Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19

CGTN : que signifie une philosophie axée sur les personnes pour la Chine?


BEIJING, 18 juin 2021 /CNW/ - Dans le cadre de la lutte menée par la Chine contre la COVID-19, plus de 39 millions de membres du Parti communiste chinois (PCC) ont combattu le virus en première ligne, tandis que plus de 13 millions de bénévoles ont prêté main-forte à la communauté. Près de 400 d'entre eux se sont sacrifiés pour sauver la vie d'autres personnes.

Unie et déterminée à protéger chaque vie à tout prix, la Chine a été l'un des pays qui a le mieux réussi à contenir le virus.

Il s'agit d'un exemple frappant qui démontre bien l'engagement de la Chine envers une philosophie axée sur les personnes.

Être ancré dans l'histoire

Le fait d'adhérer à une philosophie axée sur les personnes est la clé du succès du PCC depuis les 100 dernières années. Le PCC, qui comptait 57 membres représentés par 13 députés à son premier Congrès national en 1921, est devenu une robuste entité regroupant 91 millions de personnes et gouvernant un pays de 1,4 milliard d'habitants.

En jetant les bases d'un socialisme propre au pays, le PCC a permis à la Chine de surmonter les obstacles à son développement, l'aidant à se tenir debout et à devenir plus forte jusqu'à ce qu'elle soit la deuxième économie en importance au monde.

« Les gens sont les créateurs de l'histoire. Ils représentent la force essentielle qui définit l'avenir de notre parti et du pays », a déclaré le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du PCC.

Être engagé envers le monde entier

Étant donné que la COVID-19 continue de faire des ravages à travers le monde, de nombreux pays ont restreint leurs exportations de céréales. Par conséquent, le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire grave a atteint 155 millions l'an dernier, soit le plus élevé des cinq dernières années.

Toutefois, la Chine contribue à assurer la stabilité alimentaire mondiale en réduisant ses importations de céréales et en augmentant modérément ses exportations de blé et de riz. Elle continue également à aider d'autres pays en développement dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

À l'échelle nationale, la Chine a atteint son objectif de réduction de la pauvreté fixé pour la fin de 2020, ce qui a permis de sortir près de 100 millions de personnes de la pauvreté au cours des huit dernières années.

La Chine envisage de prendre au cours des cinq prochaines années toute une série de mesures telles que l'amélioration des revenus de la population, la stimulation de l'emploi et la mise en place d'un système d'éducation de qualité.

« Tout notre travail a comme objectif ultime de nous assurer que les gens vivent une vie heureuse, ce qui exprime essentiellement le but fondamental de notre parti, soit d'être au service du peuple sans relâche », a déclaré Xi Jinping.

Xi Jinping a toujours exhorté les membres du PCC à rester fidèles à la mission fondatrice du Parti, qui est de servir le peuple.

https://news.cgtn.com/news/2021-05-12/What-does-a-people-centric-philosophy-mean-for-China--10bpBSe50hG/index.html

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
L'amélioration des systèmes de ventilation et la modernisation des arénas sont maintenant terminées dans quatre bâtiments communautaires de la province après un investissement de 3 401 324 $ du gouvernement fédéral. Annoncé par le ministre Sean...

28 mar 2024
LeddarTech Holdings Inc. (« LeddarTech ») , une société de logiciels automobiles qui fournit des technologies logicielles de fusion bas niveau de capteurs et de perception reposant sur l'IA, innovatrices et brevetées pour systèmes avancés d'aide à la...

28 mar 2024
Cintas Corporation a publié aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2024 clos au 29 février 2024. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2024 s'élève à 2,41 milliards de dollars, contre 2,19...

27 mar 2024
Les coprésidents du Comité consultatif spécial fédéral, provincial et territorial sur la crise des opioïdes, la Dre Theresa Tam, hygiéniste en chef du Canada, et le Dr Yves Léger, hygiéniste en chef par intérim du Nouveau-Brunswick, ont publié...

27 mar 2024
En 2023, l'activité de construction s'est légèrement contractée en Colombie-Britannique, la hausse des investissements dans la construction non résidentielle n'ayant pas été suffisante pour contrebalancer le repli des activités dans le secteur...

27 mar 2024
LeddarTech Holdings Inc. (« LeddarTech ») , une société de logiciels automobiles qui fournit des technologies logicielles de fusion bas niveau de capteurs et de perception reposant sur l'IA, innovatrices et brevetées pour systèmes avancés d'aide à la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :