Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Converge Technology Solutions Corp. fera l'acquisition de Vicom Infinity, Inc. et Infinity Systems Software, Inc.


Vicom Infinity et Infinity Systems Software se joindront à Vicom Computer Services, A Converge Company, en s'ajoutant au portefeuille des entreprises de Converge.

TORONTO et GATINEAU, QC, le 30 juin 2021 /CNW/ - Converge Technology Solutions Corp. (« Converge » ou « la Société ») (TSX: CTS) (FSE: 0ZB) (OTCQX: CTSDF), un fournisseur de solutions de TI et d'infonuagique compatibles avec les logiciels, est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord définitif pour acquérir Vicom Infinity, Inc. et Infinity Systems Software, Inc.

Vicom Infinity, un fournisseur de solutions de premier plan pour les systèmes mainframe IBM, met l'accent sur la combinaison d'une technologie éprouvée avec les possibilités infinies de la pensée novatrice pour transformer la fonctionnalité des TI. Les produits et les services de Vicom Infinity ont aidé les clients à transformer les systèmes informatiques de leur entreprise.

Infinity Systems Software est un important fournisseur de logiciels et de services pour les plateformes d'IBM depuis plus de 20 ans. La société soeur de Vicom Infinity, Infinity Systems Software, maîtrise les systèmes mainframes IBM et offre une vaste gamme de services, notamment des services de consultation en matière de TI, de développement d'applications, de services gérés, de modernisation d'anciens systèmes, de reprise après sinistre et de personnalisation.

Les deux organisations se joindront à la présence actuelle de Converge dans le nord-Est des États-Unis, qui comprend les filiales Lighthouse, Essextec, VSS et Vicom Computer Services. Vicom Infinity et de Infinity Systems Software viendront s'ajouter au groupe d'entreprises de Vicom appartenant à Converge et permettront à la Société d'offrir davantage de ressources et de solutions aux clients, en particulier dans le domaine des solutions IBM et des environnements à haute disponibilité.

« L'ajout de Vicom Infinity et d'Infinity Systems Software au portefeuille des entreprises de Coverage complétera l'offre de solutions IBM de la Société et fera d'elle l'un des partenaires commerciaux les plus importants d'IBM en Amérique du Nord », a déclaré Tom Amodio, président de Vicom Infinity et Infinity Systems Software. « Cette acquisition réunira également la famille d'entreprises de Vicom, qui constituent une unité solide et un leader historique dans la région métropolitaine de New York depuis des décennies », a ajouté Robert Verola, ancien PDG de Vicom et copropriétaire de Vicom Infinity. « Nous sommes heureux de nous joindre une fois de plus à cette entreprise en nuage en pleine croissance qui offre à nos clients une voie vers l'avenir. »

« Nous sommes ravis d'annoncer que Vicom Infinity et Infinity Systems Software viendront agrandir la famille croissante d'entreprises de Converge en Amérique du Nord », a déclaré Greg Berard, président de Converge. « Cette prochaine acquisition nous donnera la possibilité de revendre l'ensemble du portefeuille IBM, y compris la solution Mainframe, ce qui renforcera notre partenariat avec IBM et Red Hat. Vicom Infinity et Infinity Systems Software joueront un rôle essentiel dans le cadre de nos efforts soutenus visant à élargir la portée des solutions infonuagiques et logicielles que nous offrons à nos clients. Grâce à leur connaissance des plateformes et des environnements mainframes d'IBM ainsi qu'à leurs compétences en matière de modernisation des applications, Converge pourra mieux répondre aux besoins opérationnels de ses clients et les dépasser. »

Au total, Vicom Infinity & Infinity Systems Software ont généré des revenus d'environ 106,1 millions de dollars canadiens et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ajusté de 7,25 millions de dollars canadiens pour la période de douze mois qui a pris fin le 31 mars 2021. La contrepartie globale des achats se composera de 15 millions de dollars américains (environ 18,4 millions de dollars canadiens) en espèces versés à la clôture. Le multiple d'achat représentera environ 2,5 fois le BAIIA ajusté pour la période de douze mois qui a pris fin le 31 mars 2021. La portion en espèces du prix d'achat sera financée par un appel public à l'épargne des actions ordinaires conclu récemment par Converge. Il est prévu que l'acquisition ait un effet relutif immédiat sur Converge, ce qui entraînera une augmentation des revenus et un BAIIDA ajusté.

Vicom Infinity et Infinity Systems Software marqueront les vingt et unième et vingt-deuxième acquisitions réalisées par Converge depuis octobre 2017. La famille d'entreprises de Converge comprend également Corus Group, LLC; Northern Micro, Inc.; 10084182 Canada Inc. (exploitée sous le nom de Becker-Carroll); Key Information Systems, Inc.; Blue Chip Tek, Inc.; Lighthouse Computer Systems, Inc.; Software Information Systems LLC; Nordisk Systems, Inc.; Essex Technology Group, Inc.; Datatrend Technologies, Inc.; VSS, LLC; PCD Solutions, Inc.; Unique Digital, Inc.; Workgroup Connections, Inc.; Vivvo Application Studios LTD.; Vicom Computer Services, Inc.; CarpeDatum LLC; Accudata Systems, Inc.; Dasher Technologies, Inc.; et ExactlyIT, Inc.

Dans le cadre de cette transaction, Vicom Infinity et Infinity Systems Software ont été représentées par martinwolf, une société de conseil en fusions-acquisitions de premier plan au service de l'industrie des TI du marché intermédiaire.

À propos de Converge
Converge Technology Solutions Corp. est un fournisseur de solutions de TI et d'infonuagique compatibles avec les logiciels qui vise à offrir des solutions et des services de premier plan. Les organisations régionales de ventes et de services de Converge proposent aux clients de différents secteurs des solutions avancées en analyse, en infonuagique et en cybersécurité. La Société fournit ces solutions informatiques grâce à une offre de services gérés, à des infrastructures numériques et à un personnel d'experts couvrant tous les principaux fournisseurs de TI sur le marché. Cette approche multidimensionnelle permet à Converge de répondre aux besoins commerciaux et technologiques uniques de tous ses clients des secteurs public et privé. Pour en savoir plus, visitez le site convergetp.com.

À propos de Vicom Infinity et Infinity Systems Software
Vicom Infinity fournit des solutions de traitement pour les environnements à haute disponibilité afin d'assurer une transformation des TI harmonieuse. L'entreprise conçoit, met en oeuvre et prend en charge des solutions personnalisées qui répondent aux besoins uniques de chaque client. Elle est largement reconnue pour son expertise en matière d'optimisation des placements existants tout en déployant de nouvelles technologies et capacités. Infinity Systems Software, société soeur de Vicom Infinity, est un fournisseur de logiciels et de services de premier plan pour les plateformes d'IBM depuis plus de 20 ans. L'entreprise est hautement compétente dans les environnements mainframes IBM, qu'il s'agisse des anciens systèmes ou des systèmes mainframes Z avancés d'IBM, y compris les plateformes Linux.

Ensemble, Vicom Infinity et Infinity Systems Software apportent une vaste expérience et un savoir-faire dans les environnements de centres de données IBM. En combinant leurs outils technologiques et leurs objectifs commerciaux, les deux organisations offrent un aperçu unique de la feuille de route technologique d'IBM et aident les clients à trouver la bonne stratégie pour prospérer.

SOURCE Converge Technology Solutions Corp.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:40
L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») sollicite des candidatures en vue de pourvoir cinq postes au sein de son comité consultatif sur le financement des sociétés (le « CCFS »)....

à 11:33
Le Conseil provincial du secteur transport terrestre (CPSTT), qui représente 8400 chauffeurs et chauffeuses d'autobus ainsi que des employé(e)s de sociétés de transport public, se désole de constater que les services de transport collectif sont...

à 11:32
Fournisseur de solutions commerciales le plus important au Canada, Symcor annonce le lancement de la solution Vérif-Bénéficiaire pour faire face au défi croissant de la fraude par paiement par pression autorisé (Authorized Push Payment) ou APP, où...

à 11:29
Points saillants du rapport financier 2023 du Chiesi Group : ?  Les ventes ont augmenté à plus de 3 milliards d'euros, en hausse de 10 % par rapport à 2022 (+12 % à taux de change constant), grâce à la croissance des unités commerciales Rare (65 % à...

à 11:00
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « l'entreprise ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les déplacements auprès de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et Great Lakes...

à 10:57
À l'heure actuelle, le logement est l'une des principales sources de préoccupation des gens. Les jeunes Canadiens ne peuvent plus se permettre de rester dans leur communauté. Les familles ont du mal à se trouver un bon endroit où s'établir. En raison...



Communiqué envoyé le et diffusé par :