Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Conference, Event, Trade Show

Les thèmes les plus abordés lors de la première semaine du salon virtuel COMPUTEX 2021


Le salon virtuel COMPUTEX 2021 est désormais en ligne jusqu'au 30 juin. L'organisateur de l'événement, TAITRA, accueille des exposants de 34 pays à #COMPUTEXVirtual. Organisés pendant la semaine de lancement, les présentations du PDG de COMPUTEX, les présentations de COMPUTEX, le Forum COMPUTEX et le Forum InnoVEX ont tous connu un grand succès. Les technologies futures dévoilées lors des interventions ont suscité l'engouement du secteur et ont révélé le charme de l'écosystème technologique mondial créé par COMPUTEX.

Les thèmes tendance des écrans virtuels ont suscité beaucoup d'intérêt

Des entreprises et institutions de premier rang comme Acer, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement?EBRD?, Garage+ de la Fondation Epoch, GIGABYTE et Intel ont organisé des pavillons pour présenter leurs dernières technologies. Le #InnoVEXVirtual, une exposition exclusive pour les startups, a regroupé 79 startups de 24 pays, dont les pavillons nationaux de la France, de la Corée du Sud, des Pays-Bas, et le tout premier pavillon de la BERD. Parallèlement, Taiwan Accelerator Plus?TAcc+?et le pavillon TYC Startup ont présenté des innovations taïwanaises et mondiales.

Le salon #COMPUTEXVirtual a attiré près de 180 000 visiteurs de 104 pays au cours de la première semaine. Les cinq principaux pays visiteurs étaient le Japon, les États-Unis, l'Inde, la Corée et la Chine. "Gaming", "Solutions systèmes" et "5G" étaient les thèmes pour lesquels la majorité des visiteurs ont manifesté de l'intérêt. Par ailleurs, grâce à son partenaire technologique Appier, une licorne taïwanaise, COMPUTEX propose à tous les visiteurs des showrooms personnalisés avec des thèmes et des produits proposés en fonction de leurs intérêts, afin de créer une expérience et un parcours numérique optimal. Près d'un million d'interactions se sont concrétisées par des rencontres programmées, des messages instantanés et des mises en relation.

Les géants de la Tech décodent les progrès des écosystèmes technologiques mondiaux

TAITRA a invité plus de 20 PDG et cadres supérieurs à participer à des présentations lors de l'événement #COMPUTEXVirtual, notamment AMD, Arm, Intel, Micron, NVIDIA, Qualcomm, NXP, Supermicro, et bien d'autres encore, et les vidéos des présentations en continu de la première semaine ont été visionnées plus de 2 millions de fois. Taïwan a été mentionné à plusieurs reprises comme le partenaire essentiel de l'industrie, et COMPUTEX a été salué pour être resté fidèle à sa mission : construire des écosystèmes technologiques mondiaux.

Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive et directrice des revenus d'Intel, a évoqué la manière de continuer à travailler avec des partenaires mondiaux pour promouvoir la transformation numérique. Lisa Su, présidente et directrice générale d'AMD, a partagé sa vision de l'avenir de l'informatique, en détaillant notamment l'adoption croissante des solutions informatiques et graphiques haute performance d'AMD. Simon Segars, PDG d'Arm, a fait remarquer que les partenaires prennent une position majeure en utilisant le calcul pour créer des appareils et des infrastructures plus intelligents et plus efficaces sur le plan énergétique, et que Taïwan fait figure de leader dans ce secteur. Manuvir Das, Head of Enterprise Computing, NVIDIA, a déclaré que Taïwan, des constructeurs de systèmes et des fournisseurs de solutions aux universités et au gouvernement, se sont associés à NVIDIA. Sanjay Mehrotra, président et PDG de Micron Technology, a précisé que l'ouverture de leur nouvelle usine à Taichung témoignait de leur ambition de s'associer et d'investir à Taiwan. Charles Liang, président-directeur général de Supermicro, a déclaré que l'entreprise poursuivrait sa politique d'innovation et ferait progresser le développement technologique avec ses partenaires. Kurt Sievers, président-directeur général de NXP Semiconductors, a indiqué qu'ils continuaient également à créer un monde plus sûr et plus intelligent grâce à des innovations révolutionnaires.

Le forum COMPUTEX a pour thème "La nouvelle ère de l'intelligence" et se concentre sur la 5G, l'IA, l'AIoT et l'Edge Computing.

Dans le cadre de la session "AIoT Evolution" du Forum COMPUTEX, Intel a présenté ses derniers processeurs pour fournir des solutions rapides, cohérentes et sécurisées auxquelles les gens font confiance. NVIDIA a également souligné que l'IA constituait la technologie polyvalente la plus importante et qu'elle serait au coeur du développement et de la transformation de l'industrie.

Au cours de la session "AI Empowerment", Arm a expliqué comment la nouvelle architecture Armv9 permet de répondre efficacement aux charges de travail élevées de l'IA/AM tout en offrant une sécurité renforcée. Concernant les applications en production, Delta a déclaré que les fabricants doivent continuer à améliorer leurs capacités pour atteindre la "fabrication à la demande", ce qui pourrait être atteint en adoptant une conception intégrant des unités standardisées, modulaires et intelligentes ainsi que l'adoption de l'IA. En outre, Check Point Software est capable de prédire les menaces inconnues grâce à l'IA et de fournir aux spécialistes de la cybersécurité une réponse rapide avec une exactitude et une précision accrues.

Aussi, au cours de la session "Critical Technology", Qualcomm a mis l'accent sur la collaboration continue avec ses partenaires de l'écosystème pour concrétiser l'avenir des PC toujours connectés. QCT a pour mission de promouvoir la transformation numérique et la création de réseaux 5G avec les nouveaux entrants dans l'écosystème des télécommunications. WIN Semiconductors Corp a par ailleurs souligné que les semi-conducteurs composés joueront un rôle central dans la progression de cet avenir fondé sur une IA omniprésente. D'autre part, Siemens aide Taïwan à mettre en place des applications innovantes dans divers domaines et à concrétiser sa vision d'une "nation numérique et d'une île intelligente" grâce à ses succès dans les domaines de la 5G industrielle, de la périphérie du réseau et de la mobilité connectée. Far EasTone Telecom a également présenté son plan visant à permettre l'intelligence clinique par le biais de la télémédecine avec la 5G, l'IdO, le big data et l'IA.

Le Forum COMPUTEX a conclu sa dernière session sur le thème "Tomorrow Tech". NVIDIA a indiqué que la prise en compte des flux de travail en 3D facilite la collaboration dans les mondes virtuels partagés. IBM collabore avec l'industrie et les universités, en se concentrant sur la finance, la chimie et les industries des matériaux.

#COMPUTEXVirtual est désormais en ligne jusqu'au 30 juin. Ne ratez pas l'occasion d'engager des conversations numériques avec des entreprises et des startups de premier plan au niveau mondial sur les thèmes de la 5G, de l'IA et de l'IdO, de l'Edge Computing, des jeux et du HPC, à #COMPUTEXVirtual.

Plus d'information :
Site Internet de COMPUTEX : https://www.computextaipei.com.tw/
Site Internet d'InnoVEX : https://www.innovex.com.tw/

À propos de COMPUTEX

Créé en 1981, COMPUTEX est l'un plus importants salons mondiaux pour les TIC, l'IdO et les startups, avec des écosystèmes complets pour la chaîne d'approvisionnement et l'IdO. Basé sur les pôles TIC complets de Taïwan et coorganisé par le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), COMPUTEX couvre tout l'éventail de l'industrie des TIC : des marques établies aux écosystèmes de l'IdO, en passant par les startups et la chaîne d'approvisionnement des TIC. Doté de solides compétences en matière de R&D, de fabrication et de protection des droits de propriété intellectuelle, Taïwan est une destination stratégique pour les sociétés étrangères et les investisseurs en quête de partenaires au sein d'écosystèmes technologiques mondiaux. Suivez COMPUTEX sur son site Internet à l'adresse www.computextaipei.com.tw et sur Twitter @computex_taipei à l'aide du hashtag #COMPUTEX.

À propos de COMPUTEX 2021 Virtual

En qualité de pionnier de la technologie, COMPUTEX se tient à l'avant-garde de la transformation numérique. En 2021, l'événement se déroulera en ligne. De concert avec les principaux acteurs mondiaux de la technologie, l'organisateur de COMPUTEX, le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) présente #COMPUTEXVirtual (qui inclut ses startups mondiales et son salon innovations #InnovexVirtual), une plateforme virtuelle basée sur l'IA visant à proposer une expérience de participation virtuelle exceptionnelle et au-delà des distances.

Explorez #COMPUTEXVirtual maintenant sur https://virtual.computextaipei.com.tw/.

À propos de TAITRA

Fondée en 1970, TAITRA est la principale organisation de promotion du commerce à but non lucratif de Taïwan. Sponsorisée par le gouvernement et les associations de l'industrie, TAITRA aide les entreprises à renforcer leur compétitivité internationale. Basée à Taipei, TAITRA dispose d'un réseau de 1 300 spécialistes et de 5 bureaux locaux à Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que de 63 filiales dans le monde entier. Conjointement avec le Taipei World Trade Center (TWTC) et le Taiwan Trade Center (TTC), TAITRA a constitué un réseau mondial dédié à la promotion du commerce international.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:43
Matrixport, la plateforme de services financiers d'actifs numériques qui connaît la croissance la plus rapide en Asie, a annoncé l'introduction de « Auto-Invest », un outil d'investissement qui permet aux utilisateurs d'utiliser une stratégie...

à 21:40
Everbridge, Inc. annonce aujourd'hui que les chefs de file sectoriels Takeda Pharmaceutical Company Limited ("Takeda"), dentsu international et Finastra font partie des multinationales de premier à avoir décroché la prestigieuse désignation Best in...

à 20:37
Le 11 septembre, la conférence de promotion et la cérémonie de signature de la zone pilote clé d'ouverture et de développement de Guangxi Baise ont eu lieu à Nanning, au cours de laquelle 47 projets ont été signés, pour un investissement total de...

à 20:22
« Je suis enfin de retour à la maison », a déclaré la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou, lors de son atterrissage à l'aéroport de Shenzhen samedi soir. Après près de trois ans d'assignation à résidence au Canada, Meng et son équipe...

à 20:15
« Je suis enfin de retour chez moi », a déclaré Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, lors de son atterrissage samedi soir à l'aéroport de Shenzhen.   Mme Meng, après avoir été assignée à domicile au Canada pendant près de trois ans, et son...

à 18:32
En tant que fabricant d'impression 3D de renommée mondiale, Creality continue de dominer l'industrie en mettant constamment à niveau et en intégrant une technologie révolutionnaire dans de nouveaux produits. La série d'imprimantes 3D LCD HALOT,...



Communiqué envoyé le 8 juin 2021 à 22:40 et diffusé par :