Le Lézard
Classé dans : Transport, Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits et services

Hyundai Mobis présente une nouvelle calandre pour EV et AV


SÉOUL, Corée du Sud, 17 juin 2021 /PRNewswire/ -- Hyundai Mobis (KRX : 012330) a annoncé le 17 juin qu'elle avait mis au point une technologie de « calandre rétroéclairée », avec une fonction d'éclairage par LED dans la calandre avant de la voiture. Cela façonne la première impression, et permet d'intégrer une autre nouvelle technologie : le volet d'air actif intégré à la calandre. Ces nouvelles technologies ne pas encore produites en série à travers le monde. Elles sont considérées comme les résultats d'efforts différenciés en matière de recherche et de développement face à l'évolution des tendances en faveur des véhicules électriques et des véhicules autonomes.

Hyundai Mobis' lightning grille

Le coeur de la nouvelle technologie de calandre développée par Hyundai Mobis se compose de la « calandre rétroéclairée » et de la « calandre mobile ».

Au fil des ans, la calandre automobile a été considérée comme un évent permettant de refroidir le moteur et comme un élément de design qui détermine la première impression du véhicule. Toutefois, les véhicules électriques étant de plus en plus populaires ces dernières années, la calandre s'est transformée pour être utilisée à différentes fins, notamment pour les systèmes d'éclairage, les systèmes de sonorisation et les écrans.

Pour commencer, la « calandre rétroéclairée » de Hyundai Mobis est une technologie qui permet d'utiliser toute la calandre avant de la voiture comme dispositif d'éclairage. Elle se caractérise par sa capacité à mettre en oeuvre divers scénarios tels que le mode de conduite autonome, le mode de chargement des véhicules électriques, la fonction de lumière de bienvenue, l'affichage des battements sonores et l'affichage des signaux lumineux d'urgence.

La « calandre rétroéclairée » peut être utilisée comme un moyen de communication avec les autres véhicules ou les piétons et peut également créer des effets de design forts et uniques selon la façon dont les motifs lumineux sont utilisés.

Hyundai Mobis a achevé le développement de cette technologie au début de l'année et vérifie actuellement sa fiabilité à des fins de commercialisation. D'ici deux ans, l'entreprise prévoit de lancer la production en série en promouvant le produit auprès des clients.

La technologie de la « calandre mobile », également développée par Hyundai Mobis, contrôle automatiquement l'air extérieur pour refroidir le moteur tandis que la calandre se déplace et assure aussi la fonction d'éclairage. Contrairement à la méthode existante (interne), celle-ci a été développée sous la forme d'une calandre de type intégral (externe). Elle devrait non seulement améliorer le rendement énergétique et réduire les gaz d'échappement, mais aussi donner une impression de luxe au design extérieur du véhicule. Le volet d'air intégré, situé à l'intérieur de la calandre, détecte les changements de température du liquide de refroidissement et bloque l'entrée d'air extérieur en s'abaissant si le refroidissement n'est pas nécessaire.

Intégré à un véhicule, ce dispositif peut améliorer le rendement énergétique car il réduit la résistance à l'air (si l'air extérieur est bloqué) et réduire l'émission de polluants par les gaz d'échappement en améliorant l'efficacité du refroidissement à l'intérieur du moteur. L'avantage du volet d'air intégré à la calandre (externe) est qu'il peut appliquer des motifs de design différenciés grâce à son éclairage tout en renforçant l'effet écologique.

« Nous faisons des efforts constants pour développer de nouvelles technologies capables de répondre aux besoins des clients face à l'évolution des tendances automobiles », a déclaré Lee Woo-il, responsable du laboratoire de modules de Hyundai Mobis. « Nous allons supplanter le marché mondial avec des produits innovants qui combinent un haut niveau de préparation technologique avec une qualité émotionnelle. »

L'année dernière, Hyundai Mobis a également développé, en première mondiale, un système de sonorisation virtuelle du moteur utilisant la calandre automobile. Si cette technologie est appliquée à des véhicules, elle peut être utilisée non seulement pour émettre le son virtuel du moteur, mais aussi pour celui des clignotants, de l'alarme de chargement du véhicule électrique et des haut-parleurs pour écouter de la musique lorsque vous campez.

À propos de Hyundai Mobis

Hyundai Mobis est le 7plus grand fournisseur automobile. Fondée en 1977 et basée à Séoul, en Corée, la société Hyundai Mobis va devenir un partenaire technologique sur la durée pour les véhicules et les personnes.

Hyundai Mobis excelle dans les capteurs, la fusion de capteurs dans les contrôleurs et les capacités de conception de logiciels dans le contrôle de sécurité. Parmi ses produits figurent également divers composants d'électrification, des freins, des suspensions, des éléments de direction, des airbags, des feux et de l'électronique automobile.

Mobis compte actuellement plus de 30 000 employés et fabrique dans plus de 30 régions dans 10 pays. Outre son siège de recherche et développement en Corée, Mobis dispose de quatre centres technologiques en Allemagne, en Chine, en Inde et aux États-Unis.

Contact pour les médias

Jihyun Han, [email protected] 
Choon Kee Hwang, [email protected]

Hyundai Mobis CI

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1535408/Hyundai_Mobis__lighting_grille.jpg

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1166884/hyundaimobis_CI_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
Jereh a attiré l'attention lors du 24e salon international de technologies et d'équipements pétroliers et pétrochimiques de Chine (cippe2024) à Pékin en présentant des innovations de pointe sur le thème « Solutions d'exploitation intelligentes pour...

28 mar 2024
Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la mise en place du regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société approuvé par ses actionnaires le 29...

28 mar 2024
Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») annonce que la notice annuelle, les états financiers annuels consolidés et le rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 ont été déposés auprès des autorités...

28 mar 2024
Jereh a fait sensation lors de la 24e China International Petroleum & Petrochemical Technology and Equipment Exhibition (cippe2024) à Beijing en présentant ses innovations de pointe sous le thème « Solutions d'exploitation intelligente de...

28 mar 2024
PROBE GOLD INC.  (« Probe » ou la « Société ») annonce avec grand plaisir la nomination de Shannon McCrae à son conseil d'administration, prenant effet immédiatement. Mme Shannon McCrae est une géologue professionnelle et une dirigeante chevronnée...

28 mar 2024
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :