Le Lézard
Classé dans : Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Wien Energie et RIDDLE&CODE tokenisent les actifs énergétiques pour faire du consommateur un prosommateur et accélérer la transition vers les sources d'énergie renouvelables.


RIDDLE&CODE Energy Solutions, une filiale de RIDDLE&CODE, leader européen des interfaces blockchain, et Wien Energie, le plus important fournisseur d'énergie d'Autriche, ont annoncé le lancement réussi d'une plateforme de tokenisation de l'énergie blockchain, appelée MyPower. La plateforme permet aux consommateurs quotidiens de prendre en charge un avenir énergétique co-créé en proposant des micro-investissements et la tokenisation des kilowattheures (kWh) utilisés.

« Les communautés énergétiques locales et les micro-réseaux devraient jouer un rôle de plus en plus important pour faire face aux défis du changement climatique et de la transition vers des systèmes énergétiques renouvelables et durables », a déclaré Michael Strebl, CEO de Wien Energie. « Cependant, la structure actuelle du marché n'est pas préparée pour concrétiser cette vision, car les consommateurs sont pratiquement exclus de la participation à la production et aux règlements énergétiques. La blockchain offre la possibilité de faire passer les utilisateurs de consommateurs à prosommateurs et participants actifs au réseau énergétique ».

Avec la plateforme MyPower, qui associe la profonde expertise de RIDDLE&CODE en matière de technologie de nouvelle génération au savoir-faire industriel de Wien Energie, les deux entreprises ont réussi à combler ce fossé. Dans le cadre de ce projet, RIDDLE&CODE Energy Solutions fournit des services essentiels de gestion, de tokenisation, de garde et utilise Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX) pour fournir un niveau de sécurité maximum.

La plateforme blockchain permet aux consommateurs de participer à la fois à la consommation et à la production d'énergie et aussi de bénéficier de l'utilisation d'énergie verte. MyPower tokenise les actifs solaires photovoltaïques (PV) et permet aux consommateurs d'acheter des parts dans des centrales PV dans toute l'Autriche. À cette étape MVP du projet, des parts d'une petite centrale photovoltaïque locale ont été vendues à un nombre limité de consommateurs. En échange de leur participation, les consommateurs ont reçu un certain nombre de jetons, en fonction de la quantité d'énergie produite par la centrale photovoltaïque. Les jetons accumulés pourraient servir ensuite à diverses utilisations comme, par exemple, le paiement des factures d'électricité.

« L'informatique confidentielle offerte par Intel® Software Guard Extensions permet aux entreprises de mettre à profit les avantages de l'informatique confidentielle, et aux propriétaires de données de garder le contrôle de leurs données sensibles », déclare Paul O'Neill, premier directeur du développement commercial du groupe Informatique confidentielle d'Intel. « Le lancement de RIDDLE&CODE en association avec Wien Energy démontre comment Intel® SGX permet de fournir les bases de sécurité nécessaires pour élaborer et marquer le début d'une nouvelle ère de réseaux dynamiques et rentables. Intel® SGX offre un cryptage matériel de la mémoire qui isole le code d'application et les données spécifiques en mémoire. Intel® SGX permet à RIDDLE&CODE d'allouer des régions privées de mémoire, appelées enclaves et conçues pour être protégées des processus s'exécutant à des niveaux de privilèges plus élevés ».

« Grâce à la tokenisation des actifs numériques et physiques, RIDDLE&CODE permet de mettre en oeuvre de nouveaux modèles commerciaux dans les secteurs de la finance, de la mobilité et, bien sûr, de l'énergie », a déclaré Thomas Fürstner, fondateur et CTO de RIDDLE&CODE. « Avec Wien Energie, nous allons libérer tout le potentiel des places de marché de l'énergie et fournir aux consommateurs une plateforme à la fois flexible et fiable ».

Veuillez télécharger les images connexes à utiliser dans vos articles sur le site www.riddleandcode.com//press-mypower.

RIDDLE&CODE Energy Solutions

RIDDLE&CODE Energy Solutions, qui est une filiale de la société d'interface blockchain leader en Europe, RIDDLE&CODE, fournit l'infrastructure blockchain qui permet une production d'électricité résiliente, à faible coût, verte et ouvre la voie à un marché énergétique urbain décentralisé.

Plus d'informations à l'adresse www.riddleandcode.com

Wien Energie

Wien Energie est l'un des plus importants prestataires autrichiens de services publics, chargé d'assurer un approvisionnement fiable et respectueux de l'environnement en électricité, en gaz naturel et en chauffage à environ deux millions de personnes, 230 000 entreprises et sites industriels et 4 500 exploitations agricoles dans l'agglomération viennoise. Wien Energie est également impliqué dans un certain nombre de projets au niveau européen.

Plus d'informations à l'adresse www.wienenergie.at.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:26
Les progrès dans le domaine de la médecine sont devenus une priorité mondiale suite à l'impact de la pandémie. Il ne fait aucun doute que la technologie blockchain est très prometteuse. Qu'il s'agisse de faire progresser les principaux services de...

17 jun 2021
LaMelo Ball, rookie de la NBA, mettra aux enchères la paire de chaussures Puma Clyde All-Pro Elf signée qu'il portait le 9 janvier 2021, la nuit où Ball est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à enregistrer un triple-double. La vente...

17 jun 2021
Après sa première édition numérique en 2020 avec plus de 1 400 000 participants à travers le monde, Campus Party  arrive au Canada pour une édition physique et numérique sous le thème 'Redémarrer notre planète 2.1', avec des conférenciers de renom du...

16 jun 2021
Aujourd'hui, Nexo, l'institution leader d'actifs numériques, a distribué son quatrième dividende à hauteur de 20 428 359,89 dollars aux détenteurs de tokens NEXO éligibles. Le versement comprend 30 % du résultat net de la société correspondant à la...

15 jun 2021
Les startups sont essentielles au développement technologique, et elles sont le moteur des transformations et des évolutions de l'industrie. Au COMPUTEX 2021 Virtual, l'organisateur de l'événement, TAITRA, a consacré un hall spécial à...

15 jun 2021
Finvasia Group, qui exploite plusieurs marques dans le secteur de la FinTech, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Fxview, une société de services financiers basée à Chypre. FINVASIA Group a acquis 100 % des parts de la société pour un montant non...



Communiqué envoyé le 7 juin 2021 à 03:20 et diffusé par :