Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Salon commercial

Shanghai Electric présente son nouveau système de gestion de batterie à la conférence SNEC 2021 et vole la vedette


SHANGHAI, 28 juin 2021 /CNW/ - Shanghai Electric Guoxuan New Energy Technology Co., Ltd (« Shanghai Electric Guoxuan »), une filiale de Shanghai Electric (601727.SS et 02727.HK), a présenté ses solutions énergétiques conçues pour favoriser le cheminement vers un avenir carboneutre à la 15e International Photovoltaic Power Generation and Smart Energy Conference & Exhibition (SNEC 2021) qui s'est tenue récemment à Shanghai. Axées sur six principaux éléments du secteur des nouvelles énergies, les solutions de Shanghai Electric dévoilées au salon ont pour thème la création d'un nouvel écosystème d'énergies vertes, qui couvre l'énergie carboneutre, la production d'hydrogène vert, la conservation de l'énergie industrielle, le transport écologique, les bâtiments écologiques et le stockage intelligent de l'énergie.

Shanghai Electric Logo

Lors de l'événement, le système de gestion de batterie de Shanghai Electric Guoxuan servant au stockage d'énergie électrochimique a remporté le « Megawatt Jadeite Award » grâce à sa conception innovante qui corrige l'un des défauts inhérents à l'architecture traditionnelle de ce type de système. Grâce à sa conception hiérarchique et à sa gestion des processus des modules fonctionnels, le système peut suivre et contrôler l'état de fonctionnement de tous les équipements au sein du système de stockage d'énergie avec une précision et une rapidité accrues. Le système, grâce à son architecture optimisée, est en mesure de capturer la dynamique des défaillances en temps réel au moyen du système en nuage et de les enregistrer en quelques millisecondes.

Le stockage de l'énergie est un élément clé de la transition vers les énergies propres, car il permet de pallier le fait que les sources d'énergies renouvelables sont souvent irrégulières, incontrôlables et éloignées. Le déploiement massif et la croissance rapide des infrastructures d'énergies renouvelables à travers le monde entier montrent bien que les technologies de stockage qui améliorent la souplesse des nouvelles sources d'énergie sont grandement nécessaires.

Après des années de développement, le marché mondial du stockage d'énergie commence enfin à prendre forme et devrait connaître une croissance importante au cours des prochaines années. En 2021, les États-Unis sont devenus le chef de file mondial dans l'adoption de batteries pour le réseau et pour les énergies renouvelables, leur marché représentant 41 % du déploiement mondial du stockage d'énergie. Grâce au nombre croissant de pays adoptant des politiques sur les changements climatiques, l'Europe devrait occuper la deuxième place du marché mondial du stockage d'énergie d'ici 2023. En 2020, la puissance installée de stockage d'énergie de la Chine a atteint 35,6 GW, soit 18,6 % du total mondial.

Compte tenu du rôle central qu'il jouera dans l'accélération de la prochaine vague de la révolution énergétique, le stockage de l'énergie est essentiel à la transformation et au progrès du secteur de l'énergie, autant en Chine que dans le reste du monde. Dans ce contexte, Shanghai Electric ouvre la voie à une nouvelle ère pour les énergies renouvelables, grâce à des équipements de stockage d'énergie efficaces et stables. S'appuyant sur ses technologies intelligentes et ses outils numériques de calibre mondial, l'entreprise a élaboré une feuille de route et une stratégie pour les produits et les solutions de stockage d'énergie visant à permettre à l'ensemble de la chaîne de valeur des nouvelles énergies de cheminer vers un avenir plus durable et plus vert.

Shanghai Electric a franchi une nouvelle étape dans ses efforts pour explorer des solutions de stockage d'énergie en 2021, lorsque Shanghai Electric Guoxuan a signé un protocole avec Pacific Green Technologies, Inc. (PGTK) afin qu'elles élaborent conjointement une nouvelle génération de systèmes de stockage d'énergie sur batterie au lithium-ion.

Élaborer une solution de stockage intelligent d'énergie à guichet unique alimentée par « un élément et trois systèmes »

En ce qui concerne la recherche et le développement, Shanghai Electric Guoxuan s'est engagée à concevoir et à perfectionner une série de produits standardisés, ce qui permettra d'accroître la capacité et d'améliorer l'efficacité globale des systèmes de stockage d'énergie. L'entreprise prévoit également mettre au point une solution de l'énergie intelligente à guichet unique, dont la technologie sera axée sur le développement des éléments de batteries, du système de gestion de batterie, du système de surveillance des centrales et du système d'exploitation et d'entretien intelligent.

Tous les produits de batteries de Shanghai Electric Guoxuan ont passé avec succès les tests de sécurité nationaux et mondiaux effectués par des tiers, notamment ceux des normes GB/T36276-2018, IEC62619 et UL1973. Son système de gestion de batterie peut assurer la surveillance, la gestion et la protection systématiques à plusieurs niveaux, couvrant les éléments, les modules, les groupes de batteries et les batteries de piles. Le système de surveillance des centrales offre une protection complète au niveau du système et une gestion de la sécurité, tandis que le système d'exploitation et d'entretien intelligent tire pleinement parti de la puissance de SEunicloud, la plateforme Internet industrielle de Shanghai Electric, pour assurer la surveillance et la gestion du cycle de vie intégral du système de stockage d'énergie.

Explorer un modèle d'affaires diversifié pour améliorer la valeur du stockage d'énergie

Au fil des ans, les solutions de stockage d'énergie de Shanghai Electric ont alimenté une multitude de projets de démonstration en Chine, ce qui a permis à l'entreprise de créer un modèle d'affaires diversifié. Ces projets comprennent les microréseaux de stockage d'énergie, le stockage industriel et commercial de l'énergie, le stockage d'énergie sur le réseau, le stockage des nouvelles énergies et des énergies traditionnelles, le stockage photovoltaïque partagé ainsi que le stockage d'énergie et les solutions de recharge. L'un des meilleurs exemples est la centrale de stockage d'énergie de Golmud, la première de ce type à être partagée et indépendante en Chine. Le projet relie les éléments de la chaîne d'approvisionnement, ce qui permet de créer un écosystème de stockage d'énergie couvrant le développement de projet, le fonctionnement, l'approvisionnement en équipement, la construction, ainsi que l'exploitation et l'entretien.

Lien connexe :
www.shanghai-electric.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1159638/LOGO_Logo.jpg 

 

SOURCE Shanghai Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Cascades inc. annonce que la vente de sa participation financière dans Reno de Medici S.p.A. (BIT: RM), qui devait être finalisée durant le troisième trimestre de cette année, sera complétée dans le quatrième trimestre 2021. La transaction est...

25 sep 2021
Le Prix Indianapolis, qui est le plus prestigieux prix dans le domaine de la conservation de la faune à l'échelle mondiale, a été remis aux plus éminents défenseurs des animaux de la planète lors du gala des Prix Indianapolis présenté par Cummins...

24 sep 2021
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que les fortes pluies des derniers jours ont entraîné la fermeture du chemin Maniwaki-Témiscamingue dans la zec Bras Coupé Désert ainsi que des limitations de déplacement sur le...

24 sep 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

24 sep 2021
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'un ponceau sera changé au km 30.5 de la route L-253 dans la zec Onatchiway, du 29 septembre au 1e octobre 2021. La circulation sera faite en alternance sur une voie du km 30...

24 sep 2021
SHENZHEN, Chine, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Huawei a organisé le Sommet de l'énergie en ligne, qui s'est tenu dans le cadre de la HUAWEI CONNECT 2021 dont le thème était « L'énergie numérique : alimenter l'ère à faible émission de carbone »....



Communiqué envoyé le 28 juin 2021 à 21:49 et diffusé par :