Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Product/Service, Funding, Share Issue

Hawkmoon Resources annonce un placement privé sans courtier et se prépare au forage sur la propriété Wilson


Hawkmoon Resources Corp. (CSE: HM, FSE: 966) ("Hawkmoon" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer, à la suite de son communiqué de presse du 18 mai 2021, avoir préparé un budget détaillé pour son programme de forage de 5 000 mètres sur le projet Wilson, qui doit débuter en juillet 2021 (le "Programme de forage").

L'objectif du Programme de forage sera de (i) tester plusieurs sections de forage historiques des structures Toussaint et Midrim, (ii) mettre en correspondance les indices, (iii) forer sous les tranchées pour envisager la possibilité de prolonger l'indice Toussaint vers l'ouest et l'indice Midrim vers l'est, et (iv) vérifier et projeter le prolongement de l'indice Moneta-Porcupine.

Branden Haynes, chef de la direction de Hawkmoon, déclare: "Sur la propriété Wilson, nous cherchons à déterminer la ressource par le biais d'un programme de forage pertinent. La Société projette également de poursuivre l'exploration sur son projet Romeo au niveau d'un affleurement situé juste à l'est de Romeo, qui semble présenter un caractère prospectif via un programme de sillonnage et d'échantillonnage."

Afin de financer ce programme, la Société annonce son intention de réaliser un investissement privé sans courtier composé (i) d'unités accréditives (chacune étant une "Unité accréditive") au cours de 0,10 dollar par Unité accréditive ("Offre accréditive") et (ii) d'unités non accréditives (chacune étant une "Unité non accréditive") au cours de 0,07 dollar par Unité non accréditive ("Offre non accréditive" et, avec l'Offre accréditive, l'"Offre"). Avec cette Offre, la Société prévoit de lever un produit brut total de 1 000 000 de dollars.

Chaque Unité accréditive sera composée d'une (1) action ordinaire ("Action ordinaire") de la Société, émise sur une base accréditive en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada), et d'un (1) bon de souscription d'Action ordinaire ("Bon de souscription"). Chaque Bon de souscription conférera au porteur le droit d'acheter une (1) Action ordinaire supplémentaire pour une période de deux (2) ans à compter de la date d'émission, au cours de 0,17 dollar. Chaque Unité non accréditive sera composée d'une (1) Action ordinaire et d'un (1) Bon de souscription.

Une portion de l'Offre peut être réalisée conformément à la dispense stipulée dans le BC Instrument 45-536 (dispense relative aux exigences de prospectus pour certaines distributions via un courtier en placement) (la "Dispense de courtier en placement") et pour les actionnaires existants de la Société conformément à la dispense stipulée dans le BC Instrument 45-534 (dépense relative aux exigences de prospectus pour certaines transactions destinées aux porteurs de titres existants) (la "Dispense d'actionnaire existant").

Pour les souscripteurs ayant recours à la Dispense d'actionnaire existant, l'Offre est valable pour tous les actionnaires de la Société à compter du 28 juin 2021, (la "Date d'enregistrement") (et qui sont encore actionnaires à la date de clôture), qui sont admissibles à participer en vertu de la Dispense d'actionnaire existant. Toute personne qui devient actionnaire de la Société après la Date d'enregistrement n'a pas le droit de prendre part à l'Offre en vertu de la Dispense d'actionnaire existant, mais d'autres dispenses pourraient encore s'appliquer. Les actionnaires qui sont devenus actionnaires après la Date d'enregistrement devraient consulter leurs conseillers professionnels au moment de finaliser leur formulaire de souscription afin de s'assurer que la bonne dispense est utilisée. Les ordres seront traités par la Société selon la formule du premier arrivé, premier servi. Une souscription envoyée par un actionnaire pourrait dès lors ne pas être acceptée par la Société si l'Offre est sursouscrite.

Des conditions et des restrictions s'appliquent à la Dispense d'actionnaire existant, à savoir: (i) le souscripteur doit être un actionnaire de la Société à la Date d'enregistrement (et doit toujours être actionnaire à la date de clôture); (ii) le souscripteur doit acheter des Unités accréditives ou des Unités non accréditives, en qualité de porteur principal, c'est-à-dire pour son compte propre et non pour le compte d'un tiers; et (iii) le souscripteur ne peut acheter plus de 15 000 dollars de titres de la Société sur une période minimum de douze mois, à moins d'avoir reçu au préalable un "conseil de pertinence" de la part d'un courtier en placement inscrit. Dans ce cas, le souscripteur devra confirmer l'identité et l'employeur du courtier en placement inscrit.

Dans l'hypothèse où l'Offre serait entièrement souscrite, la Société projette d'attribuer le produit brut de l'Offre: (i) au Programme de forage (800 000 dollars); (ii) à l'exploration sur la propriété Romeo (100 000 dollars); et (iii) au fonds de roulement général (100 000 dollars).

Conformément à la Dispense de courtier en placement, la Société confirme l'absence de fait important et de changement important en rapport avec la Société.

À la clôture, la Société pourrait verser un honoraire d'intermédiation à l'égard d'une partie de l'Offre, conformément à la politique de la Bourse des valeurs canadiennes. Tous les titres émis en rapport avec l'Offre seront sujets à une période de retenue de quatre mois et un jour, en vertu de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières.

Les titres proposés n'ont pas été enregistrés conformément au Securities Act de 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée. Ils ne peuvent donc être ni proposés, ni vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement valable. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et les titres ne doivent en aucun cas être vendus aux États-Unis ni dans aucune autre juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de la Société

Hawkmoon a récemment finalisé son premier appel public à l'épargne et se concentre entièrement à ses deux projets aurifères québécois dans l'un des plus grands gisements d'or au monde, la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Ces deux projets aurifères sont desservis par des routes entretenues par le gouvernement et se trouvent à proximité l'un de l'autre, à l'est de la ville de Lebel-sur-Quévillon. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les rapports déposés par la Société à l'adresse www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, notamment les déclarations relatives aux estimations futures, plans, programmes, prévisions, projections, objectifs, hypothèses, attentes ou points de vue sur la performance future, y compris les déclarations relatives au Programme de forage, à l'exploration sur la propriété Romeo, l'Offre et l'utilisation prévue du produit en découlant, constituent des "énoncés prospectifs". Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes ou points de vue de la direction de la Société sur la base des informations dont elle dispose actuellement. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et incertitudes, y compris ceux indiqués périodiquement dans les rapports déposés par la Société auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières, qui sont susceptibles de provoquer un écart substantiel entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs doivent être examinés attentivement. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs et les informations contenus dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date du communiqué. La Société rejette toute obligation de mise à jour publique ou de révision des énoncés prospectifs et des informations, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autres, sauf dans les cas requis par la législation en vigueur sur les valeurs mobilières.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:57
Contemporary Amperex Technology Co., Limited (CATL) et BASF SE (BASF) ont annoncé un partenariat stratégique relatif aux solutions de matériaux pour batteries, y compris les matériaux actifs de cathode (CAM) et...

à 18:00
Cameco  et X-energy signent un protocole d'entente visant à explorer plusieurs domaines de coopération dans le but d'appuyer le déploiement, le ravitaillement en combustible et l'entretien éventuels des petits réacteurs modulaires Xe-100 au Canada et...

à 15:40
Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint ») est heureuse d'annoncer que la Ninepoint 2021 Short Duration Flow-Through Limited Partnership (la « société en commandite ») a mené à bien la première et dernière clôture dans le cadre de son placement de...

à 14:07
Kingston Refractory, l'un des principaux fournisseurs de services réfractaires, annonce la création de Service Réfractaire Québec pour étendre ses opérations à l'une des plus grandes provinces du Canada. Il annonce également l'embauche d'Andrew...

à 07:02
Ressources Yorbeau inc. (« Yorbeau » ou la « Société ») est heureuse de rapporter la publication par son partenaire IAMGOLD Corporation ("IAMGOLD") des résultats d'analyse de son programme de forage au diamant de 2021 réalisé dans la zone du Lac...

15 sep 2021
Un système exclusif de surveillance active permettant aux sociétés minières de surveiller à distance les revêtements d'usure en temps réel a été annoncé par le fabricant Abreco® à Minexpo 2021. Abreco IoT est la dernière innovation en matière de...



Communiqué envoyé le 28 juin 2021 à 08:05 et diffusé par :