Le Lézard
Sujets : Offres, PVP

Dollarama annonce un placement privé de 750 millions de dollars de billets non garantis de premier rang


/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS?UNIS NI PAR L'INTERMÉDIAIRE
D'AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES/

MONTRÉAL, le 23 juin 2021 /CNW/ - Dollarama inc. (TSX : DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement d'un capital total de 750 millions de dollars de billets non garantis de premier rang à taux fixe qui seront émis en deux séries, composé de 375 millions de dollars de billets non garantis de premier rang à 1,871 % échéant le 8 juillet 2026 (les « billets de 2026 ») ainsi que 375 millions de dollars de billets non garantis de premier rang à 2,443 % échéant le 9 juillet 2029 (les « billets de 2029 », et avec les billets de 2026, les « billets »).

Les billets sont offerts par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte constitué de Marchés des capitaux CIBC, RBC Marchés des Capitaux, Valeurs Mobilières TD Inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc., à titre de co-teneurs de livres et de co-chefs de file des placeurs pour compte du placement privé, ainsi que de Banque Nationale Marchés financiers, Scotia Capitaux Inc., J.P. Morgan Valeurs Mobilières Canada Inc., Valeurs mobilières Mizuho Canada Inc. et Casgrain & Compagnie Limitée. L'offre des billets de 2026 et l'offre des billets de 2029 ne sont ni dépendantes ni conditionnelles l'une de l'autre et la clôture de chacune des offres devrait avoir lieu le ou vers le 8 juillet 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Les billets de 2026 seront émis à leur valeur nominale pour un produit brut total de 375 millions de dollars et porteront intérêt au taux annuel fixe de 1,871 %, payable en versements semestriels jusqu'à l'échéance, le 8e jour de janvier et juillet de chaque année et ce, à compter du 8 janvier 2022. Les billets de 2029 seront également émis à leur valeur nominale pour un produit brut total de 375 millions de dollars et porteront intérêt au taux annuel fixe de 2,443 %, payable en versements semestriels jusqu'à l'échéance, le 9e jour de janvier et juillet de chaque année et ce, à compter du 9 janvier 2022.

La Société a l'intention d'affecter le produit net du placement au remboursement du capital total de 525 millions de dollars de ses billets non garantis de premier rang à 2,337 % échéant le 22 juillet 2021, au remboursement d'une partie de ses billets de trésorerie américains en circulation et aux fins générales de l'entreprise.

Les billets seront des obligations non garanties directes de Dollarama, et ils occuperont un rang égal à toutes les autres dettes non garanties et non subordonnées de Dollarama. Les billets se sont vu attribuer une note provisoire de BBB, avec une tendance stable, par DBRS Limited, et ils sont offerts au Canada dans le cadre d'un placement privé conformément à une dispense des exigences en matière de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Les billets n'ont pas été ni ne seront admissibles à la vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada et, par conséquent, toute offre ou vente de billets au Canada sera faite aux termes d'une dispense des exigences en matière de prospectus de ces lois sur les valeurs mobilières. Les billets n'ont pas été ni ne seront enregistrés en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni des lois sur les valeurs mobilières d'un autre territoire, et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États?Unis sans avoir été enregistrés en vertu de la Loi de 1933 ou sans avoir fait l'objet d'une dispense des exigences d'enregistrement de cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune offre de vente ni aucune offre d'achat des billets ne sera sollicitée dans un territoire où cela est interdit.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés que contient le présent communiqué de presse portant sur l'échéancier et la réalisation du placement de billets proposé, l'affectation prévue du produit net du placement et tout autre événement ou fait nouveau à venir constituent des énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les informations à notre disposition et sur nos estimations et nos hypothèses à la lumière de notre expérience et de notre perception de la conjoncture actuelle et de l'évolution prévue dans l'avenir, ainsi que d'autres facteurs que nous croyons pertinents et raisonnables dans les circonstances, mais rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que les événements ou faits futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs, notamment les facteurs décrits à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 31 janvier 2021 et pour le trimestre clos le 2 mai 2021 ainsi que dans ses autres documents d'information continue (disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com).

Ces éléments ne sont pas censés représenter une liste exhaustive des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur nous; toutefois, ils devraient être étudiés attentivement. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction au sujet du placement de billets proposé et d'autres événements futurs, et ils peuvent ne pas être pertinents à d'autres fins; les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs figurant aux présentes. La clôture du placement de billets proposé est assujettie à la conjoncture générale du marché et à d'autres conditions, et rien ne garantit que le placement de billets proposé sera réalisé ou que les modalités de ce placement ne seront pas modifiées. En outre, sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont arrêtés en date du 23 juin 2021, et nous n'avons pas l'intention et déclinons toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si nous y sommes tenus par la loi. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde.

À propos de Dollarama

Dollarama est un détaillant à bas prix reconnu au Canada proposant un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers, en magasin et en ligne. Nos 1 368 magasins au Canada offrent à notre clientèle une gamme d'articles à prix attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. Un assortiment de produits est également offert, à la caisse seulement, par l'entremise de notre magasin en ligne, à l'adresse www.dollarama.com. Nos produits de qualité sont vendus à des prix fixes d'au plus 4,00 $.

Dollarama détient également une participation de 50,1 % dans Dollarcity, un détaillant à bas prix latino-américain en pleine croissance. Dollarcity propose un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers à des prix fixes d'au plus 3,00 $ US (ou l'équivalent en monnaie locale) dans ses magasins situés au Salvador et au Guatemala et à des prix en monnaie locale équivalant à au plus 4,00 $ US dans ses magasins situés en Colombie grâce à ses 279 magasins tous bien situés.

SOURCE Dollarama inc.



Communiqué envoyé le 23 juin 2021 à 19:08 et diffusé par :