Sujets : Avis aux médias, Nouveaux produits et services, MAT

/R E P R I S E -- Invitation à la presse - Nouvelle exposition au Musée de la civilisation : Ô merde!/

QUÉBEC, le 1er juin 2021 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du Musée de la civilisation, Stéphan La Roche, vous invite à découvrir l'exposition la plus audacieuse de l'heure, entièrement conçue et réalisée par le Musée de la civilisation : Ô merde!

LE MERCREDI 16 JUIN 2021
AU MUSÉE DE LA CIVILISATION
85, RUE DALHOUSIE, QUÉBEC, À L'ENTRÉE DES GROUPES

Afin de respecter les règles de distanciation, trois plages horaires sont mises à votre disposition. Confirmez votre choix auprès des contacts de presse :

Reconsidérez tout ce que vous pensez savoir sur cette étonnante et insoupçonnable matière renouvelable, la plus sous-estimée du Monde.

Peu importe comment on le nomme, l'excrément humain est un sujet tabou et méconnu. On le qualifie avec vulgarité, on en parle avec humour, mais rarement sérieusement. Pourtant, il y a tant à dire et à apprendre! Découvrez un important corpus d'objets anciens et contemporains provenant des collections du Musée et de prêteurs étrangers, qui fait écho au discours scientifique, cérébral et sensitif du parcours. On y aborde autant l'histoire, l'anatomie, le microbiote intestinal, l'anthropologie, que les enjeux écologiques, sociaux et environnementaux actuels, sans oublier ses représentations dans l'art. Ô merde!, c'est du sérieux...

Ô merde! est une exposition conçue et réalisée par le Musée de la civilisation, présentée par H?O Innovation avec la collaboration de RECYC-QUÉBEC et Cascades, ainsi que la participation de Les Cabinets et du Fairmont Le Château Frontenac à titre d'hôtel officiel. Cette exposition, qui sera présentée du 17 juin 2021 au 26 mars 2023, est une idée originale (c'est le cas de le dire!) du Musée de la civilisation.

SOURCE Musée de la civilisation