Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Sécurité publique, CPG, CMG, CFG

Le Canada et l'Île-du-Prince-Édouard investissent dans des établissements de soins de santé et de loisirs


CHARLOTTETOWN, PE, le 14 juin 2021  /CNW/ - La santé et la sécurité des Canadiens sont des priorités absolues pour les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard. Les collectivités du Canada sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 et ont besoin d'une aide immédiate pour assurer la sécurité et la fiabilité de leurs infrastructures publiques.

Aujourd'hui, Sean Casey, député de Charlottetown, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable James Aylward, ministre des Transports et de l'Infrastructure, ont annoncé l'octroi d'un financement pour la modernisation d'établissements de soins de santé et de loisirs à l'Île-du-Prince-Édouard.

À l'hôpital Queen Elizabeth, on modernisera les unités de traitement de l'air sur plusieurs étages et une partie du toit sera remplacée. Beach Grove Home et l'hôpital Hillsborough bénéficieront chacun de l'installation de nouvelles génératrices pour garantir un minimum de 48 heures d'alimentation de secours, réduisant ainsi le risque de panne de courant et d'évacuation de l'hôpital. Beach Grove Home recevront de nouveaux systèmes d'appel des infirmières, et la toiture sera remplacée.

On améliorera le système électrique du centre Royalty afin d'accroître son efficacité et sa fiabilité. Enfin, on améliorera les caractéristiques d'accessibilité au Eastlink Trade Centre et on apportera d'autres améliorations en prévision des Jeux d'hiver du Canada de 2023.

Le gouvernement du Canada investit plus de 4,1 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 et du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d'infrastructure Investir dans le Canada, tandis que la contribution du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard s'élève à plus de 1,2 million de dollars.

Citations

« La modernisation des infrastructures de santé et de loisirs est essentielle à la reprise économique de l'Île. Grâce à ces améliorations, les travailleurs de la santé et les patients auront accès à des infrastructures écoénergétiques et sécuritaires, qui sont nécessaires pour offrir des soins médicaux de qualité, et on mettra à la disposition des insulaires des installations récréatives modernes. Le plan d'infrastructure du Canada permet d'investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives. »

Sean Casey, député de Charlottetown, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Les infrastructures sont bien plus que des briques et du mortier; elles sont essentielles pour les personnes que nous servons et les collectivités qui bénéficient de ces infrastructures. Ces projets d'infrastructures de soins de santé sont d'une importance vitale, car ils nous permettent de disposer des bâtiments et des installations les plus modernes pour faire fonctionner notre système de soins de santé. »

L'honorable James Aylward, ministre des Transports et de l'Infrastructure

« Les soins de santé évoluent continuellement, et il est extrêmement important de s'assurer que nous disposons d'infrastructures appropriées et modernes. Investir dans les infrastructures de soins de santé, c'est investir dans la santé et le bien-être des résidents de la province, et s'assurer que nous leur fournissons des soins médicaux de la plus haute qualité en tout temps. »

L'honorable Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Bien-Être

Faits en bref

Un financement conjoint fédéral et provincial dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada permettra de soutenir sept projets d'infrastructures de soins de santé et de loisir à Charlottetown. Ces investissements permettront de soutenir des collectivités plus saines et plus durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 4,1 millions de dollars dans les projets suivants dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 et du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d'infrastructure Investir dans le Canada, tandis que la contribution du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard s'élève à plus de 1,2 million de dollars.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Fonds

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Beach Grove - remplacement de la toiture

VRCV

Le remplacement de la toiture de la résidence Beach Grove permettra de réduire les risques de dommages aux bâtiments et d'interruption des services, tout en diminuant les coûts d'entretien. Les travaux consisteront à recouvrir l'asphalte existant et à installer des matériaux de couverture en métal lourd de calibre 24, des bandes de départ, des faîtières, des pare-glace et des boulons d'ancrage.

408 000 $

102 000 $

Amélioration du Eastlink Trade Centre en prévision des Jeux du Canada de 2023

VICCR

Les améliorations apportées au Trade Centre (installation multifonctionnelle) permettront de répondre aux normes d'accueil pour les épreuves de squash et de tir à l'arc pendant les Jeux d'hiver du Canada en 2023. Ces améliorations profiteront aussi directement aux résidents ainsi qu'aux groupes communautaires et à but non lucratif qui se servent de l'espace pour des programmes communautaires.

262 500 $

262 500 $

Santé Î.-P.-É. - remplacement de génératrice (résidence Beach Grove et hôpital Hillsborough)

VRCV

L'installation de nouvelles génératrices à  la résidence Beach Grove et à l'hôpital Hillsborough fournira un minimum de 48 heures d'alimentation de secours, ce qui réduira le risque de panne de courant et d'évacuation des hôpitaux en cas de panne prolongée.

308 000 $

77 000 $

Remplacement du système d'appel des infirmières (résidence Beach Grove)

VRCV

Le remplacement du système d'appel des infirmières à la résidence Beach Grove permettra aux patients de disposer d'un moyen de communication efficace et d'accroître leur sécurité.

168 000 $

42 000 $

Unités de traitement de l'air no 1 et 3 de l'hôpital Queen Elizabeth

VRCV

Le remplacement des unités de traitement de l'air permettra d'améliorer les commandes et les vannes pour un meilleur contrôle du volume d'air et une meilleure efficacité énergétique à plusieurs niveaux et unités de l'hôpital Queen Elizabeth. Les travaux comprendront également l'installation d'un nouveau ventilateur d'extraction dans ces unités afin d'assurer l'extraction générale de l'air des toilettes et des pièces de service.

1 000 000 $

250 000 $

Remplacement partiel de la toiture - hôpital Queen Elizabeth

VRCV

Le remplacement d'une partie de la toiture de l'hôpital Queen Elizabeth permettra d'améliorer l'isolation et l'efficacité énergétique en réduisant les coûts de chauffage et de refroidissement.

1 800 000 $

450 000 $

Amélioration du système électrique du centre Royalty  

VRCV

Installation d'un nouveau tableau de distribution, de panneaux de contrôle et de deux transformateurs à sec pour améliorer l'efficacité et éviter toute interruption des opérations gouvernementales.

156 400 $

39 100 $

Liens connexes

Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada : https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html

Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/carte

Investissements fédéraux dans les infrastructures à l'Île-du-Prince-Édouard
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-pe-fra.html  

Suivez-nous sur Twitter, FacebookInstagram et LinkedIn
Site Web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:08
L'honorable Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord et député de Saint-Boniface-Saint-Vital, fera une annonce mercredi au sujet du financement d'un nouveau projet qui rapprochera les communautés de langue officielle en situation minoritaire de...

à 16:03
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean Boulet, a participé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian...

à 15:56
La santé et la sécurité de tous les Canadiens sont des priorités absolues pour le gouvernement du Canada. Dans l'ensemble du pays, les collectivités sont aux premières lignes de la lutte contre la pandémie de COVID-19, et elles ont besoin d'une aide...

à 15:31
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Ahmed Hussen, annoncera du soutien offert par le gouvernement du Canada aux organisations dirigées par des personnes noires. Il sera accompagné par le député de...

à 15:15
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 370 000 $ au Festival international Présence autochtone, qui se déroulera dans le respect des consignes sanitaires jusqu'au 11 août. La ministre de la Culture et des Communications, Mme...

à 14:38
Tout le monde au Canada mérite d'avoir un chez-soi sûr et abordable. Cependant, la pandémie de COVID-19 a exacerbé le besoin de logements abordables et fait augmenter l'itinérance. Le gouvernement du Canada a créé une stratégie nationale pour...



Communiqué envoyé le 14 juin 2021 à 09:15 et diffusé par :