Sujets : Product/Service, Personnel

Northern Trust Switzerland renforce ses capacités avec une licence de Banque dépositaire

Northern Trust (Nasdaq: NTRS), un chef de file de l'administration de fonds en Suisse, annonce aujourd'hui avoir reçu les autorisations réglementaires nécessaires pour proposer des services de garde, dépôt, agent de transfert et services connexes aux investisseurs institutionnels et aux gestionnaires sur le marché helvétique.

Cette nouvelle évolution s'inscrit dans la lignée de la volonté affichée par Northern Trust pour renforcer sa présence en Europe continentale afin de proposer de nouvelles capacités au marché local.

Northern Trust bénéficie de plus de 30 années d'expérience dans la fourniture d'un large éventail de solutions de gestion d'actifs et de placements pour sa clientèle suisse, et est présent depuis 2017 à Bâle à la suite de l'acquisition auprès d'UBS Asset Management de ses activités d'administration de fonds au Luxembourg et en Suisse.

Wim van Ooijen, responsable de Northern Trust en Suisse, déclare: "Nous sommes ravis de poursuivre le renforcement de nos capacités locales, démontrant ainsi notre engagement envers ce marché qui revêt une importance stratégique. Le cap que nous venons de franchir dans notre stratégie de croissance soutient notre clientèle de premier ordre, qui comprend certains des détenteurs et gestionnaires d'actifs les plus sophistiqués à l'échelle mondiale, et consolide notre positionnement en tant que premier prestataire de services pour la gestion d'actifs en Suisse."

Marco Wiegmann vient d'être nommé à la tête de la nouvelle banque dépositaire et supervise les services de garde, dépôt et transfert de transfert en Suisse de l'entité. M. Wiegmann a quitté RBC Investor & Treasury Services pour intégrer Northern Trust Switzerland en septembre 2020.

Clive Bellows, responsable de l'activité Global Fund Services pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Northern Trust, déclare: "Nos nouvelles capacités en Suisse sont le reflet de notre approche de croissance à long terme en tant que dépositaire et témoignent de la volonté stratégique de Northern Trust de renforcer notre activité dans toute l'Europe continentale, consolidant ainsi notre position de chef de file avec des solutions de services de gestion d'actifs innovantes pour nos clients de toute la région."

Northern Trust s'engage à répondre aux attentes complexes et en pleine évolution des propriétaires et des gestionnaires d'actifs du monde entier via une gamme exhaustive de solutions de services de gestion d'actifs et de placements. Northern Trust dispose de 11 implantations et emploie plus de 3 900 personnes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L'activité Northern Trust Global Fund Services fournit des services englobant l'administration de fonds, les dépôts, l'externalisation des opérations de placement ainsi que des solutions d'optimisation de revenu des marchés de capitaux aux gestionnaires de placement internationaux ? et couvrant tout un ensemble de stratégies de placement complexes sur l'intégralité du spectre des catégories d'actifs.

À propos de Northern Trust Switzerland

Northern Trust Switzerland est enregistrée en tant que succursale de Northern Trust Global Services SE, une institution de crédit de l'Union européenne domiciliée au Luxembourg, qui est à son tour une filiale entièrement détenue par The Northern Trust Company.

À propos de Northern Trust

Northern Trust Corporation (Nasdaq: NTRS) est l'un des principaux gestionnaires de patrimoine, gérants d'actifs, prestataires de services pour la gestion d'actifs et les activités bancaires destinés aux entreprises, aux institutions, aux familles et aux particuliers fortunés. Fondée à Chicago en 1889, Northern Trust est présent dans le monde entier avec des bureaux dans 22 États américains et à Washington, D.C., et dans 23 localités au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Au 31 mars 2021, les actifs de Northern Trust sous conservation/administration se chiffraient à 14,8 trillons USD, et des actifs sous gestion de 1,4 trillion USD. Depuis plus de 130 ans, Northern Trust s'impose comme un chef de file du secteur, associant service d'exception, expertise financière, intégrité et innovation. Rendez-vous sur notre site web et suivez-nous sur Twitter.

Siège social de Northern Trust Corporation: 50 South La Salle Street, Chicago, Illinois 60603, États-Unis, société à responsabilité limitée aux États-Unis. Veuillez consulter notre section informations globales et réglementaires.

# # #