Le Lézard
Sujet : Letter

Le président du conseil d'administration de Toshiba publie une lettre ouverte à tous ses actionnaires


Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui qu'Osamu Nagayama, président du conseil d'administration de Toshiba, avait publié une lettre ouverte aux actionnaires de la société.

Le texte intégral de la lettre est le suivant :

Chers actionnaires,

En tant que président du conseil d'administration de Toshiba Corporation (« Toshiba », la « Société »), je souhaite exprimer mes profonds regrets concernant les évènements inacceptables qui se sont produits au sein de la Société et ont érodé votre confiance en nous.

Vous avez probablement déjà constaté que nous avons pris des mesures décisives et immédiates suite à la publication du Rapport d'investigation, en modifiant la liste des candidats aux postes d'administrateur, membres de comité, et membres de la direction, en prévision de la prochaine AGA le 25 juin.

Je suis pleinement résolu, conjointement avec le conseil d'administration, à améliorer fondamentalement la gouvernance de notre société et à optimiser sa valeur d'entreprise. Unis, nous allons prendre de toute urgence les mesures concrètes suivantes :

Tout au long de ce processus, la Société continuera de fournir des mises à jour régulières sur ses progrès.

Depuis mon arrivée au sein du conseil d'administration il y a moins d'un an, j'ai pu constater l'énorme potentiel qui réside au sein de la société et de ses employés. En tant que président, ma priorité est de fournir à Toshiba la gouvernance et le leadership que vous méritez. Je vous promets que je continuerai d'être un agent de changement positif, et non un protecteur du statu quo.

Sincèrement,

Osamu Nagayama
président du conseil d'administration de
Toshiba Corporation

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :