Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la magistrature de la Saskatchewan


OTTAWA, ON, le 2 juill. 2021 /CNW/ - L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante en vertu du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et a pour but de veiller à la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

Keith D. Kilback, c.r., associé du cabinet Kanuka Thuringer LLP à Regina, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan. Le juge Kilback remplace le juge D.B. Konkin (Estevan), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 31 août 2020.

Citation

«?Je souhaite au juge Kilback beaucoup de succès dans l'exercice de sa nouvelle fonction. Je suis convaincu qu'il servira bien la population de Saskatchewan en tant que membre de la Cour du Banc de la Reine.?»

-- L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

Le juge Keith D. Kilback, c.r., a fréquenté l'Université de la Saskatchewan, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en 1990 et un doctorat en droit en 1994. Il a été admis au Barreau de la Saskatchewan en 1995 et au Barreau de la Colombie-Britannique en 1997. Il a ensuite été nommé conseiller de la reine en 2018.

Au moment de sa nomination, le juge Kilback était associé au sein du cabinet Kanuka Thuringer LLP à Regina, où il exerçait dans les domaines des litiges civils, du droit administratif et du droit des transports. En 2008, il a été nommé coroner d'enquête et a présidé des audiences d'enquête en Saskatchewan. Il a été directeur de l'Association canadienne des avocats en transport et a été reconnu par The Best Lawyers in Canada et Lexpert comme étant un éminent avocat dans le domaine du droit des transports.

Le juge Kilback a publié des articles sur un certain nombre de sujets juridiques dans diverses revues de droit et a plaidé comme avocat devant les tribunaux de toutes instances en Saskatchewan, la Cour suprême de la Colombie-Britannique, la Cour fédérale du Canada, la Cour canadienne de l'impôt et la Cour suprême du Canada.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :