Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19

Azimut fore 14 sondages montrant de larges intervalles minéralisés sur la Zone aurifère de Patwon; résultats en attente


Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 2 juin 2021 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir de faire une mise à jour sur l'avancement de son programme actuel de 15 000 m de forage au diamant sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100 % par la Société, dans la région de la Baie James au Québec.

Cette phase de travaux, qui sera complétée à la fin du mois de juin, a pour objectif d'étendre la découverte aurifère de Patwon avec 10 000 m de forage (30 trous) et de tester 10 cibles de grande qualité situées près de la découverte avec 5 000 m (30 trous).

FAITS SAILLANTS (figures 1 à 4, tableaux 1 et 2)

Mise à jour sur le programme

Le programme de forage actuel de la Société sur Elmer a permis de réaliser jusqu'à présent 12 099.2 m de forage (45 trous complétés, 2 en cours):

La Zone Patwon est actuellement définie sur une longueur de 500 m, une profondeur minimale de 400 m et une épaisseur vraie d'environ 36 m en moyenne, basée sur les épaisseurs de 40 trous de forage précédemment divulgués. L'épaisseur vraie peut atteindre jusqu'à 80 m.

Azimut considère que le potentiel d'exploration au voisinage de Patwon est excellent. Les cibles d'exploration ont été sélectionnées en se basant sur l'intégration des paramètres suivants : données de prospection, anomalies de polarisation provoquée, clusters aurifères dans les sédiments glaciaires et zones de cisaillement interprétées.

Documents additionnels

Les données et documents suivants sont disponibles sur le site Web d'Azimut :

La Propriété Elmer comprend 515 claims couvrant 271,3 km2 sur 35 km de long. Le projet est localisé à 285 km au nord de la ville de Matagami, 60 km à l'est de la municipalité de Eastmain et 5 km à l'ouest de la route asphaltée de la Baie James. La région de la Baie James bénéficie d'infrastructures de qualité incluant des routes d'accès majeures, un réseau hydro-électrique et des aéroports.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Le programme est placé sous la direction de François Bissonnette, Géo., Directeur des opérations, et de Simon Houle, Géo., Chef géologue, qui ont également revu le contenu de ce communiqué de presse.

À propos d'Azimut

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. Azimut avance activement la découverte aurifère de Patwon sur son projet-phare de Elmer, détenu à 100 % par la Société, et situé dans la région de la Baie James.

La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 69.2 millions d'actions émises. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément.

www.azimut-exploration.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait aux événements futurs reliés aux résultats de forages sur la Propriété Elmer. Dans la mesure où tout énoncé dans ce document renferme des informations qui ne sont pas historiques, alors ces énoncés sont essentiellement prospectifs et pourront souvent être identifiés par l'emploi de mots comme « considère », « anticipe », « prévoit », « estime », « s'attend », « projette », « planifie », « potentiel », « suggère » et « croit ». Les énoncés prospectifs sous-tendent des risques, des incertitudes, et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer une telle différence, notamment la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché, l'impact de changements au niveau des taux de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, l'imprécision des estimations de réserves, la récupération de l'or et des autres métaux, les risques environnementaux incluant l'augmentation du fardeau règlementaire, les conditions géologiques imprévues, les conditions minières difficiles, les actions entreprises par les communautés et les organisations non gouvernementales, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales, incluant les lois et les politiques, des flambées mondiales de maladies infectieuses incluant la COVID-19, et l'incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d'autres risques liés au développement et à l'exploitation. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, qui s'appliquent uniquement en date du présent document. La Société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autre, sauf si requis par les lois applicables en valeurs mobilières. Le lecteur est invité à revoir avec attention la discussion détaillée sur les risques dans notre plus récent Rapport Annuel déposé sur SEDAR pour une compréhension plus complète des risques et des incertitudes qui affectent les affaires de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:51
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) invite les représentants des médias, le mardi 28 septembre, à 10h00, à une conférence de presse sur ZOOM qui dévoilera le coût réel de la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur manufacturier ainsi que...

à 12:04
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de dévoiler aujourd'hui huit projets créatifs sélectionnés dans le cadre de son initiative « J'aime travailler au centre-ville ». Cette initiative annoncée en mars dernier avec le soutien...

à 11:48
Au moment où les pays progressent vers l'atteinte de leurs objectifs de plafonnement de leurs émissions de carbone et de carboneutralité, conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK)...

à 10:04
Alors que les pays se dirigent vers des objectifs de plafonnement des émissions de carbone et de neutralité carbone conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » ; 1157.HK) est à la tête de...

à 06:30
Cameco , GE Hitachi Nuclear Energy (GEH), GEH SMR Technologies Canada, Ltd. (GEH SMR Canada) et Synthos Green Energy (SGE), membre du groupe Synthos S.A., ont conclu un protocole d'accord pour évaluer la possible mise en place d'une chaîne...

23 sep 2021
La Commission d'examen conjoint (la Commission) du projet de palladium de Marathon recueille des commentaires sur la version provisoire des procédures d'audience publique. Les procédures décrivent comment l'audience publique sera organisée et comment...



Communiqué envoyé le 2 juin 2021 à 07:00 et diffusé par :