Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Trade Show

Forum COMPUTEX, jour 1 : grand plongeon dans l'IA et l'IAdO


Selon Gartner, d'ici 2023, un tiers des entreprises ayant mis en place une solution d'IdO aura aussi mis en place l'IA dans le cadre d'au moins un projet d'IdO. Les données générées par les appareils IdO seront intégrées dans différentes applications verticales puis appliquées à des systèmes de production, de soins de santé, de transport et d'urbanisme « smart ». Les deux premières sessions du forum COMPUTEX organisé par TAITRA, sur l'évolution de l'IAdO et comment s'approprier l'IA, se sont tenues le 2 juin. Des intervenants de premier plan de Micron Technology, Intel, Supermicro, NVIDIA, NXP Semiconductors, Arm, Delta Electronics et Check Point Software ont abordé en profondeur les possibilités infinies de l'IA et de l'IAdO.

Micron Technology : amener l'innovation IA avec solution de stockage dans la nouvelle ère de l'utilisation intensive des données

Sanjay Mehrotra, président et directeur général de Micron Technology, soulignait que le monde est à l'aube d'une nouvelle ère, où les données seront massivement utilisées. L'IA et la 5G en sont les deux moteurs. Avec la croissance rapide des applications IA, qui s'accompagne de nombreux défis, Micron Technology va continuer à bâtir une infrastructure systématique fiable basée sur la mémoire et le stockage, pour un avenir meilleur avec l'IA.

Intel : tirer parti des possibilités informatiques infinies avec le processeur IA nouvelle génération

Nash Palaniswamy, vice-président du groupe ventes et marketing d'Intel et directeur général de l'IA, du calcul haute performance, des solutions d'accélérateurs de centres de données et des ventes, a abordé les possibilités offertes par le processeur évolutif Intel Xeon 3e génération. Cette toute nouvelle génération de Xeon est capable de satisfaire aux besoins de l'IA et du calcul haute performance. Grâce à des partenariats étroits et à des intégrations en profondeur avec les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de solution leaders du marché mondial, Intel propose des solutions rapides, cohérentes et sûres auxquelles les utilisateurs font confiance.

Supermicro : satisfaire à la demande en innovations par une gamme de produits et de solutions

Charles Liang, président et directeur général de Supermicro, a déclaré que Supermicro va continuer à satisfaire la demande de ses clients en termes d'IA, de 5G et de solutions cloud par ses solutions de pointe en technologie, innovation, haute qualité et viabilité. Supermicro va également miser sur le développement technologique par des collaborations avec ses partenaires.

NVIDIA : initier la révolution industrielle 4.0 avec l'IA

Selon Jerry Chen, directeur du développement commercial Monde chez NVIDIA pour les secteurs de la production industrielle et manufacturière, l'IA est la technologie ayant l'impact le plus fort et le plus large, et sera au coeur des technologies sophistiquées comme la 5G, le calcul haute performance, l'IAdO et la robotique, propulsant ainsi le développement et la transformation du secteur.

NXP Semiconductors : le développement de l'edge computing intelligent et sécurisé s'accélère en entrant dans une nouvelle ère

Kurt Sievers, président et directeur général de NXP Semiconductors, a souligné que les appareils utilisant l'IAdO changent le style de vie des utilisateurs. Même s'ils créent une expérience utilisateur haute qualité, il est impératif de protéger intégralement les données et de mettre au point un edge computing intelligent et sécurisé. NXP Semiconductors va également continuer à contribuer à un monde plus sûr et plus smart par ses innovations révolutionnaires.

Arm : accélérer l'intelligence ambiante

Rene Haas, président du groupe Arm IP Products, a abordé l'augmentation de la demande mondiale de calcul. La nouvelle architecture Armv9 est efficace pour traiter les charges de travail AI/ML tout en assurant une sécurité supérieure. Cette architecture nouvelle génération met en lumière la feuille de route à suivre pour les dix prochaines années.

Faire progresser l'Industrie 4.0 par des processus de fabrication intelligents

Selon le Dr Steven Chen, leader du cluster Intelligent Mobile Machine au sein du Delta Research Center de Delta Electronics, l'industrie manufacturière doit continuer à améliorer ses capacités à « fabriquer à la demande ». En adoptant un schéma qui intègre des unités standardisées, modulaires et intelligentes, les machines peuvent être plus évolutives et adaptables à l'évolution de la production, tout comme la collecte et l'analyse de données, et l'adoption et la mise à niveau de l'IA, accélérant ainsi la progression des processus de fabrication intelligents.

Check Point Software : gérer les risques de cybersécurité par l'IA

Kev Hau, défendeur de Check Point Security, direction des nouvelles technologies, a partagé son point de vue sur la tendance de la cybersécurité dans la nouvelle normalité. L'IA, l'apprentissage machine, et l'analyse des big data sont en train de révolutionner la cybersécurité. L'algorithme d'apprentissage machine de l'IA est capable de prévoir des menaces inconnues dans un spectre plus large, ce qui fournit aux experts en cybersécurité une réponse rapide d'une précision et d'une exactitude accrues.

L'IA est en train de remodeler le monde. Avec la démocratisation des technologies liées et des applications d'IAdO, COMPUTEX cherche à explorer d'autres opportunités commerciales avec ses partenaires internationaux.

  1. Toutes les sessions sont dès à présent disponibles en ligne : https://virtual.computextaipei.com.tw/events/
  2. Inscription gratuite :

https://virtual.computextaipei.com.tw/

Pour de plus amples informations : https://virtual.computextaipei.com.tw/events/

#########

Pour de plus amples informations :

COMPUTEX : https://www.computextaipei.com.tw/

InnoVEX : https://www.innovex.com.tw/

À propos de COMPUTEX

Fondé en 1981, COMPUTEX est l'un des principaux salons internationaux dédiés aux TIC, à l'IdO et aux startups, et axés sur les chaînes logistiques et les écosystèmes IdO complets. Coorganisé par le Conseil pour le Développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) et l'Association informatique de Taïwan (Taipei Computer Association ou TCA), le forum COMPUTEX repose sur l'ensemble des pôles TIC de Taïwan et couvre le secteur des TIC dans son intégralité, des marques bien établies aux startups en passant par la chaîne d'approvisionnement TIC et les écosystèmes de l'IdO. Doté de solides capacités de recherche et développement et de production, en plus de garanties de protection des DPI, Taïwan est une destination stratégique pour les sociétés et investisseurs étrangers à la recherche de partenaires issus des écosystèmes technologiques mondiaux. Suivez COMPUTEX sur son site Web à l'adresse www.computextaipei.com.tw et sur Twitter à l'adresse @computex_taipei avec le hashtag #COMPUTEX.

À propos de COMPUTEX 2021 Virtual

En qualité de pionnier de la technologie, COMPUTEX se tient à l'avant-garde de la transformation numérique. En 2021, l'événement se déroulera en ligne. De concert avec les principaux acteurs mondiaux de la technologie, l'organisateur de COMPUTEX, le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) présente #COMPUTEXVirtual (qui inclut ses startups mondiales et son salon innovations #InnovexVirtual), une plateforme virtuelle basée sur l'IA visant à proposer une expérience de participation virtuelle exceptionnelle et au-delà des distances.

Découvrez #COMPUTEXVirtual dès maintenant à l'adresse https://virtual.computextaipei.com.tw/.

À propos de TAITRA

Fondée en 1970, TAITRA est la principale organisation de promotion du commerce à but non lucratif de Taïwan. Sponsorisée par le gouvernement et les associations de l'industrie, TAITRA aide les entreprises à renforcer leur compétitivité internationale. Basée à Taipei, TAITRA dispose d'un réseau de 1 300 spécialistes et de 5 bureaux locaux à Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que de 63 filiales dans le monde entier. Conjointement avec le Taipei World Trade Center (TWTC) et le Taiwan Trade Center (TTC), TAITRA a constitué un réseau mondial dédié à la promotion du commerce international.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 23:02
Park Place Technologies, un fournisseur unique de services pour la maintenance primée du matériel des centres de données et de services de gestion, renforce son portefeuille de services professionnels en bonifiant son offre grâce à l'acquisition de...

à 20:10
HCL Technologies (HCL), une entreprise de technologie mondiale de premier plan, a conclu un partenariat pluriannuel de transformation des services d'application avec Lendico, une marque d'ING Germany, pour fournir des services d'application et...

à 19:35
Biedermann Motech, la société qui a développé la première vis pédiculaire polyaxiale au monde (Système MOSS®) et qui est pionnière sur le marché de la colonne vertébrale depuis plus de 35 ans, a annoncé aujourd'hui que sa Plateforme de vis...

à 19:30
Les signataires du Call to Action for Shipping Decarbonization demandent instamment aux dirigeants mondiaux d'aligner le transport maritime sur l'objectif de température de l'Accord de Paris. Le secteur privé prend déjà des mesures importantes pour...

à 18:45
Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation (« Toshiba ») a développé une technologie de simulation du développement basé sur des modèles (model-based development (MBD)) qui réduit d'environ 90 % les délais de vérification des semi-conducteurs...

à 17:20
Trialbee, la principale société spécialisée en performance du recrutement de patients, et Castor, un fournisseur de premier plan de solutions d'essais cliniques décentralisés et hybrides, ont annoncé aujourd'hui leur décision de former un partenariat...



Communiqué envoyé le 3 juin 2021 à 15:15 et diffusé par :