Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

Self Esteem Brands acquiert la marque de coaching nutritionnel numérique Stronger U

Self Esteem Brands (SEB), la société mère d'Anytime Fitness, de The Bar Method, de Basecamp Fitness et de Waxing the City, dont la mission est d'améliorer l'estime de soi du monde, a fait l'acquisition de Stronger U, une marque de services personnalisés de coaching numérique en santé nutritionnelle, et ce, pour un montant non divulgué. L'acquisition fait de SEB la seule société mondiale de fitness à investir directement dans des services personnalisés de coaching en santé nutritionnelle, et à les offrir aux consommateurs.

Stronger U est le seul service dans l'espace virtuel hautement compétitif de la santé et de la nutrition, à combiner accès numérique à des coachs certifiés intervenant en direct, science de la nutrition, et plans personnalisés, pour aider à améliorer les habitudes diététiques et alimentaires de chaque membre. Fondée en 2015, Stronger U a permis à plus de 50 000 membres à ce jour, d'atteindre leurs objectifs en matière de nutrition, de santé et de bien-être.

Un message de la part de Chuck Runyon, PDG de Self Esteem Brands : https://youtu.be/2gTfOJ06MZM

SEB perturbe une fois de plus l'industrie mondiale du fitness, en réalisant des investissements destinés à répondre à la demande croissante des consommateurs pour des services de fitness, de nutrition et de bien-être personnel, plus complets. Le Credit Suisse évalue l'économie mondiale du bien-être à 5,8 billions USD rien qu'en 2021, et les tendances à long terme vont dans le sens de la croissance, notamment pour éliminer les effets des modes de vie nocifs et encourager des choix de santé proactifs.

Depuis sa création en 2002 en tant que premier concept de franchise de centres de fitness, ouverts 24 h/24, Anytime Fitness est devenue un modèle qui change la donne dans l'industrie du fitness, en offrant aux besoins des membres une réponse différente de celle des autres clubs de remise en forme. Aujourd'hui, SEB développe rapidement un portefeuille de marques de santé et de bien-être holistiques, qui propose aux consommateurs une gamme complète de services de fitness, coaching personnalisé en nutrition et santé, et services de bien-être personnel.

Une enquête PGC réalisée en 2021 auprès de 50 000 consommateurs dans le monde a révélé que 80 % d'entre eux prévoyaient de manger et boire plus sainement en 2021. L'acquisition de Stronger U permet à SEB de se positionner pour capitaliser sur l'intérêt croissant des consommateurs vis-à-vis de la santé et du bien-être.

Avec plus de 5 millions de membres sur les sept continents, utilisant ses marques de fitness et de bien-être, l'empreinte mondiale de SEB servira de plateforme pour présenter la marque Stronger U aux consommateurs du monde entier, ce qui permettra à Stronger U de se développer tout en capturant une plus grande part du marché numérique de la santé nutritionnelle. Stronger U continuera dans un premier temps à fonctionner en tant que marque autonome pendant que SEB évaluera les options d'intégration des services de coaching de Stronger U avec ses autres marques de fitness.

À propos de Self Esteem Brands

Notre but est d'améliorer l'estime de soi du monde. Self Esteem Brands (SEB) est la société mère d'Anytime Fitness (la plus grande franchise de centres de remise en forme au monde), de Basecamp Fitness, de The Bar Method, de Stronger U et de Waxing the City. Ensemble, la plupart de nos plus de 5 000 sites franchisés sont exploités de façon locale dans 32 pays à travers le monde, par des propriétaires indépendants de petites entreprises. SEB est également la société mère des sociétés affiliées Provision Security Solutions et Healthy Contributions. Leader dont la culture est ancrée dans les valeurs des personnes, la raison d'être, les profits et le plaisir, et qui met l'accent sur le caritatif à travers la HeartFirst Foundation®, SEB cherche à enrichir la vie de tous ceux qui interagissent avec ses marques et ses entreprises. Notre vision est celle d'un monde où règne l'estime de soi afin que chacun puisse sortir grandi des défis qu'il rencontre. Pour en savoir plus sur Self Esteem Brands, veuillez visiter https://www.sebrands.com/.

Stronger U a été représentée et conseillée par PKF Investment Banking et par McBreen & Kopko.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.