Sujets : Photo/Multimedia, Trade Show

Digital Trader repéré à l'exposition numérique China-Middle East & North Africa International Trade Expo

Sous l'impulsion des besoins du commerce international, la tenue d'expositions en ligne est devenue une tendance. Organisée par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), l'exposition numérique internationale Chine-Moyen-Orient et Afrique du Nord 2021 a été inaugurée par la plateforme numérique GTW-VE le 15 juin 2021. L'Expo a duré 10 jours au total et a attiré plus de 10 000 visiteurs étrangers et plus de 10 000 entreprises commerciales.

Digital Trader (DT), seul fournisseur de services de commerce interentreprises invité, utilise des technologies de pointe qu'il a lui-même développées pour offrir des services de commerce à guichet unique. Les activités couvrent les conseils en matière d'approvisionnement en Chine, le règlement anticipé, le dédouanement, le suivi logistique, etc. En outre, il offre une expérience personnalisée de paiement de commerce local en Afrique et dans la plupart des pays. Les grossistes peuvent gérer en toute transparence les échanges avec leurs partenaires d'approvisionnement chinois, payer facilement et procéder efficacement au dédouanement et à l'expédition grâce à une application visible en temps réel.

Placée sous le thème "Coopération gagnant-gagnant, promotion pratique des relations économiques et commerciales Chine-Afrique", l'exposition a pour but de transformer les méthodes d'exportation des entreprises et d'analyser le développement économique "en nuage". Elle est divisée en 6 sessions axées sur les secteurs spécifiques suivants : Infrastructures et coopération en matière de capacités, agriculture et alimentation, décoration intérieure et matériaux de construction, textile et habillement, produits de consommation, et une session spéciale (Chine-Turquie).

Elle est organisée pour les fournisseurs, acheteurs, investisseurs et consommateurs finaux de la région MENA et de la Chine. Pendant les dix jours de l'événement, plus de 1 000 entreprises, principalement du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, ont participé à cette foire pour rechercher des partenariats commerciaux et des opportunités d'échange. Parallèlement, plus de 10 000 visiteurs étrangers ont participé à des réunions interentreprises.

"Grâce à cette organisation virtuelle de l'exposition, les exposants et les visiteurs ont facilement accès à différents "stands" pour chercher ce qu'ils veulent. Au cours de cet événement, DT s'est sentie honorée de recevoir autant d'appels et de demandes de renseignements sur les affaires transfrontalières de la part de commerçants internationaux. Dans cette ère post-épidémique, le commerce numérique vous permet d'aller à l'échelle mondiale et de réaliser une coopération gagnant-gagnant." déclare Eddy, Zhou Weihua, directeur du marketing de DT.

Dans la nouvelle situation, le commerce numérique a non seulement atteint une croissance positive dans l'adversité, mais a également joué un rôle irremplaçable dans la stimulation du commerce transfrontalier et la restructuration de la chaîne industrielle. La tendance actuelle est d'adopter le nouveau modèle du commerce numérique.