Sujets : Avis aux médias, Prix et Récompenses, Annonce - Ressources humaines

Avis aux médias - Le Barreau décerne un doctorat honorifique à l'éminent avocat en recours collectif R. Douglas Elliott

TORONTO, le 21 juin 2021 /CNW/ - Lors de la réunion du Conseil du 23 juin 2021, le Barreau présentera un doctorat en droit, honoris causa (LLD) à R. Douglas Elliott, expert reconnu en droit public, en recours collectif et en litiges fondés sur la Charte.

Le Barreau décerne chaque année un doctorat honorifique à des personnes qui se sont distinguées par leurs réalisations exceptionnelles en ce qui concerne la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice.

Maitre Elliott a plaidé certaines des affaires fondées sur la Charte les plus importantes du pays, particulièrement celles ayant trait aux droits des minorités, comme le mariage entre personnes du même sexe. Il a agi comme avocat dans des recours collectifs contre la Couronne du Canada à l'issue desquels des montants considérables ont été adjugés. Il a été reconnu comme étant l'un des meilleurs avocats en recours collectif au Canada par The Best Lawyers in Canada.

Lire l'article de la Gazette sur R. Douglas Elliott.

Renseignements sur l'évènement virtuel
Date :
23 juin 2021
Heure : La réunion du Conseil commence à 9 h
Présentation vers : 9 h, suivie de l'allocation de Me Elliott.

L'accès à la webémission sera donné le matin de la cérémonie au LSO.ca.

La webémission sera disponible sur demande au même lien, environ une semaine plus tard.

Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence à l'avance auprès de la personne-ressource ci-dessous.

Le Barreau règlemente les avocats, les avocates et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt public. Le Barreau a pour rôle de protéger l'intérêt public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour toute la population de l'Ontario et d'agir de façon opportune, ouverte et efficiente.

Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook.

SOURCE Law Society of Ontario