Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Avis aux médias - Négociations en CPE : Action symbolique de la FIPEQ-CSQ au monument en hommage aux femmes en politique

MONTRÉAL, le 2 juin 2021 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) invite les médias à un rassemblement symbolique en soutien aux intervenantes en centre de la petite enfance (CPE) dans le cadre des négociations des conventions collectives. À l'occasion de la Semaine des services éducatifs à la petite enfance, des intervenantes en CPE et en milieu familial réaliseront une installation d'art du côté sud de l'Assemblée nationale, près du monument en hommage aux femmes en politique, le mercredi 2 juin 2021, de 7 h 30 à 8 h 30.

L'action symbolique sera suivie d'un point de presse de la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, et des représentants et représentantes des partis d'opposition, aux côtés des quatre pionnières de la statue qui ont joué un rôle déterminant pour les femmes du Québec.

Aide-mémoire

QUOI :

Action symbolique de la FIPEQ-CSQ à l'Assemblée nationale

QUI :

Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ

Christine Labrie, porte-parole en matière de famille, Québec solidaire

Véronique Hivon, porte-parole en matière de famille, Parti québécois

Marc Tanguay, porte-parole en matière de famille, Parti libéral du Québec

DATE

Mercredi 2 juin 2021

HEURE :

7 h 30 à 8 h 30

Prises de parole dès 7 h 40

LIEU :

Monument en hommage aux femmes en politique

Façade sud de l'édifice de l'hôtel du Parlement

850, Grande Allée Est, Québec (Québec)

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13?000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs (RSE) en milieu familial régi et subventionné.

Source : Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)Twitter : @fipeq_csq

SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)