Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir, Le Covid-19

Expedia dévoile une murale urbaine à Montréal pour célébrer le retour graduel du voyage provincial


MONTRÉAL, le 8 juin 2021 /CNW/ - Suite à l'annonce du gouvernement concernant la fin du confinement au Québec, Expedia dévoile sa fresque « Coup de main ». Située au coeur du quartier du Plateau à Montréal, la murale souligne l'importance du lien humain et réitère l'engagement d'Expedia à offrir aux voyageurs un coup de main à chaque étape de leur voyage, lorsqu'il sera possible de le faire à nouveau.

À l'aube de ce que l'on espère être la fin de la pandémie à Montréal, il y a des raisons d'être optimiste et de croire qu'un sentiment de normalité se profile à l'horizon. Aujourd'hui, il est clair que la soif de voyager est réelle, mais le soutien est plus important que jamais. Selon le Rapport sur les compagnons de voyage d'Expedia, la majorité des Québécois (71 %) sont d'accord pour dire que, même avant la pandémie, ils étaient reconnaissants de recevoir des « coups de main » pour leurs escapades - les compagnons de voyage qui les ont aidés à préparer le meilleur voyage possible.

L'art porteur d'un message important
La murale urbaine, créée par LNDMRK, illustre l'importance de la connexion physique entre les êtres humains, un élément très limité et profondément absent depuis le début de la pandémie. Conçue aux couleurs d'Expedia, l'oeuvre d'art donne ce sentiment de réconfort et rappelle aux Québécois qu'un coup de main peut être très utile. « Nous avons cherché à créer une pièce qui dynamise et inspire une communauté durement touchée par la pandémie », a déclaré LNDMRK. « La fresque représente un signe d'espoir, d'amitié, d'amour, de confiance et de camaraderie. La connexion humaine est universelle et ne connaît pas de limites. C'est une façon de célébrer notre liberté d'explorer et de découvrir à nouveau le monde. »

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec les artistes locaux de LNDMRK », a déclaré Mary Zajac, responsable des relations publiques d'Expedia Canada. «La fresque capture magnifiquement ce que nous aimons et ce qui nous a manqué des voyages. Plus que jamais, nous savons que c'est important de bien s'entourer. Lorsqu'il sera de nouveau possible de voyager en toute sécurité, nous voulons que les Québécois sachent que nous serons là pour leur fournir du soutien et des ressources, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur voyage tant attendu pour en profiter au maximum.»

Une étude a révélé que beaucoup ont hâte de partir en vacances et que la réouverture progressive de Montréal les rend prudemment optimistes après des mois d'incertitude. Près de la moitié (43 %) des Québécois ont admis qu'ils se sentent plus dépassés par la tâche de réserver un voyage maintenant qu'avant le début de la pandémie et 29 % estiment qu'ils ont besoin d'un plus gros coup de main pour le faire. La plupart des Québécois ont repoussé au moins deux fois le moment d'appuyer sur « réserver » et estiment qu'il leur faut plus de trois heures pour planifier leur prochaine escapade.

Soutien pour commencer à planifier l'avenir
Pour aider les voyageurs à profiter au maximum de leur prochain voyage, Expedia lance aujourd'hui sa toute première Semaine du voyage, qui consiste en cinq jours d'offres permettant d'économiser jusqu'à 40 % sur certaines des destinations les plus prisées. En examinant les données de recherche sur Expedia.ca pour les mois d'été, on constate que les principales destinations provinciales présentant un intérêt sont les suivantes1: Québec, Mont Tremblant, Percé, Montréal, Tadoussac, La Malbaie, la Gaspésie, les Îles de la Madeleine et Baie-St-Paul. Pour ce qui est du reste de l'année, les principales destinations nationales présentant un intérêt sont les suivantes2: Banff, Whistler, Canmore, Tobermory, Niagara Falls, Toronto, Vancouver, Mont Tremblant, Jasper et Kelowna. Ces données démontrent que les Québécois s'intéressent aux destinations plus proches de l'extérieur pour avoir l'occasion de s'étendre davantage et de pratiquer la distanciation sociale ; cependant, il existe également un certain intérêt pour les escapades en ville lorsque les restrictions seront levées au cours des prochains mois. 

La murale « Coup de main » peut être vue au 4411, rue Berri, Montréal (QC) H2J 2R2.

Pour en savoir plus, visitez helpinghand.expedia.ca pour lire notre engagement envers les clients.

Notes à la rédaction :

À propos du rapport sur les compagnons de voyage

Le rapport sur les compagnons de voyage d'Expedia a été lancé pour découvrir les attitudes à l'égard des voyages en 2021. OnePoll a sondé 2000 répondants adultes au Canada, qui ont été en vacances en tant qu'adultes. Dates de l'enquête : du 1er au 13 avril 2021.

1Les données sont basées sur les recherches effectuées sur Expedia.ca pour les dates de recherche du 10 avril 2021 au 9 mai 2021, pour les dates de voyage du 20 juin 2021 au 30 septembre 2021.

2Les données sont basées sur les recherches effectuées sur Expedia.ca pour les dates de recherche du 10 avril 2021 au 9 mai 2021, pour les dates de voyage du 1er octobre 2021 au 31 décembre 2021.

Le bien-être des voyageurs est notre priorité. Expedia comprend comment les répercussions mondiales de la pandémie de coronavirus continuent de toucher les voyageurs partout dans le monde, ainsi que l'importance de respecter les restrictions gouvernementales et de pratiquer la distanciation physique. Les voyageurs peuvent consulter la page de ressources d'Expedia à propos des voyages pendant la COVID-19 afin de prendre des décisions de voyage éclairées.

Expedia® est l'une des principales marques de voyages à service complet au monde. Elle a pour mission d'aider les voyageurs à tirer le maximum de chaque voyage qu'ils font en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin au même endroit, en s'assurant qu'ils tirent le maximum de leur budget, et surtout qu'ils se sentent appuyés à chaque étape.

Notre engagement à fournir des renseignements jumelés à notre portée sans précédent nous permet de mieux comprendre nos voyageurs et de leur fournir exactement ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Nos expériences personnalisées, appuyées par une technologie incroyable, nous permettent de vous offrir la plus grande sélection de produits possible dans les domaines de l'hébergement, du transport, des activités et des expériences, ce qui vous permet de tirer le meilleur de votre voyage.

Utilisez notre application mobile ou visitez http://www.expedia.ca pour planifier votre voyage avec nous.

© 2021 Expedia, Inc., une entreprise du Groupe Expedia. Tous droits réservés. Expedia et le logo Airplane sont des marques de commerce ou des marques déposées d'Expedia, Inc.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1528182/Image_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1528183/Image_2.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1528184/Image_3.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1528198/Expedia_Logo.jpg

SOURCE Expedia.ca


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:15
Aujourd'hui, le premier ministre du Québec, M. François Legault, ainsi que la ministre fédérale de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Catherine McKenna, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 20 millions de dollars pour la...

à 10:47
Dans le cadre du déconfinement estival, l'Arrondissement du Sud-Ouest est fier de vous accueillir dans ses espaces aménagés extérieurs. Toutes les excuses sont bonnes pour mettre le nez dehors et découvrir un nouveau coin de vos quartiers....

à 08:48
Le chef du bureau du président de l'Ukraine, Andriy Yermak, et le Premier ministre, Denys Shmyhal, ont annoncé aujourd'hui, lors d'un point presse avec le Babyn Yar Holocaust Memorial Center (BYHMC), qu'un événement officiel...

à 07:21
Wilson Sporting Goods Co., en partenariat avec la National Basketball Association (NBA), a dévoilé aujourd'hui le nouveau ballon officiel de la ligue en prévision de la saison du 75e anniversaire de la NBA. Cette annonce inaugure un partenariat sur...

à 06:30
Le public de tous les âges est attendu dès dimanche au Quartier des spectacles pour prendre part au Défilé inversé, une expérience inédite, tour à tour immersive, participative, technologique et ludique. Une façon nouvelle, sécuritaire et fascinante...

17 jun 2021
Esri, leader mondial dans le secteur de l'intelligence géospatiale, a annoncé aujourd'hui que zooom productions, une agence de marketing spécialisée dans les marques de sports et de style de vie, faisait partie des tout derniers clients à avoir...



Communiqué envoyé le 8 juin 2021 à 08:00 et diffusé par :