Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Franklin Templeton Canada continue d'accroître ses capacités d'investissement et son expertise éprouvée en matière de durabilité avec de nouveaux fonds et FNB


L'entreprise apporte son expertise spécialisée de Brandywine Global, ClearBridge Investments, Martin Currie et Royce Investment Partners aux investisseurs canadiens

TORONTO, le 17 juin 2021 /CNW/ - Franklin Templeton Canada a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses capacités de placement et de sa gamme de solutions durables, de la part de ses gestionnaires de placements spécialisés Brandywine Global, ClearBridge Investments, Martin Currie et Royce Investment Partners, avec le lancement de cinq fonds et de cinq FNB.

« Alors que nous continuons de transformer considérablement nos activités au Canada suite à l'acquisition de Legg Mason par Franklin Templeton, nous visons à offrir aux investisseurs une expertise en placement spécialisée de la part de nos gestionnaires de placements, a déclaré le président et chef de la direction à Franklin Templeton Canada, Duane Green. Nous mettons l'accent sur l'offre d'une gamme de fonds de classe mondiale1, qui met en valeur nos vastes capacités de placement dans l'ensemble des catégories d'actif et notre expertise éprouvée en matière de durabilité, afin d'aider les investisseurs individuels et institutionnels à atteindre les résultats de placement désirés. »

Brandywine Global : Gestionnaire de placements mondiaux en titres à revenu fixe et en actions  

ClearBridge Investments : Gestionnaire de placements en actions mondiales

Martin Currie : Spécialiste des actions mondiales

Royce Investment Partners : Spécialiste des petites capitalisations

Changements de série

Avant le repositionnement du Fonds mondial Découverte Franklin Mutual, les séries PA, PF, PT et PT-USD du fonds seront regroupées dans les séries A, F, T et T-USD, respectivement, le ou vers la date du 15 juillet 2021.3 De plus, le Fonds mondial Découverte Franklin Mutual de la série PFT sera renommé « série FT », le ou vers la date du 15 juillet 2021.

De plus, les séries A, T, F, FT, I et O du Fonds mondial Découverte Franklin Mutual seront renommées « séries couvertes » le ou vers la date du 16 juillet 2021, afin de préserver la position de couverture de change des investisseurs dans ces séries. Pour les investisseurs intéressés par un investissement non couvert, les nouvelles séries A, T, F, FT et O du fonds seront introduites le ou vers la date du 19 juillet 2021.

Réduction des frais

À compter du 15 juillet 2021, Fonds mondial Découverte Franklin Mutual, qui sera repositionné en tant que Fonds d'actions mondiales durables Franklin Martin Currie le ou vers la date du 19 juillet 2021, 2 bénéficiera de réductions de frais, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.4 De plus, Fonds mondial de petites sociétés, qui sera repositionné en tant que Fonds leader de petites sociétés mondiales Franklin Royce le ou vers la date du 9 août 2021, bénéficiera de réductions de frais à cette date, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

 




NOUVEAUX FRAIS



Nouveau nom du
Fonds

Série


Frais
de
Gestion

%

Frais
d'Admin.

%

Frais
Total

%


Réduction
des frais 

%

Fonds d'actions
mondiales
durables
Franklin Martin
Currie
 

 

A-Couverte


1.75

0.15

1.90


0.43

T-Couverte


1.75

0.15

1.90


0.41

T-USD


1.75

0.15

1.90


0.25

F-Couverte


0.75

0.15

0.90


0.40

FT-Couverte


0.75

0.15

0.90


0.05

O-Couverte*


0.90

--

0.90


0.05

Fonds leader de
petites sociétés
mondiales
Franklin Royce

A


2.00

0.15

2.15


0.23

F


1.00

0.15

1.15


0.21

Ce niveau est compris entre 200 000 $ CAN et 2,5 millions $ CAN d'actifs investissables

Grâce à ces réductions de frais, tous les investisseurs auront accès aux frais les plus bas dans les séries respectives pour lesquelles ils respectent le placement minimum.

Changements proposés aux objectifs de placement pour certains fonds

Le 27 août 2021 ou vers cette date, Franklin Templeton organisera des réunions spéciales d'investisseurs pour voter sur la modification de l'objectif de placement pour certains fonds énumérés ci-dessous :

Les investisseurs inscrits au registre à compter du 5 juillet 2021 recevront un avis et un document d'accès détaillant les changements proposés. Les investisseurs sont fortement encouragés à voter avant la date limite de vote par procuration, en utilisant n'importe laquelle des méthodes décrites dans l'avis et le document d'accès qu'ils ont reçus. S'il est approuvé par les investisseurs, l'objectif de placement modifié pour chaque fonds entrera en vigueur vers le 17 septembre 2021.

À propos de Brandywine Global 
Brandywine Global Investment Management, LLC (« Brandywine Global ») croit au pouvoir des placements de valeur. Faisant preuve de conviction et de discipline, Brandywine Global va au-delà de la pensée conventionnelle à court terme pour rechercher rigoureusement la valeur à long terme. Depuis 1986, l'entreprise propose à ses clients du monde entier une gamme de solutions distinctes en matière de titres à revenu fixe, d'actions et de placements alternatifs. Brandywine Global, gestionnaire de placements spécialisé de Franklin Templeton, gère environ 62 milliards de dollars US d'actifs sous gestion en date du 31 mars 2021. Son siège social se situe à Philadelphie, alors que les bureaux se trouvent à Montréal, à Singapour et à Londres.

À propos de ClearBridge Investments 
ClearBridge Investments, LLC (« ClearBridge Investments ») est un chef de file mondial dans la gestion d'actions avec 184 milliards de dollars US d'actifs sous gestion en date du 31 mars 2021. Il s'est engagé à fournir des résultats à long terme grâce à une gestion active, comme il le fait depuis plus de 50 ans, et à offrir des solutions de placement qui mettent l'accent sur une sélection de titres distincts et ascendant pour faire progresser les clients. Gestionnaire de placements spécialisé de Franklin Templeton, ClearBridge Investments exerce ses activités en toute indépendance depuis son siège social à New York et ses bureaux à Baltimore, Londres, San Francisco, Sydney et Wilmington.

À propos de Martin Currie
Martin Currie, LLC (« Martin Currie ») est un spécialiste mondial des actions actives qui possède des titres de compétences de premier plan en matière d'investissement durable. Il conçoit également des portefeuilles de grande conviction pour des solutions axées sur la clientèle. Avec environ 21 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion au 31 mars 2021, l'excellence en matière de placement est au coeur de ses activités. Au coeur de sa philosophie se trouve une approche axée sur les actions, fondée sur l'analyse fondamentale approfondie, la propriété active et l'engagement, ainsi que la construction d'un portefeuille de compétences. Martin Currie est classé A+ dans les trois catégories selon les Principes pour l'investissement responsable (PRI) 2020. En tant que gestionnaire de placements spécialisé de Franklin Templeton, il bénéficie également de l'appui de l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde.

À propos de Royce Investment Partners 
Royce Investment Partners, LLC (« Royce Investment Partners ») est un spécialiste des actions de petites capitalisations qui offre des stratégies de placement distinctes avec des profils de risque et de rendement uniques conçus pour répondre à divers besoins des investisseurs. Depuis plus de 45 ans, leurs stratégies sont axées sur des placements actifs, conscients des risques et sur une analyse fondamentale approfondie. Chuck Royce, fondateur de l'entreprise et pionnier de l'investissement dans les petites capitalisations, a l'un des plus longs mandats de l'industrie. Royce & Associates, LP, exerce principalement ses activités sous le nom de Royce Investment Partners et possède environ 18 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion au 31 mars 2021. Royce & Associates, LP, est un gestionnaire de placements spécialisé de Franklin Templeton.

À propos de Franklin Templeton
La Société de Placements Franklin Templeton (aussi appelée Franklin Templeton Canada) est une filiale de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), une société de gestion de placements mondiale exerçant ses activités sous le nom de Franklin Templeton et comptant des clients dans plus de 165 pays. La mission de Franklin Templeton est d'aider les clients à obtenir de meilleurs résultats grâce à l'expertise en gestion des placements, à la gestion du patrimoine et aux solutions technologiques. Grâce à ses gestionnaires de placements spécialisés, l'entreprise possède des capacités étendues en matière d'actions, de titres à revenu fixe, de solutions multi-actifs et alternatives. Avec des bureaux dans plus de 30 pays et environ 1 300 professionnels des placements, l'entreprise basée en Californie a plus de 70 ans d'expérience en placements et environ 1,5 billion de dollars américains (environ 1,9 billion de dollars canadiens) en actifs gérés au 31 mars 2021. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca et communiquer avec Franklin Templeton sur Twitter, Facebook et LinkedIn, et lire le blogue Beyond Bulls & Bears.

1. Le Fonds d'optimisation du revenu mondial Franklin Brandywine partage la même stratégie de placement et la même gestion que le Brandywine Global Flexible Bond Fund de Legg Mason - Classe A, un fonds coté 5 étoiles par Morningstar dans la catégorie des fonds obligataires multisectoriels, dont l'historique est de 5 ans aux États-Unis. 

Le Fonds de croissance internationale Franklin ClearBridge et le Fonds de croissance internationale Franklin ClearBridge II partagent la même stratégie et la même gestion d'investissement que le ClearBridge International Growth Fund de Legg Mason - Classe A, un fonds coté 5 étoiles par Morningstar dans la catégorie Foreign Large Growth, dont l'historique est de 5 ans aux États-Unis.

Le Fonds d'actions mondiales durables Franklin Martin Currie et le Fonds d'actions mondiales durables Franklin Martin Currie II partagent la même stratégie de placement et la même gestion que le Legg Mason Martin Currie International Unconstrained Fund, un fonds coté 4 étoiles par Morningstar dans la catégorie International Unconstrained Equity, dont l'historique est de 5 ans aux États-Unis.

Le Fonds de marchés émergents durables Franklin Martin Currie partage la même stratégie de placement et la même gestion que le Fonds Martin Currie Emerging Markets, un fonds coté 5 étoiles par Morningstar dans la catégorie Diversified Emerging Markets, dont l'historique est de 5 ans aux États-Unis.

Source : Morningstar®. Pour chaque organisme de placement collectif ou fonds négocié en bourse comptant au moins trois années d'existence, Morningstar calcule une cote Morningstar en fonction du classement du fonds, par rapport aux autres fonds de la même catégorie, selon une mesure du rendement corrigé du risque Morningstar. Cette mesure tient compte des variations des rendements mensuels du fonds, et ne prend pas en considération l'impact des frais d'acquisition ou de vente, mettant en évidence les variations à la baisse et récompensant les rendements constants. La tranche supérieure de 10 % des fonds de chaque catégorie reçoit 5 étoiles, la tranche suivante de 22,5 % reçoit 4 étoiles, la tranche suivante de 35 % reçoit 3 étoiles, la tranche suivante de 22,5 % reçoit 2 étoiles et la tranche inférieure de 10 % reçoit 1 étoile. Les pondérations sont les suivantes : Si les données sur les rendements totaux sont disponibles sur 36 à 59 mois, la période de trois ans est pondérée à 100 %; si les données sur les rendements totaux sont disponibles sur 60 à 119 mois, la période de cinq ans est pondérée à 60 % et la période de trois ans est pondérée à 40 %; si les données sur les rendements totaux sont disponibles sur 120 mois et plus, la période de 10 ans est pondérée à 50 %, la période de cinq ans à 30 % et la période de trois ans à 20 %. Bien que la formule de calcul de la cote étoile sur dix ans semble accorder le plus de poids à la période de dix ans, la période de trois ans est celle qui a le plus d'incidence sur la cote puisqu'elle est comprise dans les trois périodes évaluées. La cote Morningstar vise uniquement la catégorie d'actions indiquée; d'autres catégories de titres peuvent avoir des caractéristiques de rendement différentes. Les rendements passés ne sont pas nécessairement représentatifs ou garants des rendements futurs.

©2021 Morningstar Inc. Tous droits réservés. La présente information : 1) est exclusive à Morningstar ou à ses fournisseurs de contenu; 2) ne peut être reproduite ni diffusée; 3) ne peut être garantie sur le plan de l'exactitude, de l'exhaustivité ou de l'actualité. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des dommages ou pertes résultant de l'utilisation de l'information présentée.

2. Le Fonds mondial Découverte Franklin Mutual II est également repositionné sous le nom de Fonds d'actions mondiales Franklin Martin Currie II qui continuera d'être fermé aux nouveaux investissements. 

3. Les mêmes changements s'appliqueront au Fonds mondial Découverte Franklin Mutual II.

4. De nouveaux frais pour le Fonds d'actions mondiales Franklin Martin Currie II pour les séries restantes après la consolidation entreront en vigueur le 15 juillet 2021.

5. Les mêmes changements s'appliqueront au Fonds de croissance internationale Franklin ClearBridge II.

6. Les mêmes changements s'appliqueront au Fonds d'actions mondiales Franklin Martin Currie II.  

Les placements dans des fonds communs de placement et des FNB peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion, de frais de courtage et de dépenses. Veuillez lire le prospectus et l'aperçu du fonds ou du FNB avant d'investir. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leurs valeurs changent fréquemment. Le rendement passé n'est pas garant du rendement futur.

© 2021. Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE Placements Franklin Templeton


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») , chef de file nord?américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de solutions d'emballage en plein essor, annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième...

à 07:00
Les représentant.e.s des médias sont convié.e.s à une rencontre de presse avec le président et chef de la direction, Charles Emond, ainsi que des membres du comité de direction, au sujet des résultats financiers 2023 de la CDPQ....

à 07:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à une conférence de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie du Canada. Le ministre Champagne présentera sa...

à 07:00
Le gouvernement fédéral fera une annonce en matière de logement à Woolwich. Les médias sont invités à se joindre à Tim Louis, député...

à 07:00
Le ministre des Aînés, Seamus O'Regan Jr., parlera de la manière dont le gouvernement du Canada soutient les aînés lors de l'assemblée générale annuelle de la Canadian Association of Retired Persons, à Toronto.  Veuillez noter que les détails sont...

à 07:00
Aujourd'hui, Gestion de Placements TD Inc. (« GPTD ») a annoncé l'ajout d'un nouveau fonds négocié en bourse de titres à revenu fixe à gestion active (« FNB TD »), le FNB de gestion de la trésorerie TD (« TCSH »), à sa gamme élargie de solutions. Le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :