Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : CFG

Le Canada investit dans de nouvelles bornes de recharge rapide en Colombie-Britannique


VANCOUVER, BC, le 30 juin 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est toujours déterminé à bâtir un avenir fondé sur l'énergie propre pour renforcer l'économie, créer de bons emplois dans la classe moyenne et soutenir le secteur des ressources naturelles.

Le député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, Patrick Weiler, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., a annoncé aujourd'hui l'octroi de 2 350 000 $ à la British Columbia Hydro and Power Authority pour installer, dans la province, 47 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques (VE) qui aideront les Britanno-Colombiens à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre.

Financées par le biais de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement, toutes les bornes de recharge rapide pourront être utilisées par le public dès le début de l'hiver.

Dans le cadre du CleanBC Go Electric Program, le gouvernement de la Colombie-Britannique contribue également au projet à hauteur de 1 175 000 $, portant l'enveloppe à 3 525 000 $ au total.

Le Canada a investi plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus facilement accessibles par la création d'un réseau pancanadien de recharge rapide et par l'installation de bornes de recharge locales. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif, à échéance plus rapprochée, voulant qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et d'un avenir sobre en carbone, qui permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Citations

« En rendant les véhicules électriques plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles, nous permettons aux Canadiens de s'engager résolument sur la voie d'un avenir carboneutre. »

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

« Nous voulons que tous les véhicules neufs vendus à partir de 2035 soient zéro émission et, en raison de cet engagement, les véhicules électriques représentent à la fois le présent et l'avenir des transports au Canada. De Pemberton à Sechelt, de Surrey à Prince Rupert, ce projet fournira aux gens de notre région et de l'ensemble de la Colombie-Britannique les infrastructures de recharge nécessaires pour circuler en véhicule électrique. Par ce genre d'investissements, notre gouvernement rend les solutions de mobilité propre plus abordables et plus accessibles et ouvre la voie à un avenir prospère et sans émission. »

Patrick Weiler
Député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country

« De plus en plus de gens en Colombie-Britannique se tournent vers les véhicules électriques pour réduire leurs frais de carburant et la pollution atmosphérique. Dans le cadre de CleanBC, nous travaillons avec nos partenaires à développer le réseau de recharge dans la province pour simplifier la vie des conducteurs de véhicules électriques et pour ainsi mettre la Colombie-Britannique sur la voie d'un avenir énergétique propre. »

L'honorable Bruce Ralston
Ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Innovation bas carbone

« En rendant les bornes de recharge plus accessibles, cet investissement favorisera l'adoption de véhicules électriques en Colombie-Britannique. Grâce à notre électricité propre, les véhicules électriques sont un bon choix pour les Britanno-Colombiens désireux de réduire leur empreinte écologique, et nous comptons bien collaborer avec tous les ordres de gouvernement et les collectivités que nous desservons pour étendre encore davantage notre réseau de recharge rapide. »

Chris O'Riley
Président-directeur général, BC Hydro

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:40
KOMOJU by Degica a annoncé aujourd'hui des partenariats avec deux nouveaux clients : Scalefast, une solution de canal de commerce électronique numérique d'entreprise de premier plan, et la plateforme de commerce électronique française Prestashop, qui...

à 04:30
STL (NSE: STLTECH), un intégrateur de réseaux numériques de premier plan, a lancé aujourd'hui Accellus, sa solution phare pour les réseaux prêts pour la 5G, ouverts et programmables. Cette nouvelle gamme de produits élève la position de STL en tant...

à 03:31
Comviva, le responsable mondial des solutions de mobilité, a annoncé aujourd'hui ses nouvelles capacités pour aider les fournisseurs de services de communication (FSC) à offrir une expérience client personnalisée à grande échelle et...

à 02:30
Fluence par OSRAM (Fluence), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'éclairage à LED écoénergétiques pour le cannabis commercial et la production alimentaire, a annoncé sa prochaine liste d'orateurs qui vont durant cet automne...

à 02:21
MedAlliance, avec son partenaire japonais MDK Medical, a terminé le recrutement pour l'étude clinique de son nouveau ballon à élution de médicament (DEB) au sirolimus, SELUTION SLRtm, pour le traitement de la maladie artérielle périphérique (MAP)....

à 01:40
Regulatory News: Valbiotis (FR0013254851 ? ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l'innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la consolidation de son...



Communiqué envoyé le 30 juin 2021 à 16:44 et diffusé par :