derniers mois ont été incroyablement difficiles pour les établissements, les enseignants et les élèves du monde entier, car la pandémie de COVID-19 a remis en cause une grande partie de ce que nous considérions comme acquis. Je salue leur état d'esprit et leur dévouement à l'égard de notre mission commune qui consiste à bâtir un monde meilleur à travers l'éducation.

Cette année, une des principales responsabilités de l'IB a été de s'assurer que ses élèves ne soient pas désavantagés par la pandémie, notamment dans le cadre de leur inscription dans l'enseignement supérieur. Tous les changements que nous avons mis en place pour cette session font partie de cet engagement à ne pas laisser les élèves être affectés par les circonstances extrêmement difficiles dans lesquelles ils ont dû apprendre.

Nous sommes conscients de la pression qui pèse sur tout le système éducatif avec la pandémie de COVID-19 et nous tenons à remercier tous nos partenaires, dont les universités, pour leur soutien et leur compréhension tandis que nous cherchons de nouveaux repères pendant cette période difficile. »

Cette année, malgré les perturbations liées à la pandémie de COVID-19, la priorité de l'IB a été de donner à tous les élèves les mêmes chances de poursuivre leur parcours, qu'ils passent les examens ou non. Nous avons suivi de près les répercussions de la pandémie sur les élèves.

Les équipes de l'IB ont été en communication régulière avec les professionnels de l'éducation pour s'assurer qu'ils reçoivent les mises à jour et les informations nécessaires pour les épauler dans leur travail dans ces circonstances extrêmement éprouvantes. Nous avons également travaillé avec les autorités gouvernementales du monde entier pour tenir compte des contextes locaux, des restrictions et de l'incidence de la pandémie de COVID-19 sur les élèves.

Nous avons mené des enquêtes auprès des établissements afin de déterminer le modèle le plus approprié selon leur contexte : soit l'organisation des épreuves écrites là où elles pouvaient se dérouler en toute sécurité, soit l'application du modèle sans examens combinant les travaux réalisés dans le cadre de l'évaluation interne et les notes finales prévues déterminées par les enseignants, lorsque l'organisation des examens n'était pas possible.

Concernant la décision d'adopter un double système d'évaluation pour 2021, le conseil des directeurs d'école du monde de l'IB a déclaré : « Nous sommes persuadés que l'approche adoptée par l'IB pour la session d'examens de mai 2021, qui a permis aux établissements en mesure d'organiser les examens de les faire passer, était la solution la plus équitable possible. Nous sommes également convaincus que le modèle d'évaluation sans examens visant à attribuer des résultats aux élèves qui n'ont pas pu passer les examens était équitable et clair. Il a permis de leur attribuer des notes finales à la hauteur de leurs accomplissements et de leurs capacités. »

L'IB a travaillé en étroite collaboration avec les universités et les ministères de l'Éducation pour encourager et préserver la reconnaissance de ses diplômes. Pendant la pandémie de COVID-19, nous avons entretenu des échanges permanents et nous avons fourni aux universités et aux ministères des mises à jour régulières, notamment sous la forme de webinaires.

Nous avons reçu des messages de soutien d'un grand nombre d'universités du monde entier.

« L'Université de Warwick est consciente des perturbations et de l'angoisse que de nombreux élèves ont ressenties au cours de l'année écoulée. Nous confirmons que nous accepterons avec plaisir les résultats de l'IB obtenus en 2021, comme nous le ferions pour toute autre année. » - Université de Warwick, Royaume-Uni

« L'Université Cornell se réjouit d'accueillir à nouveau de nombreux élèves de l'IB cette année. Nous avons suivi les plans continus minutieux élaborés par l'IB pour assurer la sécurité et la progression des élèves pendant les perturbations provoquées par la pandémie de COVID-19. Nous restons confiants quant à la rigueur de l'IB et aux adaptations de ses évaluations, et nous continuerons à accepter les notes de l'IB comme des indications précises du niveau de préparation des élèves. » - Université Cornell, États-Unis

Aperçu des données concernant les résultats

L'IB publiera son premier relevé statistique provisoire dans les semaines à venir.

Pour plus d'informations sur la session d'examens de mai 2021, cliquez ici.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Stephanie Ban au +1 301-202-3169, ou à l'adresse [email protected].

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1556996/IB_Logo.jpg  

 

SOURCE International Baccalaureate


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:15
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...

à 13:55
Newmont Corporation a publié aujourd'hui son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les contributions aux impôts et redevances. Ces rapports mettent en évidence les contributions ESG et socio-économiques importantes de...

à 07:00
BEYFORTUS® (nirsévimab) est le premier anticorps à longue durée d'action approuvé au Canada pour prévenir l'infection des voies respiratoires inférieures par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons pendant leur...

à 06:30
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») annonce des résultats visuels très encourageants obtenus au cours de la seconde phase de forage au diamant sur la Propriété Galinée (la « Propriété ») dans la région Eeyou Istchee Baie James au...

17 avr 2024
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions informatiques et de connectivité dans l'univers de l'internet des objets (« IdO »), a lancé aujourd'hui ses nouveaux portails télématiques avec suivi en périphérie du réseau (edge compute tracker),...

16 avr 2024
Masimo a annoncé aujourd'hui que son fondateur et PDG, Joe Kiani, sera un intervenant vedette demain, 17 avril, lors du 6e sommet ministériel mondial sur la santé des patients. Le discours de Kiani, « Améliorer la santé des patients grâce à l'IA »,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :