Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Le FPI PRO fait le point sur l'acquisition de huit immeubles industriels à Winnipeg pour 32,3 millions de dollars


/DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS./

MONTRÉAL, le 15 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier PRO (TSX: PRV.UN) (le « FPI PRO » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui qu'il avait renoncé à des conditions de sa convention d'achat conditionnelle annoncée précédemment visant une participation de 100 % dans huit immeubles destinés à l'industrie légère à Winnipeg. La superficie locative brute (la « SLB ») de ces immeubles totalise 250 000 pieds carrés et leur prix d'achat totalise 32,3 millions de dollars, compte non tenu des frais de clôture, ce qui correspond à un taux de capitalisation initial d'environ 6,1 %.

« L'annonce d'aujourd'hui représente une étape de plus dans l'exécution des neuf opérations précédemment annoncées à Winnipeg. Une acquisition a déjà été réalisée à Winnipeg en juin et la clôture prévue de cette entente contraignante pour l'acquisition des huit autres immeubles devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines », a déclaré le président et chef de la direction du FPI PRO, James W. Beckerleg.

« Lorsque cette opération aura été réalisée, notre portefeuille d'immeubles à Winnipeg sera composé de 15 immeubles industriels dont la SLB totalise 525 000 pieds carrés, dans une ville qui a affiché une stabilité remarquable au cours de la dernière décennie », a conclu M. Beckerleg.

Immeubles de Winnipeg

Les immeubles de Winnipeg sont de petits immeubles industriels dont les propriétaires exploitants sont des institutions et qui sont situés dans le parc industriel St. Boniface, dans l'est de Winnipeg. Ces immeubles dont la SLB totalise 250 000 pieds carrés ont une hauteur libre comprise entre 14 et 21 pieds et 97 % des locaux sont loués aux termes de baux dont la durée moyenne pondérée est d'environ trois ans.

Adresse de l'immeuble

SLB (pieds carrés)

70-104 Durand Road

72 816

45 Beghin Avenue

43 164

214 De Baets Street

39 808

141-159 De Baets Street

33 225

115-133 De Baets Street

20 800

36-48 Durand Road

15 985

32 Beghin Avenue

12 524

30 Durand Raod

11 760


250 082

Le prix d'achat de 32,3 millions de dollars sera financé en grande partie au moyen du produit tiré d'un nouveau prêt hypothécaire de premier rang d'une durée de 5 ans et d'un montant de 20,7 millions de dollars. Le solde du prix d'achat sera réglé au moyen de fonds en caisse et de facilités d'exploitation de 11,6 millions de dollars provenant du placement privé de titres de capitaux propres de 50,0 millions de dollars exécuté récemment. La clôture devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et est assujettie aux conditions usuelles.

À propos du Fonds de placement immobilier PRO
Le FPI PRO est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie en vertu des lois de l'Ontario. Le FPI PRO a été établi en mars 2013 afin de détenir en propriété un portefeuille d'immeubles commerciaux diversifiés au Canada, qui est principalement axé sur les marchés principaux et secondaires au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario et sur une expansion sélective dans l'Ouest canadien. Le portefeuille du FPI PRO est diversifié sur les plans de la géographie et des types d'immeubles.

Pour plus de renseignements au sujet du FPI PRO, veuillez visiter son site Web à : https://proreit.com.

Information prospective
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du FPI PRO et peuvent faire en sorte que les résultats et événements réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués, explicitement ou implicitement, dans les énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué se rapportent notamment à l'exécution par le FPI PRO de sa stratégie de croissance et à la clôture prévue de l'acquisition des immeubles de Winnipeg. Les objectifs et les énoncés prospectifs du FPI PRO sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles selon lesquelles i) le FPI PRO obtiendra du financement à des conditions favorables, ii) le niveau d'endettement futur du FPI PRO et son potentiel de croissance futur correspondront toujours à ses attentes actuelles, iii) aucune modification apportée aux lois fiscales ne nuira à la capacité de financement du FPI PRO ni à ses activités, iv) l'incidence de la conjoncture économique et de la conjoncture financière mondiale actuelles sur les activités du FPI PRO, dont sa capacité à obtenir du financement et la valeur de ses actifs, correspondra toujours à ses attentes actuelles, v) le rendement des placements du FPI PRO au Canada donnera les résultats escomptés selon les attentes actuelles du FPI PRO et vi) les marchés financiers donneront au FPI PRO facilement accès à des titres de capitaux propres et/ou à des titres de créance.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés en date du présent communiqué. Le FPI PRO ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective advenant, notamment, une nouvelle information ou de nouveaux événements dans le futur, à moins que la loi ne l'y oblige.

Des renseignements supplémentaires sur ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle la plus récente du FPI PRO et à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion du FPI PRO pour le trimestre clos le 31 mars 2021, qui sont disponibles sous le profil du FPI PRO sur SEDAR, à www.sedar.com.

Ni la TSX ni le fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE FPI PRO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:35
Le 22 novembre 2021, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de Mme Maria Caro (certificat no 155041, BDNI 1502681) pour une durée totale de trois mois. Mme Caro a été reconnue coupable...

à 17:20
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à George Chahal,...

à 17:05
Le gouvernement du Canada fera une autre annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion et ministre responsable de la Société...

à 16:56
À l'occasion de la 34e Journée mondiale de lutte contre le sida, mercredi, Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a adressé ses meilleurs voeux aux élèves de l'école Linfen Red Ribbon, dans la province du Shanxi, dans le nord de la...

à 16:53
Mercredi, à l'occasion de la trente-quatrième Journée mondiale du sida, Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a offert ses meilleurs voeux aux élèves de l'école Ruban Rouge de Linfen, dans la province du Shanxi, dans le nord de la...

à 16:45
Le nombre de vendeurs d'immobilier de luxe augmente à travers le monde ; certains acheteurs expriment une forte crainte de passer à côté d'une occasion (phénomène « FOMO ») ; le développement durable est jugé « extrêmement important » parmi les...



Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 07:00 et diffusé par :