Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport
Sujet : Enjeux environnementaux

Réinventer, recréer, restaurer : Yadea renforce son engagement envers le développement durable à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement 2021


MUNICH, 9 juin 2021 /PRNewswire/ -- Alors que le monde tourne son attention vers la protection de l'environnement à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, Yadea, une marque de premier rang de véhicules électriques à deux roues, a renouvelé son engagement de longue date envers le développement durable dans le cadre de sa mission de protéger la Terre. En parallèle, Yadea a lancé un appel sur les médias sociaux le 5 juin pour exhorter les clients à jouer leur rôle en réduisant leurs émissions et en privilégiant les modes de transport verts comme les véhicules électriques à deux roues.

Yadea celebrates World Environment Day 2021, calling on consumers on various social media platforms to make sustainable choices with emission-free vehicles.

Depuis sa création, Yadea a fait de grands progrès dans la préservation de l'environnement grâce à ses politiques écologiques, mais aussi à son approche qui tient compte de l'impact environnemental (positif et négatif) de chacune de ses activités, de la fabrication aux opérations, en passant par la recherche et développement. En outre, Yadea a aidé des dizaines de millions de personnes à voyager de manière plus écologique : la marque a vendu plus de 50 millions de produits dans le monde à ce jour, réduisant la consommation de carburant de 9,07 millions de tonnes et contribuant à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 31,6 millions de tonnes, soit l'équivalent de la plantation de 31,6 milliards d'arbres.

« Chez Yadea, nous nous efforçons de construire une entreprise véritablement verte et axée sur le développement durable, qui utilise un processus de production propre et une technologie écologique. Le fait de recourir à des processus de fabrication propres nous permet de répartir les ressources entre toutes les activités de production industrielle, ce qui réduit les risques pour les humains et l'environnement. De plus, grâce à nos investissements dans les technologies vertes, nous pouvons apporter des avantages à nos clients et renforcer notre avantage concurrentiel sans sacrifier l'environnement », a déclaré Aska Zeng, directeur général de Yadea.

Yadea dispose actuellement de huit sites de production dans le monde, chacun exploitant un processus de production écologique pour fabriquer des technologies vertes. Ces sites sont munis de lignes de production, de systèmes de gestion et de technologies avancées de contrôle qualité haut de gamme et figurant parmi les plus automatisés de l'industrie.

Son installation de Tianjin dispose de 14 lignes de production modernes capables de produire annuellement 5 millions d'unités destinées aux marchés nationaux et internationaux ; la société envisage d'élargir le site de 240 hectares en 2021. Cette installation utilise des technologies comme le système logistique intelligent TMS pour planifier, optimiser et exécuter le transport de marchandises de manière intégrée et précise.

Yadea favorise une stratégie de production propre qui utilise la technologie pour réduire la décharge, la consommation et l'émission de polluants. Sa batterie au graphène développée de manière indépendante change la donne dans le domaine de la technologie des batteries de véhicules électriques : dotée d'un cycle de vie de plus de 1 000 recharges, elle peut être rechargée rapidement (80 % en une heure) et augmente la portée du véhicule jusqu'à 10 %.

Pour ce qui est des clients, la société met les besoins de la clientèle et de la planète au premier plan de toutes ses activités de marketing et de vente, par exemple en menant des stratégies de tarification écologiques, en faisant la promotion de mesures écologiques dans l'ensemble de ses canaux de marketing ou encore en offrant des services axés sur la conservation de l'environnement.

En 2019, Yadea a dirigé la première alliance chinoise de recyclage de batteries au plomb-acide et a établi un processus normalisé et efficace de recyclage des batteries au plomb-acide contenues dans les deux roues électriques.

À mesure que les consommateurs et les gouvernements se penchent de plus en plus sur la question de la durabilité, Yadea continuera de jouer son rôle pour imaginer un avenir meilleur. En s'appuyant sur un processus de production, des technologies et des initiatives de marketing écologiques, Yadea et ses deux roues électriques révolutionnaires alimentent véritablement l'« ère du vert ».

À propos de Yadea

Yadea est un leader mondial dans le développement et la fabrication de véhicules électriques à deux roues, notamment les motos électriques, les cyclomoteurs électriques, les vélos électriques et les trottinettes électriques. La mission de Yadea consiste à se servir de sa position de leader sur le marché pour inspirer un mouvement vers des solutions de voyage plus écologiques. Sa vision est de créer des solutions de véhicules électriques de premier plan au niveau mondial en développant des technologies innovantes qui respectent et dépassent les normes internationales en matière de sécurité et de qualité.

Pour en savoir plus, visitez notre site :

Site Web officiel : https://www.yadea.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Yadea.Official

Instagram : https://www.instagram.com/YADEA.GLOBAL/ 

Twitter : https://twitter.com/YadeaGlobal

Photo ? https://mma.prnewswire.com/media/1528277/Yadea_WED_poster.jpg 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...

à 11:25
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de Pierre André, président, et de Louis Dériger, commissaire, annonce le début de la première partie de l'audience publique sur le projet de création du parc...

à 11:15
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...

à 10:50
MidOcean Energy ("MidOcean"), une société de gaz naturel liquéfié (GNL) créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs mondiaux de l'énergie et des infrastructures, a annoncé aujourd'hui la signature de son...

à 10:25
Midea Group, le plus grand fournisseur d'appareils électroménagers au monde, a fait état d'une croissance impressionnante et de bénéfices records dans son rapport annuel 2023. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de 373,7 milliards de...

à 10:25
L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce la signature d'une entente avec Machinex visant le conditionnement des contenants de boissons consignés d'aluminium, de plastique et de carton...



Communiqué envoyé le et diffusé par :