Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Walton fait son entrée sur le marché de la construction de maison unifamiliale locative avec un portefeuille de terrains totalisant 81 000 acres aux États-Unis

Walton Global Holdings a lancé une ligne d'activité de construction locative (BTR) qui exploitera ses plus de 81 000 acres d'actifs fonciers aux États-Unis pour créer des opportunités à court terme dans le segment des maisons unifamiliales locatives.

Société internationale d'investissement immobilier et de gestion d'actifs fonciers, Walton est, avec 3,4 milliards USD sous gestion, l'un des plus grands propriétaires fonciers résidentiels en Amérique du Nord. Le lancement de l'activité BTR de Walton offre à la société un avantage concurrentiel immédiat à une époque où les parcelles de terrain établies sont difficiles à trouver pour de nombreuses organisations sur ce marché.

Depuis plus de 42 ans, les produits de base de Walton sont les zones en pré-développement et l'aménagement de terrains. L'activité principale de Walton se focalise sur l'acquisition de terrains et couvre le zonage et les droits en partenariat avec les meilleurs constructeurs immobiliers aux États-Unis.

En plus d'avoir déjà identifié 17 opportunités à court terme, Walton a engagé, avec un groupe sélectionné de constructeurs et de développeurs reconnus à l'échelle nationale, des négociations approfondies portant sur la construction de communautés comprenant environ 2 500 unités à travers le pays. La première phase de développement fait partie d'un projet à plus long terme qui permettra à la société d'élargir son portefeuille BTR. Walton prévoit de construire des projets supplémentaires au sein de son réseau de plus de 180 collectivités planifiées et par le biais de nouvelles acquisitions de terrains.

« Nous considérons qu'il s'agit d'une formidable opportunité d'utiliser nos propriétés pour offrir, à des marchés en pleine croissance dans tout le pays, un inventaire supplémentaire de maisons unifamiliales, et surtout de logements abordables à une époque où les prix des maisons à vendre augmentent à un rythme spectaculaire », a déclaré Bill Doherty, PDG de Walton. « Nous reconnaissons également que les terrains sont une denrée importante pour les constructeurs et les sociétés de location unifamiliales souhaitant entrer dans cet espace. Pour eux, nous sommes donc un partenaire naturel. »

L'industrie de la construction locative affiche, en glissement annuel, une croissance significative. La majeure partie des ménages vivant dans ces communautés préfèrent louer une maison, car beaucoup sont des milléniaux vieillissants envisageant de créer une famille. La COVID a accru, chez les consommateurs, le besoin d'espace vital supplémentaire, et accéléré la transition vers des villes et des maisons moins denses. Selon les enquêtes de John Burns Consulting, les marchés de la ceinture de soleil (Sunbelt) surpassaient avant la COVID les autres marchés grâce à leurs économies diversifiées, et cette tendance devrait continuer après la pandémie. La majeure partie du portefeuille foncier de Walton se trouve en zone Sunbelt.

« Walton possède trois avantages essentiels qui, selon nous, apporteront une véritable valeur à ce marché et aux investisseurs : des terrains disponibles, une expérience dans le développement de lots et un vaste réseau de relations de construction résidentielle », a précisé Paul Megler, vice-président exécutif en charge, chez Walton, de l'initiative de construction locative. « Je vois de nombreuses organisations entrer dans l'espace de la construction locative et y faire des propositions de valeur basées sur un plan ou un concept commercial. Or, ces organisations peinent à déployer des capitaux. Walton a un portefeuille défini prêt à l'emploi avec des partenariats en place et un inventaire de terrains diversifié que nous continuons d'élargir. C'est un important différenciateur pour nos partenaires BTR. »

À propos de Walton

Walton est une société privée, leader dans le domaine de l'investissement immobilier mondial ainsi que dans la gestion et l'administration d'actifs fonciers, qui depuis plus de 42 ans se concentre sur des terrains stratégiquement situés dans des couloirs de croissance majeurs. La société gère et administre 3,4 milliards USD d'actifs immobiliers en Amérique du Nord, pour le compte de ses investisseurs et partenaires commerciaux. Walton possède plus de 98 000 acres de terrains en propriété, sous gestion et sous administration, aux États-Unis et au Canada. Les entités clés du Walton Group of Companies comprennent Walton Global Holdings, Walton International Group et Walton Development and Management. Pour en savoir plus, rendez-vous sur walton.com.