Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

YouCare est né : le T-shirt qui sauve des vies grâce à la technologie 5G est maintenant une réalité


Lancé au Mobile World Congress 2021

BARCELONE, Espagne, 29 juin 2021 /CNW/ - Inspiré d'une nouvelle technologie portable révolutionnaire, entièrement textile, lavable et facile à utiliser, YouCare est le nouveau service de télésurveillance en soins de santé.

Cette innovation, entièrement conçue en Italie, permet la détection et la transmission d'un grand nombre de paramètres biovitaux d'un individu, tout cela de manière intelligente grâce à la 5G.

Le projet vise à utiliser des dispositifs textiles révolutionnaires tels que le T-shirt sans composantes métalliques et doté de capteurs « intégrés » naturellement dans le tissu. Le projet a été présenté aujourd'hui, à Barcelone, devant la presse mondiale à l'occasion du Mobile World Congress 2021.

Au cours de l'événement, ZTE a répété qu'elle est particulièrement fière d'être partenaire de cette innovation extraordinaire et qu'elle est convaincue que la technologie 5G est la clé de l'obtention d'une meilleure qualité de vie. ZTE a également souligné qu'elle croit aux talents et aux compétences et qu'elle veut continuer à apporter sa contribution au développement technologique italien et mondial. Pour cette raison, dès l'automne prochain, ZTE commencera à mettre à l'essai YouCare 5G au centre de recherche et d'innovation de L'Aquila.

YouCare permet la détection de paramètres biovitaux jamais détectés auparavant par des capteurs textiles, comme un « véritable » électrocardiogramme, et une analyse de la respiration, des composants de la sueur, de l'effort musculaire et de la température corporelle. Le T-shirt permet la transmission des données via une connexion 5G ZTE ultrarapide aux centres de santé et de contrôle ainsi qu'aux utilisateurs individuels.

« Pour de nombreux citoyens aux prises avec des problèmes de santé et pour des personnes vulnérables souffrant de maladies chroniques, il s'agit d'une invention qui changera leur vie et la qualité des soins médicaux qui leur sont offerts à la maison ou à distance, assurant ainsi l'accessibilité aux services de soins et le soutien de nos réseaux national et international, a déclaré Francesco Rocca, président de la Croix-Rouge italienne et de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Nous travaillons sur le projet depuis 2018 et nous sommes aujourd'hui en mesure de présenter les résultats de cette importante expérience, née au moment le plus difficile de la pandémie de COVID-19. Cette expérience nous permet de penser avec fierté au chemin parcouru jusqu'à maintenant et de regarder vers l'avenir avec espoir et la certitude d'avoir démontré l'engagement, la compétence et le dévouement du réseau de la Croix?Rouge à utiliser et diffuser les nouvelles technologies au service de la population et de la société. »

La technologie textile, brevetée et certifiée, permet le développement de nouveaux services pour la protection de la santé dans les domaines de la télémédecine, du travail, du sport et du bien-être général d'un individu.

Surveiller la santé, le stress et les comportements de vie active permet d'améliorer la sécurité des gens, des aînés et des sportifs.

Les paramètres biovitaux de YouCare, détectés par des capteurs polymériques imperceptibles « intégrés » dans le tissu, sont envoyés à une unité de contrôle miniaturisée qui enregistre les données, les convertit en format numérique et les envoie finalement grâce à la 5G à une plateforme bidirectionnelle. Celle-ci les transmet par la suite au téléphone intelligent ou à la montre intelligente de l'utilisateur ainsi qu'à une unité distante qui analyse les valeurs à l'aide d'un logiciel médical.

« Dès le tout premier moment, nous étions convaincus de la nécessité d'investir dans ce qui nous semblait être une idée révolutionnaire, chose qui aujourd'hui est devenue réalité, a déclaré Umberto Sgambati, chef de la direction de Proper Group, entreprise qui a créé, grâce à l'entreprise émergente Let's Web-earable Solutions, le capteur du "T-shirt intelligent". Certifié en tant que dispositif médical, YouCare a été enrichi par les algorithmes prédictifs de troubles cardiovasculaires de BSP-Medical, chef de file mondial dans le domaine de la science des données médicales. »

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes de télécommunications de pointe, des appareils mobiles et des solutions technologiques d'entreprise aux consommateurs, aux opérateurs, aux entreprises et aux clients du secteur public. Dans le cadre de sa stratégie, ZTE est déterminée à fournir à ses clients des innovations intégrées de bout en bout dans un souci d'excellence et pour offrir une valeur ajoutée à un moment où les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information convergent. Classée dans les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code boursier H : 0763.HK / code boursier A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services dans plus de 160 pays.

Personne-ressource pour les médias :

Alessio De Sio
ZTE Italie
Tél. : +39 366 682 4010
Adresse courriel : alessio.desio@zte.com.cn 

 

SOURCE ZTE Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2021
Unisoya (1986) Inc. procède au rappel de tofu biologique - fines herbes de marque Unisoya parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit...

24 sep 2021
À la suite d'informations reçues relativement à de fausses applications liées au passeport vaccinal du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) tient à lancer un appel à la vigilance. Selon les informations reçues, des...

24 sep 2021
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 8 septembre 2021 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée...

24 sep 2021
Le gouvernement du Québec a confirmé aujourd'hui, par décret les intervenants du secteur de la santé et des services sociaux qui sont visés par l'obligation de démontrer être adéquatement protégés contre la COVID-19, conformément à ce qui avait été...

24 sep 2021
- L'essai pivot de la phase 3 a permis d'atteindre tous les critères d'évaluation primaires, démontrant ainsi la non-infériorité du vaccin par rapport au vaccin contre la grippe quadrivalent d'un fabricant majeur homologué aux États-Unis. - Le vaccin...

24 sep 2021
  SAB Biotherapeutics annonce que le SAB-185 a reçu une très bonne évaluation d'un comité de contrôle des données (CICD) et qu'il progresse désormais vers la Phase 3 dans le cadre de l'essai ACTIV-2 sponsorisé par les National Institutes of Health...



Communiqué envoyé le 29 juin 2021 à 16:22 et diffusé par :