Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Crypto-monnaies
Sujets : Économie, Entreprises conjointes

Mphasis, le gouvernement de l'Alberta et l'université de Calgary s'associent pour accélérer le développement de l'écosystème de l'informatique quantique de Calgary


Ensemble ils lancent le « Centre d'excellence Quantum City » dans le cadre de l'initiative « Sparkle Calgary » (Faire briller Calgary)  afin de créer des solutions pour l'application commerciale de l'informatique quantique pour l'IA (intelligence artificielle) et l'apprentissage automatique

LONDRES, 8 juin 2021 /PRNewswire/ -- Mphasis (BSE : 526299) (NSE : MPHASIS), fournisseur de solutions informatiques spécialisé dans les services de cloud et cognitifs, le gouvernement de l'Alberta et l'Université de Calgary (UCalgary) ont annoncé ensemble avoir constitué un partenariat stratégique pour :

? Stimuler la croissance économique et la création d'emplois de qualité dans le secteur des technologies en Alberta ; créer 500 à 1 000 emplois dans le domaine des technologies

? « Faire briller Calgary » en introduisant des programmes d'apprentissage expérientiel grâce à la plateforme exclusive de Mphasis

? Créer un Centre d'excellence Quantum City (CoE) pour renforcer l'écosystème d'innovation de UCalgary en créant un centre pour les entreprises axé sur le développement commercial des technologies quantiques.

Mphasis_Logo

« Le gouvernement de l'Alberta est déterminé à créer le meilleur environnement pour la création d'emplois au Canada. Nous sommes ravis d'accueillir Mphasis en Alberta ! Leader technologique mondial, Mphasis va construire son siège social canadien et créer 500 à 1 000 emplois au cours des 24 prochains mois. Grâce à notre stratégie postsecondaire recentrée et à nos programmes de formation professionnelle, l'Alberta est en mesure de produire davantage de travailleurs hautement qualifiés pour occuper ces postes et d'autres postes avec la reprise de notre économie et le développement de notre secteur technologique. Mphasis apportera des technologies et des investissements de premier plan au niveau mondial. Nous sommes fiers de l'accueillir. » Jason Kenney, Premier ministre de l'Alberta, Canada

« Le laboratoire d'informatique quantique de l'UCalgary s'aligne sur l'expertise et les partenariats de Mphasis dans le Cadre de recherche et d'innovation de l'Alberta (ARIF), qui couvre divers secteurs tels que les services financiers, la logistique, l'énergie, l'espace, les technologies propres, les biotechnologies, le climat et l'environnement, etc. Nous sommes ravis que cette collaboration permette à Mphasis d'étendre ses activités au Canada, tout en renforçant la position de la province en tant que centre mondial des technologies de nouvelle génération, notamment l'informatique quantique », a déclaré Nitin Rakesh, directeur exécutif et PDG, Mphasis.

« C'est le début de quelque chose de grand », a déclaré Ed McCauley, président de l'UCalgary. « Grâce aux personnes et aux technologies développées à Quantum City, l'économie de Calgary va croître et se diversifier. Les technologies quantiques ressemblent souvent à de la science-fiction aujourd'hui, mais elles ressembleront aux fiches de paie de demain. C'est ainsi que les grandes universités de recherche oeuvrent à l'amélioration de leur communauté et c'est un grand jour pour UCalgary. »

UCalgary, en collaboration avec Mphasis, s'emploie à développer une expérience d'apprentissage personnalisée basée sur l'IA. Ces capacités seront davantage développées et commercialisées pour le marché mondial de l'éducation.

« La décision de Mphasis d'implanter son siège social canadien à Calgary reflète la réputation croissante de notre ville, et notre reconnaissance mondiale, en tant qu'écosystème technologique en plein essor. C'est grâce au travail acharné de partenaires tels que l'Université de Calgary, Calgary Economic Development et Invest Alberta que les entreprises savent que Calgary est la destination de choix pour les meilleurs entrepreneurs du monde qui misent sur l'innovation pour relever les plus grands défis de la planète »,a déclaré Naheed Nenshi, maire de Calgary. « Et notre mission en Inde l'année dernière nous a donné l'occasion de consolider cette relation et de prendre part à un dialogue significatif avec les dirigeants de Mphasis pour qu'ils entendent parler directement de notre formidable communauté.

« Invest Alberta reconnaît le potentiel de transformation des technologies appliquée qui permet d'innover les pratiques commerciales, ainsi que le travail essentiel des entreprises de TI. Nous pensons que Mphasis, avec son mélange de technologies et de services innovants, renforcera le portefeuille technologique de l'Alberta et permettra à la province de devenir un centre technologique mondial et un leader dans les domaines de l'informatique, de l'informatique quantique, de la blockchain, de la fintech, des données et de l'intelligence artificielle », a renchéri David Knight Legg, PDG d'Invest Alberta Corporation.

« Nous sommes ravis que Mphasis ait choisi Calgary pour en faire son centre nord-américain d'informatique quantique. À mesure que nous développions notre relation avec l'équipe de Mphasis au cours des dernières années, Calgary est apparue comme un choix naturel, compte tenu de notre programmation extraordinaire dans des établissements d'enseignement supérieur comme l'Université de Calgary. Mphasis est connue dans le monde entier pour ses services de cloud et cognitifs, et elle contribuera à propulser l'écosystème technologique en pleine croissance de Calgary vers de nouveaux sommets et à créer des centaines d'emplois locaux », a déclaré Patrick Mattern, vice-président du développement commercial de Calgary Economic Development.


À PROPOS DE MPHASIS

Mphasis  (BSE : 526299; NSE : MPHASIS) , applique une technologie de nouvelle génération pour aider les entreprises à transformer leurs activités à l'échelle mondiale. La centralité du client est fondamentale pour Mphasis et se reflète dans l'approche de transformation de Mphasis Front2Backtm. Front2Backtm utilise la puissance exponentielle du cloud et de la cognition pour fournir des expériences numériques hyper-personnalisées (C=X2C2TM=1) aux clients et à leurs clients finaux. L'approche de transformation des services de Mphasis permet de « réduire le noyau » grâce à l'application des technologies numériques dans les environnements existants au sein d'une entreprise, ce qui permet aux entreprises de prospérer dans un monde en mutation. Les architectures et les outils de référence de Mphasis, la rapidité et l'innovation avec l'expertise et la spécialisation du domaine sont essentiels pour établir des relations solides avec les clients de la marque. Cliquez ici  pour en savoir plus.

À PROPOS D'INVEST ALBERTA CORPORATION :
Invest Alberta Corporation a pour mission d'attirer les investissements. Son mandat est de mobiliser le monde et de fournir un soutien personnalisé haut de gamme aux investisseurs, aux entrepreneurs et aux nouveaux projets importants. L'Alberta, au Canada, a le taux d'imposition des sociétés le plus bas du pays, la main-d'oeuvre la plus jeune et la plus instruite du Canada, et les villes les plus agréables à vivre d'Amérique du Nord. Invest Alberta s'est engagée à attirer les investissements. Elle travaille en étroite collaboration avec le gouvernement de l'Alberta et ses partenaires dans toute la province pour lever les obstacles et réduire les formalités administratives afin que les investisseurs et les entreprises puissent démarrer, se développer et réussir sans limites.

À PROPOS DE L'UNIVERSITÉ DE CALGARY
L'université entrepreneuriale tient son approche de la ville la plus entreprenante du Canada et est l'une des universités de son âge les mieux classées en Amérique du Nord. 35 000 étudiants vivent ici dans un environnement d'apprentissage innovant, enrichi par la recherche et des expériences pratiques. Fondée en 1966, UCalgary est une université de recherche polyvalente, et possède plusieurs campus à Calgary et dans les environs. Pour plus d'informations, consultez le site ucalgary.ca. Restez au courant des actualités de UCalgary sur Twitter @UCalgary. Pour accéder aux communiqués de presse, aux renseignements sur les facultés et pour savoir comment contacter les experts, visitez notre centre des médias à l'adresse ucalgary.ca/newsroom.

À PROPOS DE CALGARY ECONOMIC DEVELOPMENT
Calgary Economic Development est un créateur d'opportunités, qui aide à susciter et à entretenir la croissance de Calgary. Notre travail consiste à mettre les gens en contact avec les ressources qui peuvent les aider à développer leur carrière ou leur entreprise, à s'épanouir dans de nouveaux endroits ou marchés, et à se sentir chez eux au sein de notre communauté. Nous offrons une mine d'informations pour aider chacun à réussir et nous faisons sans relâche la promotion de Calgary, au Canada et dans le monde entier. Nous sommes enthousiasmés par notre rôle, qui est de façonner et de partager l'histoire de Calgary et nous sommes fiers de faire partie de cette dynamique. Pour plus d'informations, visitez notre site Web à l'adresse www.calgaryeconomicdevelopment.com et suivez-nous sur Twitter @calgaryeconomic.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1230167/Mphasis_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
GardaWorld est fière d'avoir été choisie par le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour accompagner une clinique mobile qui permettra aux habitants des communautés de La Pocatière, Pohénégamook, Squatec, Sayabec, Causapscal et Saint-Zénon-du-lac-Humqui de...

à 04:58
Présentation, lors du World Microbe Forum, de données positives de phase 2 aux États-Unis sur l'innocuité et l'efficacité de l'opaganib, un nouveau médicament candidat oral à double mécanisme pour le traitement de la COVID-19 modérée à sévère....

à 04:52
En tant que l'un des premiers fournisseurs, la plateforme IDnow permettra un service de vérification d'identité 24 heures sur 24...

à 04:10
Dynamic Data Development AG (ISIN: CH0458395321) (Titres : CH045839532) est une société suisse innovante de développement de logiciels comptant plusieurs sites internationaux qui élaborent des jeux mobiles pour iOS et Google....

à 04:00
CoreMedica Europe, une compagnie de biotechnologie Suisse basée à Genève, développeur du passeport biologique « mybiopassport » (www.mybiopassport.com) dans les domaines de l'immunité, du sport, de la nutrition et de la longévité, a annoncé hier son...

à 04:00
Aujourd'hui, le Théâtre autochtone du Centre national des Arts (CNA) et Facebook Canada annoncent la création de #ReconcileThis - Indigenous Voices Online, une initiative sur quatre ans qui offre à des centaines de voix...



Communiqué envoyé le 8 juin 2021 à 03:00 et diffusé par :