Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Capital de risque

La start-up de robotique et d'IA Mech-Mind finalise son financement de série C, dirigé par Tech Giant Meituan


Avec un financement total de plus de 100 millions de dollars, Mech-Mind est à la pointe de la fabrication grâce à une combinaison d'intelligence artificielle et de robotique industrielle

BEIJING, 23 juin 2021 /PRNewswire/ -- Une jeune entreprise chinoise de robotique industrielle en IA à croissance rapide, Mech-Mind Robotics (« Mech-Mind ») vient de terminer un financement de série C dirigé par le géant technologique Meituan. Ce dernier investissement porte le financement total de Mech-Mind à plus de 100 millions de dollars, faisant de Mech-Mind l'une des start-up de robotique industrielle AI+ les plus subventionnées au monde.

L'investissement récent a été mené par le géant technologique chinois Meituan, avec la participation d'investisseurs existants, notamment Sequoia Capital China et Source Code Capital.

Centré sur l'infrastructure robotique à l'ère de l'IA, Mech-Mind développe une gamme complète de produits et de solutions intégrant la caméra 3D, la vision 3D et des algorithmes d'apprentissage profonds, ainsi que la technologie de planification de mouvement. À l'avenir, Mech-Mind tirera parti d'une grande force technique pour moderniser la fabrication en insufflant une nouvelle vie à la robotique industrielle.

En outre, Mech-Mind fournit également un service complet comprenant la formation du personnel, la planification du déploiement, le soutien marketing et la collaboration sur des projets difficiles.

Tianlan Shao, PDG et fondateur de Mech-Mind Robotics, déclare : « Nos produits sont conçus pour redéfinir fondamentalement les points problématiques de la fabrication en utilisant la pratique de l'IA et de l'interaction homme-robotique. Nos produits et services créent déjà des rendements commerciaux visibles pour près de 1 000 clients dans le monde entier ».

« Mech-Mind a développé une infrastructure complète et un portefeuille de produits comprenant des caméras 3D, des algorithmes et des logiciels de vision machine, ainsi qu'un environnement de programmation de robot intelligent », déclare Tianlan Shao.

« Nos produits ont été largement déployés, nous permettant d'acquérir une expérience profonde à partir d'applications réelles. À l'avenir, Mech-Mind se concentrera sur l'autonomisation des fournisseurs et intégrateurs de solutions robotiques afin de créer plus de solutions et d'applications ».

Selon la Fédération internationale de robotique, l'industrie manufacturière demeure le plus grand utilisateur de la robotique industrielle au monde, avec des investissements importants pour adopter des méthodes modernes.

Récemment, Mech-Mind a lancé la nouvelle génération de caméra 3D industrielle laser Mech-Eye, qui utilise une lumière structurée rapide pour présenter une imagerie 3D de haute qualité pour des applications industrielles typiques sous lumière exigeante.

Mech-Eye Laser est adapté pour les installations d'usine ou de traitement à des prix compétitifs. Cette caméra offre un haut niveau de précision, un large champ de vision et un réglage de programmation facile à utiliser.

Avec une équipe mondiale de plus de 350 employés basés à Beijing, Shanghai, Shenzhen, Changsha, Qingdao, Munich et Tokyo, Mech-Mind s'engage à aider les clients à faire figure de pionniers en repoussant la nouvelle frontière dans le domaine de la fabrication et à démocratiser l'accès de la robotique définie par l'IA aux petites, moyennes et grandes entreprises indifféremment.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web https://en.mech-mind.net/.

À propos de Mech-Mind Robotics

Mech-Mind a été fondée en 2016 pour doter d'intelligence les robots industriels. Grâce à des technologies avancées, notamment l'apprentissage profond, la vision 3D et la planification de mouvement, Mech-Mind offre des solutions rentables en matière de chargement et de déchargement de palettes, de prélèvement sur emplacement, de tri des commandes, d'intendant machine et d'assemblage, de collage et de localisation dans la logistique et la fabrication.

Les solutions de robots industriels intelligents de Mech-Mind sont utilisées dans les usines des équipementiers automobiles, les usines d'appareils électroménagers, les aciéries, les usines alimentaires, les entrepôts logistiques, les banques et les hôpitaux dans des pays tels que la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Allemagne et les États-Unis.

Contact média :
[email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1512643/image_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1512644/image_2.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:40
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:06
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 19:00
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...

à 18:51
Tetra Pharm Technologies et Glysious sont heureux d'annoncer une collaboration stratégique visant à développer un système d'administration de médicaments transdermiques révolutionnaire en complément...

à 17:50
Stax LLC, une société de conseil en stratégie mondiale spécialisée dans la due diligence commerciale, la création de valeur et la planification de sortie pour les sociétés de capital-investissement, les sociétés soutenues par des capitaux privés, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :