Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Product/Service, Webcast

Des données histopathologiques précliniques du programme Polytopetm d'ImmunoPrecise confirment la réduction de l'inflammation des poumons


IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD (la "Société" ou "IPA") (NASDAQ : IPA) (Bourse de croissance TSX : IPA) a annoncé aujourd'hui d'autres résultats de son étude d'efficacité in vivo sur des hamsters portant sur la thérapie TATX-03a PolyTopetm, un cocktail composé de quatre anticorps monoclonaux en cours de développement pour la prévention et le traitement potentiels du SRAS-CoV-2, qui démontrent une réduction de la gravité de l'inflammation en cas de bronchite ou de trachéite. La Société a annoncé en même temps les résultats d'optimisation des composants du cocktail TATX-03, conçus pour améliorer la pertinence clinique de sa thérapie PolyTope.

Données histopathologiques de l'étude d'efficacité chez des hamsters auxquels on a administré le SRAS-CoV-2 :

Le critère d'évaluation principal analysé dans l'étude préclinique précédemment annoncée le 19 février 2021 a mesuré la charge virale comme indicateur principal de l'efficacité thérapeutique. Les analyses histopathologiques récemment terminées de tissus récoltés dans cette même étude démontrent qu'un traitement prophylactique et thérapeutique utilisant le TATX-03a, sur des animaux auxquels on a administré le SRAS-CoV-2, a également permis de réduire la gravité de l'inflammation dans les principaux tissus des voies respiratoires conductrices par rapport aux animaux témoins de l'étude. Par ailleurs, seulement une légère inflammation de la trachée a été observée chez les animaux traités par TATX-03a post-exposition.

« Il est très encourageant que, en plus de satisfaire le critère d'évaluation de l'étude analysant l'impact de notre thérapie sur la charge virale, le traitement par TATX-03a a également permis de réduire la gravité de la bronchite ou de la trachéite », a déclaré la Dre Ilse Roodink, directrice du programme mondial d'IPA pour la recherche sur la COVID. « Ces observations indiquent que les données publiées précédemment sur une réduction des titres viraux aptes à la réplication, suite à un traitement par TATX-03, se traduisent également par une diminution de la gravité de la maladie sur le modèle hamster auquel on a administré le SRAS-CoV-2, renforçant le potentiel de notre thérapie PolyTope pour la prévention et le traitement de la COVID. »

Une optimisation moléculaire légère de deux composants du cocktail visant à favoriser une réussite clinique potentielle :

En parallèle à l'évaluation de l'efficacité in vivo, la Société a analysé les profils d'aptitude au développement des composants individuels du TATX-03. Sur la base de cette évaluation, la Société a appliqué une optimisation moléculaire légère à des anticorps sélectionnés dans le but de minimiser les vices cachés dans la fabrication et de favoriser la réussite clinique potentielle de sa thérapie PolyTope SARS-CoV-2. L'optimisation était axée sur la suppression des sites dans le fragment de liaison à l'antigène qui sont susceptibles de ne pas être entièrement traités durant le développement de produits cliniques, et qui pouvaient potentiellement réduire les rendements de la fabrication clinique. L'optimisation a également porté sur le remplacement des résidus des lignées germinales, un processus visant à réduire les risques d'immunogénicité. Le criblage de la réactivité effectué par la Société a confirmé que les profils de liaison des anticorps modifiés n'ont pas été affectés durant l'optimisation du produit. La Société s'attend à ce que ces efforts d'optimisation exercent un impact positif sur la pertinence clinique du TATX-03. La génération de pools stables de molécules phares optimisées pour approvisionner les études de toxicologie/toxicocinétiques et pour générer une banque de cellules conforme aux bonnes pratiques de fabrication est en cours chez ChemPartner Biologics (Shanghai) Co., Ltd.

Simultanément à l'optimisation moléculaire décrite dans les présentes, la Société continue de prévoir le dépôt d'une demande de nouveau médicament de recherche pour le TATX-03 en vue de poursuivre les études cliniques sur les humains évaluant le potentiel du cocktail à protéger et/ou traiter les patients atteints de la COVID-19.

Pour en savoir plus sur l'approche PolyTopetm d'IPA et sur les données obtenues à ce jour concernant son potentiel à prévenir et à traiter le SRAS-CoV-2 et les variants préoccupants testés, inscrivez-vous au webinaire d'ImmunoPrecise, qui se tiendra aujourd'hui, jeudi 17 juin 2021, à 11h00 HE et sera animé par les Dres Ilse Roodink et Debby Kruijsen.
Cliquez ICI pour vous inscrire

À propos d'ImmunoPrecise Antibodies

ImmunoPrecise est le fournisseur d'une plateforme technologique axée sur l'innovation qui soutient ses partenaires commerciaux dans leur quête de découverte et de développement de nouveaux anticorps contre un large éventail de catégories de maladies cibles. La Société entend transformer le modèle conventionnel de découverte d'anticorps multifournisseurs en proposant une gamme complète de services adaptés afin d'optimiser la diversité génétique des anticorps et la couverture épitopique, dans le but de découvrir des anticorps contre des épitopes rares et/ou problématiques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.immunoprecise.com ou contactez [email protected].

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que "potentiel", "prévoit", "s'attend à" ou "ne s'attend pas à", "devrait", "estime", "a l'intention de", "anticipe" ou "n'anticipe pas", ou "pense", ou de variantes de ces termes ou expressions, ou par l'affirmation que certains événements, actions ou résultats "pourraient", "devraient" ou "peuvent" se produire ou être atteints. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse incluent, sans s'y limiter, les déclarations concernant le potentiel des anticorps monoclonaux PolyTope d'IPA, y compris le TATX-03, à produire de puissants effets antiviraux contre la maladie à SRAS-CoV-2/COVID-19 ou tout variant du virus, soit à titre prophylactique (préventif), soit à titre thérapeutique, à conserver leur efficacité dans le temps, à réduire ou inhiber l'émergence de nouveaux variants et son potentiel à empêcher la propagation des variants, à disposer d'anticorps à ajouter à son cocktail d'anticorps PolyTope pour répondre aux nouveaux variants du virus, le calendrier prévu pour finaliser les dernières études d'efficacité permettant le dépôt de la demande de nouveau médicament de recherche et si ces études seront suffisantes pour soutenir le dépôt d'une demande de nouveau médicament de recherche et l'évaluation clinique. En ce qui concerne les déclarations prospectives contenues dans les présentes, la Société a fourni ces déclarations et informations en se fondant sur certaines hypothèses que la direction jugeait raisonnables au moment où elles ont été formulées.

Les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient provoquer un écart important entre les résultats, la performance et les accomplissements réels indiqués aux présentes et les résultats, la performance et les accomplissements futurs exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques, notamment, mais sans s'y limiter, le fait que la Société pourrait ne pas réussir à développer ses anticorps monoclonaux PolyTope, dont le TATX-03 et le 23-H7, ou d'autres vaccins ou produits thérapeutiques contre la COVID-19 grâce à l'achèvement concluant et dans les délais prévus des essais précliniques, des études et des essais cliniques, ou pourrait ne pas recevoir toutes les autorisations réglementaires pour commencer puis poursuivre les essais cliniques de ses produits, et réussir à conclure un partenariat ou à commercialiser ses produits liés à la COVID-19, la couverture et l'applicabilité des droits de propriété intellectuelle de la Société pour ses cocktails d'anticorps PolyTope, ainsi que les risques évoqués dans la déclaration annuelle d'information de la Société datée du 16 novembre 2020 (consultable sur le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com) et dans le formulaire 40-F de la Société daté du 28 décembre 2020 (consultable sur le profil de la Société à l'adresse www.sec.gov). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives s'avéraient incorrectes, les résultats, la performance ou les accomplissements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. En conséquence, le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont formulées à la date de ce dernier et sont donc susceptibles d'évoluer après cette date. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, écrites ou orales, qui peuvent être faites de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi en vigueur l'exige.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte une responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...

à 08:00
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, organisera un événement à l'Université du Manitoba pour souligner les investissements du budget fédéral visant à augmenter le financement de la...

à 07:04
Merck , connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada, a annoncé que Santé Canada a approuvé l'utilisation de KEYTRUDA® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de Merck, en association avec une chimiothérapie à base de...

à 07:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest,...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :