Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19

CGTN : Que signifie pour la Chine une philosophie centrée sur le peuple ?


PEKIN, 21 juin 2021 /PRNewswire/ -- Dans la lutte de la Chine contre la COVID-19, plus de 39 millions de membres du Parti communiste chinois (PCC) ont combattu le virus sur la ligne de front, tandis que plus de 13 millions de bénévoles ont apporté leurs services au niveau communautaire. Près de 400 d'entre eux ont donné leur vie pour en sauver d'autres.

Unie dans l'unité et déterminée à sauver chaque vie à tout prix, la Chine est l'un des pays qui a le mieux réussi à contenir le virus.

Il s'agit là d'un exemple frappant qui démontre l'engagement de la Chine en faveur d'une philosophie axée sur les personnes.

Enraciné dans l'histoire

L'adhésion à une philosophie centrée sur les personnes a été la clé du succès du PCC au cours des 100 dernières années. De 57 membres représentés par 13 députés lors du premier Congrès national en 1921, le PCC est devenu une entité de 91 millions de personnes qui gouverne un pays de 1,4 milliard d'habitants.

En jetant les bases du socialisme aux caractéristiques chinoises, le PCC a permis à la Chine de surmonter les obstacles à son développement, l'aidant à se tenir debout et à se renforcer jusqu'à devenir la deuxième plus grande économie du monde.

« Les gens sont les créateurs de l'histoire. Ils sont la force fondamentale qui détermine l'avenir de notre Parti et du pays », a déclaré le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du PCC.

Engagement envers le monde

Alors que la COVID-19 continue de ravager le monde, de nombreux pays ont restreint les exportations de céréales. En conséquence, le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë a atteint 155 millions l'année dernière, soit le chiffre le plus élevé de ces cinq dernières années.

Toutefois, la Chine contribue à assurer la sécurité alimentaire mondiale en réduisant les importations de céréales et en augmentant modérément les exportations de blé et de riz. Elle continue également à aider d'autres pays en développement dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Sur le plan intérieur, la Chine a atteint son objectif de réduction de la pauvreté d'ici à fin 2020, en sortant près de 100 millions de personnes de la pauvreté au cours des huit dernières années.

Au cours des cinq prochaines années, la Chine prévoit de prendre une série de mesures, telles que l'amélioration des revenus de la population, la stimulation de l'emploi et la mise en place d'un système éducatif de qualité.

« Faire en sorte que le peuple jouisse d'une vie heureuse est le but ultime de tout notre travail et constitue une manifestation importante de l'objectif fondamental de notre Parti, qui est de servir le peuple de tout coeur », a déclaré Xi.

Xi a constamment exhorté les membres du PCC à rester fidèles à la mission fondatrice du Parti, qui est de servir le peuple.

https://news.cgtn.com/news/2021-05-12/What-does-a-people-centric-philosophy-mean-for-China--10bpBSe50hG/index.html


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Moncton (Nouveau-Brunswick) Rencontres privées. 11 h 00 Le premier ministre fera une annonce concernant les vaccins. Un point de presse suivra. Colisée de Moncton 377, promenade Killam...

à 06:00
Le mardi 27 juillet, le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, visitera les nouvelles installations de pointe de STEMCELL Technologies Inc. (anglais), à Burnaby.

à 06:00
L'honorable Anita Anand, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, et l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, souligneront une étape importante de la réponse du Canada face à la COVID-19. Elles seront accompagnées de Guy...

à 05:30
La 4e édition de la China International Import Expo (CIIE), le plus grand salon mondial consacré aux importations, se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre, ont annoncé les organisateurs lors d'une réunion d'information tenue le 26 juillet et...

à 05:00
iMDsoft et IMS MAXIMS ont le plaisir d'annoncer un partenariat de distribution, selon lequel IMS MAXIMS commercialisera en exclusivité la suite MetaVision auprès des hôpitaux du Royaume-Uni et de l'Irlande, et assurera la formation, la mise en oeuvre...

à 04:35
Adagio Therapeutics, Inc., une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans la découverte, le développement et la mise sur le marché de solutions basées sur les anticorps contre les maladies infectieuses potentiellement pandémiques,...



Communiqué envoyé le 20 juin 2021 à 23:20 et diffusé par :