Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Politique intérieure

CGTN : Comment les membres du Parti communiste chinois interprètent-ils le succès de leur parti?


PÉKIN, 30 juin 2021 /CNW/ - « Tant que je respirerai, je continuerai de me tenir sur le podium et d'offrir tout ce que j'ai à mes étudiants. Je ne le regretterai jamais », a déclaré Zhang Guimei, qui a rejoint le Parti communiste chinois (PCC) en 1998 et qui a consacré toute sa carrière à l'éducation gratuite des filles dans les régions rurales éloignées du sud-ouest de la province du Yunnan, en Chine.

Elle s'est exprimée ainsi mardi au nom des lauréats de la médaille du 1er juillet, la plus importante distinction du parti, dans la Grande salle du peuple à Pékin.

Alors que le monde explore des théories académiques qui peuvent expliquer le succès à long terme du PCC, ses membres fournissent des réponses.

L'aspiration initiale du PCC demeure inchangée

« Les récipiendaires sont des héros ordinaires qui s'acquittent de leurs fonctions et contribuent de façon discrète », a déclaré le président Xi Jinping, également secrétaire général du comité central du PCC et président de la commission militaire centrale, lors de son discours prononcé à la cérémonie de remise des médailles du 1er juillet.

« Les récipiendaires de la médaille du 1er juillet incarnent le principe fondamental des communistes chinois, qui consiste à placer le peuple au fond de son coeur et le servir de tout coeur », a-t-il ajouté.

Depuis sa fondation il y a un siècle, le PCC a toujours gardé à l'esprit sa mission fondatrice : rechercher le bonheur du peuple et rajeunir la nation chinoise. Ses membres ont travaillé sans relâche afin d'atteindre ce but.

Les histoires des membres exceptionnels du Parti qui ont reçu la médaille du 1er juillet expliquent clairement qu'il faut rester fidèle à l'aspiration initiale et à la mission fondatrice du Parti. En fait, il est facile de trouver d'autres exemples à cet égard dans le processus de développement de la Chine sous la direction du PCC.

Dans la lutte de la Chine contre la pandémie de COVID-19, plus de 39 millions de membres du PCC ont combattu le virus en première ligne, et plus de 13 millions d'entre eux se sont portés volontaires. Près de 400 membres du PCC ont défendu la vie et la sécurité d'autrui au péril de leur propre vie.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre la pauvreté en Chine, entre 2013 et 2020, plus de 3 millions de membres du Parti ont été sélectionnés et délégués comme premiers secrétaires du Parti et membres de l'équipe de travail résidents pour mener à bien des projets ciblés à l'échelle nationale.

Grâce à des efforts continus, les 98,99 millions de résidents ruraux pauvres restants ont tous été sortis de la pauvreté vers la fin de l'année 2020.

Le président chinois a expliqué que des générations de membres du PCC ont lutté avec ténacité pour l'indépendance nationale et la libération, la prospérité et la force du pays, ainsi que pour le bonheur du peuple.

L'engagement politique du PCC : Le peuple d'abord

L'année 2021 marque le centième anniversaire de la fondation du PCC, et tout au long de ces années, le Parti est demeuré attaché à une philosophie de développement axée sur la population. Servir le peuple constituait la principale mission du Parti lors de sa fondation en 1921.

Dans son discours lors de la cérémonie de remise des prix mardi, Xi Jinping a souligné que les membres du PCC doivent accorder la priorité aux intérêts du peuple et travailler à le servir, à répondre à ses besoins et à rester près de lui.

La notion de « peuple » est toujours un mot clé dans les discours du président chinois. « Le peuple est le créateur de l'histoire; il est la force fondamentale qui détermine l'avenir de notre Parti et de notre pays », a-t-il déclaré. Le développement de la Chine s'inscrit dans cette philosophie.

Les réalisations macroéconomiques de la Chine se sont également traduites par le bien-être de son peuple. En 2020, le système de sécurité sociale couvrait plus de 1,3 milliard de personnes.

Alors que la Chine s'engage dans un nouveau périple visant la construction complète d'un pays socialiste moderne, Xi Jinping, dans son discours, a invité les membres et les responsables au sein du PCC à avancer avec audace vers l'objectif du deuxième centenaire et le rêve de rajeunissement national du peuple chinois.

https://news.cgtn.com/news/2021-06-29/CPC-holds-ceremony-to-honor-outstanding-Party-members--11tUUiGwBOM/index.html

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=YWuZOqZTjTY

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:50
Altasciences a annoncé aujourd'hui l'élargissement continu de ses installations de formulation, de fabrication et de services analytiques à Philadelphie, en Pennsylvanie. Altasciences, une société de solutions intégrées de développement de...

à 14:25
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que d'importantes fermetures seront mises en place dans le secteur de l'autoroute 25 et du tunnel durant la fin de semaine du 1er au 4 octobre, dont une fermeture complète du tunnel en...

à 14:15
Neuron Mobility et la principale charité canadienne pour la sécurité routière, la Fondation de recherches sur les blessures de la route, s'associent pour promouvoir la sécurité en trottinettes électriques à travers le Canada.Le partenariat comprend...

à 13:48
Comme annoncé lors de la publication détaillée du 09 Août 2021 : https://www.actusnews.com/fr/artmarket/cp/2021/08/09/artmarket_com-2t-2021-en-croissance-a-double-chiffre-reevaluation-du-fonds-documentaire-d_artprice-augmentation-tarifaire-des...

à 13:40
L'entreprise technologique renforce sa position de leader du marché des solutions logicielles pour l'automatisation de la sécurité physique BUCAREST, Roumanie, 27 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Global Technical Group (« GTS »), le développeur...

à 12:55
Les créateurs de Kobots savent que les travailleurs du BTP profitent de carrières plus saines, plus longues et plus productives lorsqu'une partie du travail est automatisé par des robots. Grâce à la plateforme britannique de crowdsourcing Seedrs -...



Communiqué envoyé le 30 juin 2021 à 18:25 et diffusé par :