Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la magistrature de l'Alberta


OTTAWA, ON, le 2 juill. 2021 /CNW/ - L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante en vertu du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et a pour but de veiller à la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

Lorena K. Harris, associée du cabinet Dentons à Edmonton, est nommée juge à la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta. Madame la juge Harris remplace madame la juge J. Goss (Edmonton), qui a démissionné le 11 septembre 2020.

Citation

«?Je souhaite à la juge Harris beaucoup de succès dans l'exercice de sa nouvelle fonction. Je suis convaincu qu'elle servira bien la population de l'Alberta en tant que membre de la Cour du Banc de la Reine.?»

-- L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

La juge Lorena K. Harris est née et a grandi à Edmonton, en Alberta. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en science politique de l'Université York en 1991 et un baccalauréat en droit de l'Université de la Colombie-Britannique en 1994. Elle a été admise au Barreau de l'Alberta en 1995.

La juge Harris a fait son stage chez Milner Fenerty, puis a exercé, au cours des 26 dernières années, dans ce cabinet et ceux qui y ont succédé, y compris Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L., devenu par la suite Dentons Canada S.E.N.C.R.L. Elle a axé sa pratique sur les litiges commerciaux complexes ou relatifs à la responsabilité professionnelle, et a plaidé devant les tribunaux de toutes instances en Alberta et en Colombie-Britannique, ainsi que devant la Cour suprême du Canada et de nombreux tribunaux administratifs. Elle a représenté des membres de divers services de police de la province de l'Alberta, une importante compagnie de chemin de fer, des fabricants automobiles, une grande banque et une société d'ingénierie canadiennes dans de multiples procès, appels, arbitrages, audiences administratives et révisions judiciaires.

Tout au long de sa carrière, la juge Harris a aimé faire du bénévolat, enseigner et s'exprimer dans diverses tribunes, y compris au sein de la Société des plaideurs et lors d'une conférence sur le droit relatif à la pratique policière. Elle a aussi siégé aux conseils d'administration de l'Alberta Art Gallery ainsi que d'ACT Alberta, un organisme à but non lucratif qui se consacre à la lutte contre la traite de personnes en Alberta.

La juge Harris vit avec son mari, Brent Podruzny, leurs enfants et leurs chiens à Edmonton, et elle passe également du temps avec sa famille sur l'île de Vancouver, où tous aiment partir à la découverte de la nature et s'adonner à la navigation de plaisance.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :