Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Contrats d'affaire

Xebec signe un contrat de 10 ans pour le recyclage de l'hydrogène lié au gaz en tant que service (GaaS).


- Contrat à long terme de paiement à l'utilisation pour la récupération des gaz usés dans la fabrication du verre -

MONTRÉAL, 09 juin 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) ("Xebec"), fournisseur mondial de solutions d'énergie propre, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui que sa filiale à part entière HyGear, a signé un contrat de 10 ans pour le recyclage de l'hydrogène en tant que service (Gas-as-a-Service) avec l'un des plus grands fabricants de verre au monde. Le contrat est évalué à environ 1,6 million de dollars de revenus sur 10 ans et a été signé suite à la validation de la qualité du gaz lors de plusieurs tests effectués dans deux usines de fabrication de verre plat en Allemagne.

« C'était une excellente occasion de nous associer à une entreprise de fabrication de verre pour développer ce système et démontrer que notre technologie de recyclage de l'hydrogène peut contribuer à l'économie circulaire. Ce contrat à long terme démontre leur confiance dans notre capacité à créer de la valeur en terme monétaire et à réduire l'impact environnemental, ce qui est essentiel pour les entreprises soucieuses de l'environnement », a déclaré Marinus van Driel, président de Xebec Europe.

Leader des systèmes de récupération d'hydrogène et d'azote pour les fabricants de verre
Le 2 février 2021, HyGear a signé un accord similaire d'une valeur d'environ 1,2 million de dollars de revenus avec Obeikan Glass Company, le plus grand fabricant de verre flotté, enduit et laminé du Moyen-Orient. La livraison de cette unité devrait avoir lieu plus tard cette année.

De plus, HyGear s'attend à ce que, grâce à ces récents déploiements, elle puisse accélérer l'adoption de ses produits de génération et de récupération au sein de l'industrie du verre. L'entreprise a identifié plus de 400 installations de fabrication de verre dans le monde qui pourraient bénéficier d'une production d'hydrogène sur site ou locale et, désormais, de systèmes de recyclage de l'hydrogène afin de réduire davantage les coûts et les émissions.

Des mélanges gazeux d'hydrogène et d'azote sont utilisés dans la production de verre flotté pour créer une enveloppe protectrice afin d'éviter l'oxydation. Ces gaz sont injectés dans un bain d'étain où le verre liquide flotte sur de l'étain en fusion. La pratique la plus courante de ces installations de production consiste à évacuer les mélanges gazeux utilisés dans l'atmosphère.

Le système de récupération des gaz d'HyGear a été mis au point pour récupérer les gaz usés, les nettoyer selon une norme de qualité de production et les réinjecter dans le processus de fabrication. Cette approche réduit les coûts et améliore la qualité du produit grâce à l'augmentation du taux d'assainissement de l'atmosphère. De plus, elle réduit l'impact environnemental en empêchant l'évacuation des particules dans l'atmosphère.

Liens connexes:
https://www.xebecinc.com

Demandes médias :
Public Stratégies et Conseils pour Xebec Adsorption Inc.
Victor Henriquez, Associé principal
victor@publicsc.com
+1 514.377.1102

Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
+1 450.979.8700 poste 5762

À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. L'entreprise est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec cinq usines de fabrication, huit centres de services de technologies propres et trois bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d'informations, consultez le site www.xebecinc.com.

Avertissement
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur d'activité. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que " croit ", " s'attend ", " anticipe ", " continue ", " pourrait ", " indique ", " planifie ", " sera ", " à l'intention ", " peut ", " projette ", " prévoit ", " ferait " ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d'identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant: (i) la conviction de la Société qu'elle peut accélérer l'adoption de sa production et de sa récupération d'hydrogène dans l'industrie du verre, et (ii) la taille totale du marché avec plus de 400 installations de fabrication de verre identifiées par la Société dans le monde, comme indiqué dans ce communiqué de presse.

Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou les performances réels de la société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la croissance des revenus, aux résultats d'exploitation, à l'industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à l'économie, à la suffisance de l'assurance et à d'autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel (" MD&A ") et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments du marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l'identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et des fluctuations des devises étrangères, les taux d'intérêt, les marges prévues dans le cadre de l'attribution de nouveaux contrats, l'état du carnet de commandes actuel de la société, l'environnement réglementaire, la suffisance des contrôles internes et des contrôles de divulgation, la capacité de la société à intégrer avec succès des entreprises acquises, et l'acquisition et l'intégration d'entreprises à l'avenir. Si ces hypothèses se révèlent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont faits à la date du présent rapport de gestion et sont expressément qualifiés dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs contenus dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:00
Près de 4 000 membres délégués à la 29e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada ont élu aujourd'hui les personnes qui dirigeront cette organisation jusqu'en 2023. Le Congrès du travail du Canada (CTC) est la principale organisation...

à 16:30
Reprise des négociations pour : Société : CHURCHILL RESOURCES INC. (anciennement 9 Capital Corp.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : CRI (anciennement NCPL.P) Reprise (HE) : 09 h 30  6/21/2021  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 16:26
Reprise des négociations pour : Société : WESTBRIDGE ENERGY CORPORATION (anciennement Westbridge Energy Corporation) Symbole à la Bourse de croissance TSX : WEB (anciennement WEB.H) Reprise (HE) : 09 h 30  6/21/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision...

à 15:50
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux a fait parvenir au Tribunal administratif du travail des avis de grève pour les 21 et 22 juin 2021. En prévision de cette grève, le Tribunal a rendu des décisions...

à 15:46
L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a fait parvenir au Tribunal administratif du travail des avis de grève pour les 21 et 22 juin 2021. En prévision de cette grève (dont deux premières...

à 14:10
Faisant un pas vers une énergie renouvelable fiable dans la province grâce à un financement du gouvernement de l'Alberta, Quidnet Energy et Emissions Reduction Alberta (ERA) ont lancé un ambitieux projet visant à mettre au point une ressource de...



Communiqué envoyé le 9 juin 2021 à 07:00 et diffusé par :