Le Lézard
Sujet : Personnel

Quest nomme Brian Brugman au poste de directeur de la recherche


Quest Partners LLC ("Quest"), une société de placement quantitatif qui gère près de 1,8 milliard de dollars d'actifs pour le compte de certaines des plus grandes institutions au monde, a annoncé aujourd'hui que Brian Brugman avait rejoint la société en qualité de directeur de la recherche. À ce poste, M. Brugman dirigera la développement de la stratégie de Quest en matière de recherche et d'investissement aux côtés de Nigol Koulajian, le fondateur et directeur des investissements de Quest. Il rejoindra également le comité de gestion de Quest.

« La vaste expérience de M. Brugman dans la conception de stratégies quantitatives tenant compte du risque de convexité est en bonne adéquation avec l'approche différenciée de Quest vis-à-vis du macro trading systématique », a déclaré M. Koulajian. « Il nous rejoint alors que nous approchons de la finalisation d'un processus pluriannuel visant à construire une infrastructure d'investissement de pointe pour accroître considérablement l'efficacité et l'évolutivité de notre processus de recherche. M. Brugman jouera un rôle essentiel pour mettre à profit cette technologie et notre équipe de recherche pour viser des rendements de grande valeur, corrélés négativement, avec un alpha positif fort pour nos clients. »

Avant de rejoindre Quest, M. Brugman a passé quatorze ans chez AllianceBernstein, où il était vice-président principal et gestionnaire de portefeuille dans l'équipe en charge des solutions multi-actifs. Chez AllianceBernstein, il a géré les stratégies macro systématiques de la société depuis leur création et a joué un rôle clé dans le développement des capacités et processus de l'équipe. M. Brugman est titulaire d'un Ph.D. en physique de l'Université de Californie à Los Angeles et d'un B.S. en physique et mathématiques appliquées de l'Université de Californie à Riverside.

« La formation et les compétences de M. Brugman seront très précieuses pour notre équipe et soutiendront notre objectif d'être toujours à l'avant-garde de la communauté des placements systématiques. Nous sommes heureux de l'accueillir et je me réjouis grandement de notre collaboration », a affirmé Paul Czkwianianc, associé chez Quest et conseiller spécial.

À propos de Quest

Quest est un conseiller en placement quantitatif basé à New York avec environ 1,8 milliard de dollars d'actifs sous gestion. Quest a été fondé par Nigol Koulajian en mars 2001 pour poursuivre le développement de stratégies de placement quantitatif spécialisées en mettant l'accent sur l'impact de la convexité sur les marchés. Les stratégies de Quest visent à générer des rendements élevés, positivement asymétriques, tout en conservant un profil de volatilité longue avec de fortes caractéristiques de couverture, en particulier pendant les événements extrêmes qui provoquent des pertes inattendues dans les portefeuilles des fonds spéculatifs et les portefeuilles d'actions. Quest gère actuellement des actifs pour certains des plus importants fonds de retraite, bureaux de gestion du patrimoine et personnes très fortunées au monde, ainsi que d'autres institutions.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :